Répondu

Débit/Perte


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour,
je viens poster un sujet suite à des soucis rencontrés dans la journée d'hier. J'ai constaté plusieurs coupures de connexion + télé à partir de 13H30 dans ces eaux là.
Nous avons subis deux coupures a répétition de quelques minutes par la suite tout aller bien sauf l'internet beaucoup plus lent que les précédents jours.
Dans les alentours de 19H je me suis décidé a faire deux trois speedtest avec différents appareils pour voir si cela n'était pas lié a mon ordinateur wifi + ethernet ainsi que dans différents coins de la maison toujours la même constatation, le débit qui donne une valeur dans les alentours de 10. Vers 20 heure plusieurs déconnexions a répétition encore, suite a ça le débit est remonté dans les 20 sauf que ces derniers jours j'avais une valeur de minimum 80... Aujourd'hui persiste toujours.
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 25 April 2019, 16:50

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Greg.B,
Je ne dispose pas de votre numéro de ligne. Je vous ai envoyé un message privé afin de l'obtenir 😃
Bonsoir, je confirme que les problèmes son toujours bien présent depuis 20H nous avons subis plusieurs coupure a répétition.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Greg.B,

Sophie m'a transmis les infos qu'elle vous avait demandées et grâce à celles-ci j'ai pu vérifier l'état de votre ligne.
Il y a des coupures mais maintenant tout semble en ordre. Me confirmez-vous bien cela ?

Je suis dispo toute la journée au besoin et demain aussi 🆒

Vincent M
Bonjour, pour l'instant je ne vois plus aucun soucis à déclaré, si souci y'a je viendrais vous le signalé plus tard dans la soirée, merci de votre rapidité et de votre courtoisie, si possible j'aurais bien voulus savoir la cause de ce trouble sur ma ligne .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah cool Greg.B !

ça c'est une bonne question !
Pour moi, votre ligne a été dérangée suite peut être a des travaux soit dans votre rue ou bien a une défaillance à la borne. Mais c'est une hypothèse ...

Vincent M
Bonjour,
Alors suite a votre intervention de la semaine dernière tout fonctionné pour le mieux le souci à commencé a recommencé a partir d'aujourd'hui depuis une heure la télé + internet ce coupe toute les 5 minutes, je reviens vers vous pour trouvez une solution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Greg,

Je constate en effet des erreurs au niveau de la ligne depuis 13h plus ou moins. Le mieux serait de prévoir un technicien pour vérifier le câblage interne/externe, pour ainsi corriger définitivement ce souci. Si ok pour vous, pouvez-vous me donner vos disponibilités par demi journée vendredi ou samedi ? 🙂

Merci
Bonjour,
J'en parle en famille ce soir et je vous contacts en privé ou directement sur ce sujet? Je pensé peut êtres attendre de voire comment ça se déroule dans la semaine avant de prévoir réellement une vérification approfondis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Comme vous voulez, il se peut très bien que ça refonctionne parfaitement demain. Mais que ça recommence peu de temps après. A vous de voir, si vous souhaitez un technicien continuez simplement la discussion dans ce sujet. 🙂
Bonjour,
Alors aujourd'hui nous avons encore internet par contre dans la nuit coupure + 5G complètement indisponible, j'ai vu qu'une autre personne avais rencontré le même souci a cette date, peut êtres des travaux dans ma région ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Aucun travaux Greg.B. Les erreurs de ligne sont clairement visible. Vous savez ce que vous devez faire si vous souhaitez corriger le problème. 😉
J'aurais voulus savoir dans quel cas on devais payé les frais de déplacement du technicien, et le coup de cette opération .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Greg, je vous invite à remplir ce formulaire pour une visite gratuite de notre technicien. 🙂 https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_happy_house_new/particuliers/produits/r-orphans/forms/happy-house.html
Merci de votre aide je vais faire les démarches que vous m'avez conseillé pour la suite, bonne fin de journée.

Commenter