Question

Déconnection à Tournai , Leuze et Quevaucamps


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Avez vous des déconnections dans ces régions depuis hier ? Est-ce générale ?

90 commentaires

alors, c'est simple, déconnexion dns (pour bien comprendre, triangle jaune "attention" sur l'icone internet -> déconnexion dns proximus), le modem ne saute pas mais bien la passerelle proximus dns.
De Tournai à Boussu, en passant par Peruwelz, Erquelinnes, Mons, etc etc. Nous avons des déconnexions DNS simultanées, exactement aux mêmes heures, ce qui prouve bien qu'à l'inverse de ce que le helpdesk essaie de faire passer comme info, il ne s'agit pas de problèmes d'installations à domicile, le problème est récurrent et connu depuis bientôt un mois, disparaît quelques jours pour ensuite réapparaître, lorsque j'ai été contacté par le helpdesk téléphonique, la demoiselle m'a bien confirmé que nous étions très nombreux à rencontrer ce problème toutes régions confondues... Qu cela pourrait être dû à l'installation vdsl dans des villages non-raccordés.
Une simple visite sur ce forum vous donnera toutes les infos concernant ces coupures dns intempestives d'une minute environ et non, envoyer un technicien chez moi n'influencera pas sur la passerelle dns de proximus.

J'espère avoir pu vous aider dans la résolution de ces problèmes pour les clients qui vous resteront fidèles malgré tout cela.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour DavidW , Je ne suis pas en wifi
J’ai eu un soucis à 9h36 et 16h52 sur Soignies et comme par hasard ça vient pas de chez eux...

Si ça vient de chez moi je vais peut être songer à changer ce sera plus simple
Ben ça c'est ballot, on est des dizaines (centaines ?) à avoir un problème entre nos modems et nos Pc, exactement aux mêmes heures, qui durent exactement pareil à la seconde près, à travers tout le hainaut et ce, en se déguisant en problèmes de résolution Dns et non pas en coupures internet.
Au boulot, ces déconnections se passent exactement en même temps qu'à mon domicile (vérification faite avec ma conjointe), sur ma 4g, je vois un grand nombre de mes contacts perdre leurs connections en même temps mais c'est une coïncidence mystique ... Et tout cela pendant que proximus effectue des raccordements vdsl2 dans les villages du hainaut....

Bon, je veux bien un peu de mauvaise foi, je me rends bien compte qu'admettre votre responsabilité reviendrait à devoir dédommager les très nombreux clients mais là, c'est assez énorme....
Pour ma part, j'abandonne et je prends les dispositions nécessaires ...

Parce que comme dirait l'autre : il y a rire et rire et pisser dans mon dos puis dire que je transpire, ben c'est plus rire.... 👋🏼
Est-ce que Proximus peut au moins arrêter de se foutre de notre gueule en essayant de régler un problème trop évidemment général (aux mêmes heures pour tout le monde et pour des durées identiques) au cas par cas, et nous dire ce qu'il se passe vraiment dans le réseau?

Au cas par cas, tout ce que vous communiquez pour l'instant est "il n'y a pas de problème général, et on ne compte même pas chercher".

Je ne dis pas que les problèmes de vitesse rapportés sont liés, je n'ai personellement pas de ralentissement, mais les mêmes coupures d'une minute aux mêmes heures, ça n'est forcément pas un hasard et donc pas un problème local.

J'ajouterai que mes coupures le 14 à partir de 9h35 (plusieurs, toutes d'une minute) ne sont pas rapportées dans le log. Et en effet, pas de "triangle jaune" pour celles-ci (peut-être trop courtes?), mais ça reste la même chose. Donc oui, une belle connexion de 24h rapportée pour le 14/09, mais ça n'était pas le cas.
Et d'ailleurs, je ne pense même pas que mes déconnexions d'il y a 11 jours y sont rapportées. Tout ce que j'y vois ce sont mes reboots modem (software ou hardware) parce j'ignorais que ces coupures ne duraient qu'une minute.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Pareil sur Erquelinnes.
Content de voir que ça n'est pas qu'ici, je commençais à suspecter ma BBox.

