Question

Déconnection à Tournai , Leuze et Quevaucamps


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Avez vous des déconnections dans ces régions depuis hier ? Est-ce générale ?

90 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
19h30 et ça recommence pfffffffffffffff😫
Il va vous dire que c’est votre modem madame...
Ah oui et aussi j’ai des coupures de la nuit mais ça c’est Un hasard...

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536938974-d986266a-2433-4789-8047-0bedeb6f8b11.png
Je viens d’avoir un soucis vers 20h55, que ce soit wi fi ou ethernet c’est pareil, là box clignote pas elle fait comme si de rien était, c’est peut être ma box qui a un soucis? Ou vous allez enfin faire quelque chose sur ce soucis de connexion une bonne fois pour toute dans le Hainaut?
Même problème que tout le monde à Frasnes-Lez-Anvaing, des coupures très régulières aux heures de pointe, mais également après minuit. Un magnifique ping monté jusqu'à 4000 en jeu et un débit extrêmement inégal (un démarrage à 0,36Mbps puis ça joue au yo-yo). C'est injouable et même pour afficher une vidéo YouTube, c'est la croix et la bannière.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ah oui et aussi j’ai des coupures de la nuit mais ça c’est Un hasard...

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536938974-d986266a-2433-4789-8047-0bedeb6f8b11.png

C'est un nouveau modem que le technicien est venu installé il y a 1 mois parceque j'avais des coupures internet et télévision . Hier soir c'était déconnexion toute la soirée 😫
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Il va vous dire que c’est votre modem madame...
C'est un nouveau modem que le technicien est venu installé il y a 1 mois parceque j'avais des coupures internet et télévision . Hier soir c'était déconnexion toute la soirée ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ce qui est bizarre c'est que ma petite fille avec son pc portable et son Iphone n'a eu aucune déconnexion , alors que moi sur mon ordinateur de bureau avec câble et ma tablette ça n'a pas arrêté
Bonjour dan013,

Même chose pour vous, je ne vois pas de déconnections de votre modem depuis le 06/09. Êtes-vous par câble ou en Wi-Fi ?

NicolasF.
suis par câble, j'ai toujours eu aucun problème avec Proximus, depuis début Septembre, j'ai des petite coupure et après sa apparait, j'ai tj la petite loupiote blanche au lieu verte sur mon PC, pour la TV aucun problème

Est-ce que Proximus peut au moins arrêter de se foutre de notre gueule en essayant de régler un problème trop évidemment général (aux mêmes heures pour tout le monde et pour des durées identiques) au cas par cas, et nous dire ce qu'il se passe vraiment dans le réseau?

Au cas par cas, tout ce que vous communiquez pour l'instant est "il n'y a pas de problème général, et on ne compte même pas chercher".

Je ne dis pas que les problèmes de vitesse rapportés sont liés, je n'ai personellement pas de ralentissement, mais les mêmes coupures d'une minute aux mêmes heures, ça n'est forcément pas un hasard et donc pas un problème local.

J'ajouterai que mes coupures le 14 à partir de 9h35 (plusieurs, toutes d'une minute) ne sont pas rapportées dans le log. Et en effet, pas de "triangle jaune" pour celles-ci (peut-être trop courtes?), mais ça reste la même chose. Donc oui, une belle connexion de 24h rapportée pour le 14/09, mais ça n'était pas le cas.
Et d'ailleurs, je ne pense même pas que mes déconnexions d'il y a 11 jours y sont rapportées. Tout ce que j'y vois ce sont mes reboots modem (software ou hardware) parce j'ignorais que ces coupures ne duraient qu'une minute.
Bonjour
Vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes, j'habite Wavre et j'ai des problèmes de tv : (l'images disparait et affiche erreur de connexion??) et internet se coupe régulièrement, Bi-Box3 remplacée il y a
8 jours et les problèmes ne sont pas résolu.
Donc on est tous d’accord pour dire que on a tous eu le même problème aux mêmes heures et que Proximus fait mine de rien faire et de mettre en cause les box et pas eux?

