Répondu

Débit ralenti et haut ping.


Bonsoir,

Depuis quelques heures le débit de ma connexion semble bridé et mon ping a énormément monté. Le volume mensuel est loin d'être dépassé donc ce n'est pas un problème de Volume Packs.

Ce matin j'avais un ping de 6-8ms et un débit de 75 Mbps en moyenne sur quelques tests, et depuis deux ou trois heures c'est passé à plus de 100ms et pas plus de 15Mbps. Ce sur plusieurs appareils, après avoir redémarré le modem, par Wifi et connecté via Ethernet. J'habite dans la région de Binche.

À quoi est-ce dû? Lorsque je teste la ligne via le service the Proximus, aucun problème n'est détecté, mais ce n'est de tout évidence pas le cas.
icon

Meilleure réponse par RomainM 21 December 2017, 09:32

Afficher l'original

8 commentaires

Je viens de refaire quelques tests après avoir tapé ce post, et les résultats sont en moyenne 70ms et 40Mbps, ce qui est mieux mais loin des chiffres habituels.
Badge +4
si vous faisiez une commande tracert, vous auriez un début de réponse a votre problème.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
FabriceG,

Pouvez-vous tester à nouveau ?
La latence et le débit étaient revenus à la normale dans le courant de la matinée mais de nouveau depuis une heure l'exact même problème a repris.

Actuellement entre 70ms et 100ms de latence, avec un débit down entre 20Mbps et 50Mbps.
j'ai exactement le même problème , Des haute latence ... et ca arrive souvent apres 20h , je ne comprend pas ... le service technique est injoignable en plus de ca... Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je viens d'effectuer une opération sur votre modem.

Celui-ci va se couper quelques minutes.

Pourriez-vous tester à nouveau dans quelques minutes SVP?

Merci.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Mickael994,

je viens de faire un test de votre ligne.

L'ensemble de vos appareils sont connectés en Wifi.

Pourriez-vous tester ceci et nous dire si cela donne du résultat:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Merci

Etienne
Badge +4
ou wireless net view ,c'est plus visuel.

si michael a un smarthone, il peut tester l'app. https://www.proximus.be/en/id_cr_mobapp/personal/products/orphans/applications.html#/7c5b8547-2968-4119-9d9c-79a5c02ab502

Commenter