Question

Déconnection à Tournai , Leuze et Quevaucamps


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Avez vous des déconnections dans ces régions depuis hier ? Est-ce générale ?

90 commentaires

Bonjour anothergol,


Vous faites des temps de connexions complets, il se peut que vous ayez des problèmes sur le réseau intérieur. Les problèmes wifi sont fréquents, ce n'est pas parce-que plusieurs personnes ayant différents problèmes se rassemblent sur un post que c'est forcément le réseau.

Je viens de vérifier l'état du réseau sur une semaine complète et le réseau est loin de saturer. Je ne vois pas non-plus de déconnexion.


Oui oui bien sûr.. on est plusieurs à confirmer que ces coupures durent une minute (pourquoi une minute?), on rapporte les coupures aux mêmes moment.. mais c'est chez moi..
(et je n'ai pas parlé de wi-fi, les coupures sont sur mon desktop, et bien entendu wi-fi aussi)
Il est clair que certains des messages dans ce sujet parlent d'un autre problème, mais trop de messages confirment des coupures d'une minute.

Bref, je n'ai pas eu de coupure ces deux derniers jours (en tout cas pas pendant que j'étais devant mon écran), on verra si ça dure, cette fois.

La seule raison pour laquelle les coupures d'il y a une semaine apparaissent sur mon log est que je rebootais mon modem.

Et donc, si je recoupe mes infos avec celles de Midnightus, on est bien d'accord pour confirmer que:
-les déconnexions durent une minute, et ne sont pas forcément visibles par un ! jaune
-c'est wi-fi ET ethernet

Alors je ne vois que deux possibilités:
-c'est le réseau
-le modem (BBOX 3 chez moi) a des ratés en vieillissant (et par un pur hasard, en même temps que d'autres modems), mais si c'était le cas, il devrait être connu pour ça(?)

Et pourquoi ne pas commenter sur ces fameuses installations de VDSL dans les villages non-raccordés? Est-ce que ça PEUT techniquement être lié?

Oh et j'ajouterai: le traitement des problèmes sur ce forum est identique à celui de Proximus en général. Que ce soit par téléphone ou dans les Proximus centers, c'est toujours la même chose. Proximus, ce sont beaucoup de gens présents pour vous aider, la politesse y est, aucun problème à ce niveau-là. Le problème est que ces gens ne savent jamais rien, jamais plus que nous-mêmes, souvent moins.
Ca me rappelle une nouvelle option GSM qui venait d'arriver. Personne de mon Proximus center local n'en avait entendu parler, alors on a tenté de me faire gober que c'était sans doute une vieille option qui allait être remplacée. On m'a demandé d'appeler un technicien depuis ce Proximus center, il lui a fallu pas mal de temps pour m'activer cette option.. enfin c'est ce qu'il prétendait, parce que ça n'avait pas été effectué correctement.
Ou cette fois où j'ai bien dû galérer et eu affaire à une douzaine d'interlocuteurs pour conserver mon addresse skynet après un changement de facturation. Ca a duré des mois, comme si les dinosaures ancien clients de Skynet comme moi étaient si rares.
Bref, chez Proximus on trouve toujours un interlocuteur, mais en général il ne sait rien. Pour moi, ça n'est pas si différent (dans les résultats) du "allez vous faire foutre" pratiqué chez d'autres. C'est même pire, puisque c'est une perte de temps.
Ah ben non voyons ce sera jamais de leur faute, ça coûterais trop d’argent, ça me rappel quand j’ai remplacer ma box tv parce que elle avais un soucis j’ai eu l’outrecuidance de la ramener dans un magasin avant de les appeler, on l’as donner Une nouvelle mais on a pas hésiter à me passer un savon parce que fallait les appeler avant
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Et ça recommence , il faut un temps fou pour ouvrir une page quand elle ne se fige pas 😞
Bonsoir,
Il est actuellement 19H, depuis 14H approximativement, sur Ath (ou dus moins dans ma zone téléphonique) il n’y a plus rien, la seconde led de la box clignote désespérément sans trouvé ou se connecter.
D’après le service technique il y aurais un problème sur une borne en amont et ils y travaillent... jusqu’a la pause probablement.
Quoi qu’il en soit j’ai constater ces dernières semaine une perte concécante de ralentissement passant de 75 à parfois moins de 20Mbps.
Juste maintenant au moment ou j’allais envoyer ce message (19H13) c’est revenus, sans plus d’explication.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
20h 22 c'est redevenu normal , allez comprendre quelque chose pffffffffffff , jusque quand !
Je ne dit plus rien non plus... je pense qu’on est parti pour plusieurs semaines voir mois
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Olivierdm,

