Répondu

Débit pus faible que vitesse minimale annoncée


Badge

Bonjour,

En un an, le débit de ma connexion internet a baissé de 65 Mbps à 25.4 Mbps.

Je n’ai rien modifié à mon installation et lorsque que je contacte le helpdesk, on me dit que c’est tout à fait normal et on ne répond jamais à ma question concernant la vitesse minimale garantie indiquée sur la page : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/speedResult

Sur cette page, on me dit que la vitesse minimale garantie est de 62,4Mbps, ce que j’avais bien il n’y a pas si longtemps.

Etant donné qu’on travaille à 2 à la maison, cela devient tout à fait intenable. Je suis en Citrix et ça freeze dès que ma femme lance la TV ou télécharge un doc sur son PC.

Savez-vous quelles options s’offrent à moi pour espérer voir ma vitesse remonter ?

Grand merci

Arnaud

icon

Meilleure réponse par AurélienK 12 April 2021, 19:50

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Arnaud B Si les 25 Mbps ont été mesurés en Ethernet sans aucun gros téléchargement ni décodeur allumé, alors oui, il y a un souci. Précisez bien votre n° de client dans votre profil et un modérateur reviendra vers vous après le week-end pascal 🙂 

Badge

Merci alloja. 
C’est pire que par câble ethernet, avec lequel j’ai fait le test. 
c’est carrément indiqué comme vitesse de synchro dans MyProximus…

La je suis dans la maison de vacances de mes beaux-parents et ils ont 85 en test wifi, sans rien débrancher d’autre.  LOL

je sais que ça n’a rien à voir avec le fait que c’est une seconde résidence mais c’est frustrant quand même. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Plus que quelques heures de patience (si tout va bien) 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arnaud B,

Pourriez-vous indiquer le numéro de ligne ou de client dans votre profil privé afin que nous puissions analyser? 

Badge

Tiens je pensais l’avoir fait… j’ai du louper la sauvegarde haha

je viens de mettre le profil à jour. 
merci pour votre suivi. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Arnaud B , 

Je viens de vérifier complètement l’état du débit internet et de la ligne et je constate que cette dernière n’est plus de bonne qualité et ne vous offre plus la possibilité d’avoir la meilleure vitesse. 
En effet, il y a énormément d’erreurs de connexion, de synchronisation et donc un technicien devra se rendre chez vous dans les plus brefs délais. 

Pourriez-vous svp me communiquer vos disponibilités afin de planifier ce rendez-vous ? 

Merci d’avance :wink:

Badge

Bonjour,

étant en télétravail permanent, le technicien est le bienvenu à tout moment, sauf ce mardi si possible, car je dois enregistrer un webinar et avoir des coupures serait embêtant :-)

grand merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello  @Arnaud B   Je viens de planifier le tech pour ce mercredi après midi ;)

Badge

Bonjour,

Passage de votre technicien Vincenzo hier après-midi et tout refonctionne à merveille. 
j’ai même des pointes à 80 Mbps lors des tests dans l’app home Optimizer sur iPhone alors que Netflix 4K tourne sur le même wifi. 

Un tout grand merci à vous et votre technicien !

Il serait peut être utile de dire aux personnes derrière la chatbox dans MyProximus de regarder un peu plus loin, car ils m’avaient dit à plusieurs reprises que rien a faire, car mon profile était de 25.4, et que donc je n’aurais pas plus avant l’arrivée de la fibre LOL. 

Heureusement que vous m’avez si bien aidé, sinon je serais parti chez voo pour récupérer une bonne connexion. 
 

Bravo pour votre service sur ce forum!!

 

Arnaud

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arnaud B content de voir que tout est bien qui finit bien ! Oui c’est dommage qu’on n’ait pas directement envoyé un technicien lors de votre appel… cette remarque est notée afin qu’on puisse s’améliorer de ce côté là aussi !

Commenter