Question

Debit ridiculement bas malgré passage du technicien.


Bonjour, 

 

Mon père qui dispose d'une abonnements business utilise son internet de manière très Light depuis des années. 

 

Confinement oblige il se met à la vente internet avec un petit site que je lui édite en quelques clicks. 

 

Il se plaint alors de lenteurs et après tests de la ligne je constate qu'il a un débit de 4/5 mbps.

Après contacte par téléphone on me confirme qu'il est toujours en adsl, mais que le vdsl est dispo et qu'un technicien va passer. De bonne augure pour son boulot et dans l'euphorie je lui prends un abonnement netflix. 

 

1 semaine après le technicien se présente et fait ce qu'il a à faire, mais mon père se plaint toujours du débit. Je refais un test et je ne suis toujours pas mieux (5 mbps en on câblé). On me dit maintenant que le vdsl n'est finalement pas accessible.

 

À noter qu'il se trouve à 200m d'une grand route dans une rue fortement peuplée (il n'est donc pas au milieu des campagnes), rue dans laquelle des travaux conséquents ont été réalisés en 2019 pour les lignes de téléphone (ouverture de toute la rue du début à la fin) 

 

Je ne peux pas concevoir compte tenu de la situation géographique qu'un abonnement business n'aie accès qu'à un si faible débit.

 

Impossible pour lui de travailler et abonnement netflix pris sur base de la confirmation téléphonique d'un opérateur sans pouvoir l'utiliser. 

 

J'aimerais avoir des explications complémentaires sur le pourquoi du comment, la mauvaise communication de l'opérateur et la solution que nous propose proximus. 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Phil_Car   Comme l’a dit @alloja  Pourriez vous mettre votre compte client dans votre profil

Puis je espérer une réaction de la de vos services ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Phil_Car En attendant une réaction de Proximus, vous pouvez toujours indiquer son n° de client dans votre profil. Que dit aussi www.proximus.be/vitesseinternet pour son adresse ?

Commenter