Sympa en sachant que je paie un abonnement tuttimus tout les mois...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
On pourrait peut-être nous expliquer ce qui se passe ! vous ne croyez pas ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Patricia_06, avez-vous un message spécifique à ce moment ? Des problèmes de résolution DNS ou autre ? Pourriez-vous m'en dire plus ? Un équipement a déjà dû être remplacé dans votre zone, peut-être y en a-t-il un autre de défectueux mais nous ne constatons rien à notre niveau. Merci de nous communiquer un maximum d'informations afin que nous puissions faire remonter vers l'engineering. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
A ce moment là j'ai un message " vous n' êtes pas connecté " et la minute après ça revient . Depuis ce matin tout va bien , en espérant que ça continue . Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Midnightbus, on ne dit pas qu'il n'y a pas de problème, mais ici nous n'avons pas de possibilité d'analyser l'infrastructure même de Proximus ici (car nous n'avons pas les outils pour) mais bien celle de Proximus vers nos clients puisque nous devons aider ceux-ci et avons donc les outils propres à cela.

Avez-vous un message spécifique à ce moment ? Des problèmes de résolution DNS ou autre ? Pourriez-vous m'en dire plus ? Un équipement a déjà dû être remplacé dans votre zone, peut-être y en a-t-il un autre de défectueux mais encore une fois, au risque de me répéter, nous ne constatons rien à notre niveau. Merci de nous communiquer un maximum d'informations afin que nous puissions faire remonter vers l'engineering de l'infrastructure Proximus. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci pour votre retour Patricia_06, et si d'autres utilisateurs ont des informations (heures et minutes) des "déconnexions" qu'ils n'hésitent pas à nous le signaler car nous avons besoin d'un maximum d'informations sur ce phénomène qui semble toucher plusieurs d'entre vous mais que nous n'observons pas dans nos systèmes ici au service technique clients. Bonne journée à toutes et tous. Jean-Luc.
Ben les "déconnexions" dure toujours une minutes et que ce soit en wi fi ou en ethernet impossible d’aller sur internet mais la box a toutes les lumières allumés comme si il y avait de l’internet
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Midnightus, les "déconnexons" durent à chaque fois exactement une minute ? C'est n'importe quand dans la journée ou plutôt en soirée ? Ou la nuit ? J'ai besoin d'informations précises à communiquer auprès du service infrastructure afin de les aiguiller dans leurs recherches. N'hésitez pas nous communiquer celles-ci. Bon week-end, Jean-Luc.
Le soucis est que c’est totalement aléatoire, mais quand y a une coupure on est plusieurs à avoir en même temps et c’est surtout en matinée, de temps en temps de l’apres Midi
Bonjour Midnightbus, on ne dit pas qu'il n'y a pas de problème, mais ici nous n'avons pas de possibilité d'analyser l'infrastructure même de Proximus ici.

Euh.. mais vous ne pouvez contacter personne chez Proximus qui.. sait?

Incroyable que l'info n'ait pas encore été relayée. Les coupures sont toujours de plus ou moins une minute, ça devrait permettre à un technicien d'avoir une idée du problème, souvent groupées à quelques dizaines de minutes d'intervalle (et juste internet, aucun problème de TV). Que dire de plus? Je ne pense pas qu'on puisse avoir accès au log détaillé du modem en tant qu'utilisateur.
Elles n'apparaissent pas dans le log de Proximus, et ne génèrent pas toutes une icône de déconnexion, mais je doute que ce soit un problème de DNS, car (et c'est vraiment le plus gros problème, sinon une petite minute ça n'est pas critique) elles coupent un jeu online. Ca m'a plutôt l'air d'une question de coupure/pause/time out que de DNS.
Pensez vous, c’est le client qui doit détailler des problemes que des techniciens chez eux pourraient peut être régler

Ça permet de donner l’impression aux clients d’être proche d’eux...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Pensez vous, c’est le client qui doit détailler des problemes que des techniciens chez eux pourraient peut être régler

Ça permet de donner l’impression aux clients d’être proche d’eux...

Bonjour Midnightus . Avez vous eu des coupures ces derniers temps . Pour ma part rien à signaler depuis hier matin . Bonne journée
Pour le moment ça a l’air de fonctionner mais si ça dure plus d’une semaine sans soucis ce sera un exploit
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour anothergol,


Vous faites des temps de connexions complets, il se peut que vous ayez des problèmes sur le réseau intérieur. Les problèmes wifi sont fréquents, ce n'est pas parce-que plusieurs personnes ayant différents problèmes se rassemblent sur un post que c'est forcément le réseau.

Je viens de vérifier l'état du réseau sur une semaine complète et le réseau est loin de saturer. Je ne vois pas non-plus de déconnexion.

Si vous avez des coupures en wifi, je vous invite à prendre connaissance de ces conseils :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Bien à vous, David

Commenter