Question

débit wifi plus bas avec killer ax1650


Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un nouveau laptop, celui-ci est équipé d’une carte réseau killer ax1650.

Je constaté que sur mon ancien pc, équipé d’une intel 7265,  j’ai un débit wifi entre 35 et 60 mbps

Sur mon nouveau il oscille entre 1 et 20 mpbs (souvent autour de 5-6).

J’ai procédé à toutes les mises à jour de pilots, de bios, de windows …

Est-ce que ce serait lié à la norme 802.11 ax que supporte la ax1650 ? Est-ce que c’est un soucis de compatibilité avec la bbox 3 ?

D’avance merci pour vos réponses


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @olivier_070   Si le soucis survient juste avec ce PC, c’est que cela vient du PC. Vous n’avez aucun soucis avec les autres appareils ?

Bonjour,

 

Peut-être que le PC se connecte au réseau 2.4 Ghz au lieu de 5 Ghz si le “One SSID” est activé ?

 

Ca vient de la carte réseau, j’en suis certain. Mais c’est une carte qui a des problèmes récurrent avec certaines box internet. Donc je voulais voir si je pouvais y faire quelque chose au niveau de la bbox.

Que je me connecte au 2.4 ou 5 ghz ne change pas grand chose, le débit est moche même en  ghz

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi:

https://www.dell.com/community/XPS/XPS-15-7590-Killer-Wireless-1650-WiFi-issues/td-p/7365381

 

Je crains que vous pour la Bbox ne puissiez pas faire grand chose d'autre que désactiver éventuellemt OneSSID et choisir entre WiFi 2.4 et 5.0

Peut-être à vérifier si l’adaptateur WiFi de la carte Killer permet d’’une manière ou d’une autre de choisir WiFi ac (normalisé)

 

Ok, donc si j’ai bien compris, le soucis vient de l’adaptateur Killer qui n’apprécie pas trop le réseau en 802.11 ac.

Est-ce qu’il existe la possibilité (par un routeur ?) pour adapter le réseau ?

Dans le pire des cas, je vais devoir fonctionner avec un cable mais alors je perd tout l’aspect mobile du PC. Pour éviter de tirer un cable dans toute la maison, ce qui serait plutôt moche, il existe une solution technique ? (passage pas le réseau électrique ?)

 

Bonjour,

Le mieux est sans doute d'investir dans un routeur qui supporte aussi le 802.11 ax, dans ce cas vous pourrez tirer profit de la nouvelle norme (en tout cas pour accéder à votre LAN, car avec les vitesses du VDSL il n’y aura pas de différence pour accéder à Internet)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://support.killernetworking.com/knowledge-base/wi-fi-drops-and-disconnects/

This issue occurs if the Wi-Fi (hot spot) uses wireless APs or routers that do not support the 802.11 power save protocol.

→ vérifiez si vous pouvez changer “WiFi adapter power settings” 

change your Wi-Fi adapter’s power settings. Click here for our guide on Wi-Fi power settings

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @olivier_070 

Je serais aussi d’avis de forcer la carte réseau à travailler avec la norme ac, même si puisque la bbox est en ac la carte réseau doit s’adapter, et de tester comme ça.

Si ça ne fonctionne pas, faire un reset de la bbox et si ça ne fonctionne toujours pas, alors éventuellement mettre un adaptateur wifi qui fonctionne en norme ax

Commenter