La situation semble rétablie depuis hier 19h15. Il y avait bel et bien un dérangement sur une borne à Ath. Désolé pour le dérangement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
18h21 et ça recommence 😫
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Patricia_06,

Pourriez-vous préciser ce qui recommence svp ? En vous lisant, je vois que vous avez indiqué que votre petite fille n'avait aucun souci sur son portable et iphone alors que vous si. A ce moment là, il y a de grande chance que vos soucis soient différent d'un problème général.
Je ne constate aucune coupure sur votre modem depuis le 13/09 et voit actuellement uniquement qu'un Iphone connecté sur votre WiFi.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai oublié de dire que pour son Iphone ma petite fille a un autre abonnement que chez proximus . Comme pour les autres membres , on dit toujours qu'il n'y a aucune coupure sur le modem .Ce qui se passe c'est qu'il faut beaucoup de temps pour ouvrir une page et que ça rame , tout dépend du moment de la journée
Bonjour, nous vous disons qu'il n'y a aucune coupure sur le modem car nous n'en constatons aucune. (du moins entre le modem et Proximus).
Par contre nous n'avons pas la possibilité de voir les déconnection entre le modem et le PC ou les smartphone.
Que vous soyez ou non chez le même opérateur ne change rien si le souci se situe au niveau de la connexion entre votre modem et vos appareils mobiles.

Vous pouvez consulter vos temps de connexions dans votre espace MyProximus


Cela étant dit, nous ne savons toujours pas "ce qui recommence". Pourriez-vous nous éclairer là dessus?

Nous attendons de vos nouvelles.

CC
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Comme j'ai dit dans le message précédent il fallait beaucoup de temps pour ouvrir une page , ça ramait . Quand au Iphone de ma petite fille , je sais que ça n'a rien à voir qu'elle soit chez un autre opérateur sauf que lorsque qu'il y a un problème chez proximus et se connecte à Voo . Un de vos collaborateur avait changé de canal il y a quelque temps . Pour le moment la connection est bonne donc tout va très bien
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Quand aux temps de connection , je n'y connais rien mais je vois que le 9-9 j'ai eu 26 heures .
09/09/2018 00:51:55 10h 27m 11s 11 274 Kb 118 949 Kb Internet Fixe
09/09/2018 11:21:57 16h 0m 0s 310 828 Kb 3 558 868 Kb Internet Fixe
Comme déjà signalé par l'un de mes collègue, il y a bien eu un souci qui entretemps à été réglé. Vous l'avez sans doute constater puisque depuis le 13 toutes les connexion durent 24h00.

Ce qui m'intéresse en tant que technicien c'est d'identifier l'origine du problème. Celui-ci semblant récurant et aléatoire, cela complique la tâche. Suivant que le souci se situe entre le modem et les appareils wifi ou "quelque part" sur l'un de nos routeurs, change du tout au tout quant au choix de l'équipe chargée de corriger le problème.
Ce que je peux vous dire avec certitude, c'est qu'il n'y a aucun problème de transmission entre votre modem et la borne dont vous dépendez.
Soyez néanmoins assurée que nous suivons de très près votre cas.

N'hésitez donc pas à revenir vers nous si le problème devait se représenter.


Cordialement, CC
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Comme déjà signalé par l'un de mes collègue, il y a bien eu un souci qui entretemps à été réglé. Vous l'avez sans doute constater puisque depuis le 13 toutes les connexion durent 24h00.

Ce qui m'intéresse en tant que technicien c'est d'identifier l'origine du problème. Celui-ci semblant récurant et aléatoire, cela complique la tâche. Suivant que le souci se situe entre le modem et les appareils wifi ou "quelque part" sur l'un de nos routeurs, change du tout au tout quant au choix de l'équipe chargée de corriger le problème.
Ce que je peux vous dire avec certitude, c'est qu'il n'y a aucun problème de transmission entre votre modem et la borne dont vous dépendez.
Soyez néanmoins assurée que nous suivons de très près votre cas.

N'hésitez donc pas à revenir vers nous si le problème devait se représenter.


Cordialement, CC



Merci

Commenter