Question

Débit ridicule depuis deux mois


  • Néophyte
  • 0 commentaire
Bonjour,



Cela fait maintenant deux mois que mon débit descendant peine à dépasser les 10Mbps.



Je précise que je possède un abonnement Tuttimus illimité et que je me situe dans la commune de Bertogne (6687). Sachant que le débit minimal annoncé est de 46 Mbps, débit que je n'atteins que très rarement, et qu'avant l'apparition du problème, je surfais depuis des années à plus de 70 Mbps sans le moindre problème, j'en déduis raisonnablement que la situation est anormale. Il arrive que le débit soit acceptable (supérieur à 50 Mbps), mais depuis deux mois, c'est de plus en plus rare, et il est le plus souvent inférieur à 20 Mbps. De manière générale, il est très irrégulier, et il est impossible de regarder un film en streaming, par exemple, parce que le débit plongera forcément avant la fin du film.



Voici ce que j'ai déjà essayé, sans succès :



  • redémarrer le modem
  • vérifier que je n'avais pas atteint la limite mensuelle de téléchargement
  • vérifier que le problème ne vient pas d'un seul appareil (tous les pc, tablettes et gsm de la maison souffrent du même problème de débit)
  • suivre tous les conseils de la page proximus pour améliorer sa vitesse internet
  • appeler le service client, qui me répond systématiquement qu'il s'agit d'un problème général que proximus tente de régler (depuis deux mois)

Ce débit ridicule, étant donné que j'ai souscris à l'abonnement le plus cher, m'empêche totalement de surfer. Le moindre site prend un temps interminable à charger, et je n'imagine même pas utiliser Youtube ou Netflix.

Je trouve la réaction du service client tout simplement inadmissible. Si un problème général empêche réellement la totalité des clients proximus de surfer pendant deux mois, la moindre des choses est de ne pas facturer l'abonnement. Cela fait deux mois que je paie 166,04€/mois pour un service qui prend 10 min à afficher mes mails, et fonctionne une fois sur cinq. J'ai comme l'impression qu'on essaie de noyer le poisson en espérant que je finisse par abandonner.



Étant donné que le service client préfère m'envoyer balader plutôt que de résoudre mon problème, je tente un dernier essai ici. Je suis client proximus depuis toujours, mais si mon problème n'est pas résolu à la fin du mois, je mettrai fin à ce scandale en passant chez la concurrence, bien navré d'en arriver là.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je suppose que vous parlez de la vitesse en Wifi en non en câble?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce serait en effet bien de savoir dans quelles conditions ce Speedtest a été réalisé (Wi-Fi ou câblé) et si possible effectuer un câblé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @koky ,

Si ce n'est pas un test en câblé, n'hésitez pas à le faire et à me transmettre les résultats !
Je suis disponible toute la journée 😉

Commenter