Donc, Tournai, pareil, déconnexions d'environ 1 minute toutes les 20min, par périodes. (alors que la TV continue sans interruption).

C'était toute la nuit de ce dimanche, rien cette nuit de Lundi jusqu'à maintenant, 7h20, déconnexion d'1min.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est quoi ce bordel, on est même pas foutu d'avoir une connexion fiable. Je viens de me faire niquer en pleine partie de poker, merci Proximus, je viens de perdre 100 balles à cause votre 'incompétence. On est en droit d'attendre à une ligne fiable pour l'énorme prix qu'on paye.
Et hop, une autre à 8h34, reconnexion à 8h36, et re-deconnexion à 8h37 alors que j'écris ce message. De beaux bras cassés chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour anothergol,

Je ne vois plus de déconnections de votre modem depuis hier, est-ce entretemps résolu?

NicolasF
Bonjour anothergol,

Je ne vois plus de déconnections de votre modem depuis hier, est-ce entretemps résolu?

NicolasF


On dirait (pareil pour les autres?).. mais espérons que ça va durer.
Bonjour anothergol,

Je ne vois plus de déconnections de votre modem depuis hier, est-ce entretemps résolu?

NicolasF


On dirait (pareil pour les autres?).. mais espérons que ça va durer.


Pas pour moi en tout cas des déconnexions répétées depuis 4 jours, de 14h à 16h et de 19h à 22h
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Rebonjour anothergol,

Très bien. N'hésitez pas à revenir vers nous au cas où ;-)

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour RRChristian,

Après vérifications, je vois qu'il y a une erreur sur votre ligne qui nécessite l'intervention d'un technicien. Pourriez-vous me donner en privé vos disponibilités ainsi qu'un numéro de GSM ? Voici le lien pour envoyer votre message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour anothergol,

Je ne vois plus de déconnections de votre modem depuis hier, est-ce entretemps résolu?

NicolasF


On dirait (pareil pour les autres?).. mais espérons que ça va durer.


en ordre chez moi.
A Mons depuis le matin sa n’arrête pas..
Parfait Tof,


Toutes nos excuses pour le désagrément.

Bon weekend à vous!

Christophe
Nouvelle déconnexion pour moi, ce vendredi 9:35, du même type (environ une minute). J'espère que ça n'est pas encore une longue série en perspective, mais surtout, j'aurais aimé qu'on nous informe de l'origine du problème.
Voilà et ça recommence....

Déconnexions intempestives dns de Tournai à Boussu, simultanées. Que ce soit à la maison ou au bureau où j'ai dû me rendre en urgence afin d'envoyer des fichiers importants... La dernière fois, on a essayé de me faire croire que cela venait de chez moi en proposant de m'envoyer un technicien, je n'ai pas réagi par gentillesse...
Client depuis 17 ans chez proximus, disposant encore d'une adresse skynet.be, j'ai fait de nombreuses concessions sur les problèmes techniques, sur ma vitesse de connexion limitée en ville, sur les prix, sur les offres réservées aux nouveaux abonnés et le niveau 0 offert aux plus anciens abonnés ... Mais cela suffit... Une réduction de 10 euros sur ma facture du mois prochain n'est pas une compensation valable...

La norme est de privilégier les nouveaux clients, et bien, il est grand temps que j'en devienne un à mon tour... ailleurs.... 😠
idem à région Erquelinnes, deco aussi ................
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Monsieur Tusk,

Après vérifications je ne vois pas de déconnections de votre modem depuis le 02/09. Est-ce que vous pourriez-vous ce que vous faites ou où vous voyez ces déconnections?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour dan013,

Même chose pour vous, je ne vois pas de déconnections de votre modem depuis le 06/09. Êtes-vous par câble ou en Wi-Fi ?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Pareil chez moi à Leuze en Hainaut , j'ai eu un triangle jaune il y a 1/2 heure . La connection n'est pas terrible depuis quelques temps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Patricia_06,

Il est possible qu'il y ait des interférences au niveau du wifi. Je viens de changer de canal.

Pourriez-vous vérifier svp refaire un test et nous dire quoi ?

Merci d'avance, David
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Pour le moment ça va . Merci http://www.speedtest.net/result/7635492153.png

Commenter