Question

debit très bas


Bbonjour,

J ai recement acheté une smart tv et aujourd'hui j ai voulu tester l iptv (test gratuit pendant 24h).
Les chaînes sautent et il s avére qu après avoir testé la connexion, le débit ne dépasse pas les 5mbps...
J ai appelé un technicien proximus qui m a envoyé par mail un lien avec ce quil fallait faire. J ai vérifié chaque point mais aucune amélioration.
Que faire ?
J trouve ça scandaleux au prix que je paie par mois..
Si la d amélioration je serai contraint à changer de fournisseur..
Mreçu de vos réponses

7 commentaires

Bonjour GeoffreyD

J'ai le même problème que Arno quoi faire 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Pascal,

 

Je viens de vérifier votre ligne, les valeurs sont parfaites.  Pouvez-vous m’en dire plus sur le problème rencontré svp ? :) 

J'ai ma connexion internet qui rame souvent parfois et cela arrive de plus en plus souvent le son ne suis pas sur ma tv où parfois c'est l'image qui cale et smart IPTV presque impossible à regarder cale tout le temps voilà  les problèmes que je rencontre merci 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il faut savoir que dans 90% des cas ce n’est pas la connexion qui pose problème avec ce genre de service illégal. Mais bien les serveurs qui se trouvent au bout du monde.  Mettons de côté la problématique IPTV sur le forum, et attardons nous plutôt sur le problème de vitesse de connexion.  Est-ce que vous avez le même problème par exemple sur youtube ou lorsque vous surfez ? 

Pouvez-vous effectuer un test de vitesse et me donner les valeurs ?  :) 

 

https://pxs.speedtestcustom.com/

 

Voilà

downloading 32,9

Uploadé 3,5 pour YouTube cela arrive de temps en temps mais rarement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pascal27 ,

Avez-vous utiliser PM PC pour effectuer votre speedtest? Je constate que celui-ci est connecté en Wifi sur la fréquence 2.4 Ghz.

Un test fiable doit se faire en cable direct sur le modem.

Pourriez-vous tester à nouveau la vitesse de votre ligne en câble sur la Bbox 3?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Arno,

Le vectoring n'était pas activé sur votre ligne, je viens de le faire immédiatement, la ligne est maintenant plus rapide, et le sera encore plus avec le système automatique dans quelques jours 🙂.

Commenter