Question

déconnection pour ping trop élevé.


Bonsoir,

J ai régulièrement des déconnexion de jeux et team speak, a priori, cela ne serait pas dû a une perte de debit (up 10mbps /down 1,5mbps) mais plutôt a une latence trop élevée parfois plus de 100ms.
j ai une B-box3 avec un répéteur et connecter en direct un station orbea de netgear.
Mon pc quand a lui est connecter en direct sur le bbox via un ethernet cat7.

Le problème n ai pas nouveaux puisque un technicien est deja venu pour le meme problème sans trouver de solution. il a juste changer la box et a croiser les doigts...

Je soupçonne un conflit générer par la connection d un appareil sur le wifi... mais bon...

Bref je galère avec les fils, je m énerves et donc je fais appel a vous 😉 Helllpppp

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Kéops,

Je viens de vérifier votre ligne, je confirme que le souci de latence ne vient pas de là. Par contre comme vous dites, il se peut qu'un appareil ou même votre pc consomme beaucoup de bande passante périodiquement. Auriez-vous la possibilité de faire un test avec uniquement votre pc branché sur la bbox un jour ou deux ? Et voir si le ping augmente ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
L'histoire du répéteur n'est vraiment pas clair…

Si j'ai bien compris, vous avez le système Orbi de Netgear. De quel modèle s'agit-il (parce qu'il en existe plusieurs) ? Le répéteur, c'est le "satellite" du Orbi ou c'est un répéteur supplémentaire ?
En effet, mon explication manque de clarté...

De ma B-box, j ai 2 répéteurs, le premier pour la tv (technicolor tg234) et le second, pour le wifi en general (Orbi RBK50 wifi mesh+sat.).

Depuis plusieurs mois je suis en wifi pour mon pc, mais depuis 2-3 semaines de grosses coupures durant les sessions mon fait repasse sur une connexion câblée.

Ce soir, a 22h13, la latence est montée en pointe.



Quelques minutes plus tard un autre vague de latence élevée, et depuis plus rien.

Alors oui en effet, je vais isoler les appareils connecter, mais la solution du orbi venait deja du fait de ces coupures qui depuis avaient disparus.
sachant que au moment de la coupure, ni moi, ni ma femme n avons changer d activité avant la coupure...
Bref, je vais gratter...

Merci pour vos réponses !!!!👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et l'Orbi est bien configurée en mode bridge ? Histoire d'évacuer un possible double NAT
J’ai déjà eu un problème similaire il y a 2 ans à peu près (montée de la latence en flèche à un moment donné pendant quelques heures puis retour à la normale, en câblé, ce qui perturbait le streaming). Je pense que le problème venait de l’infra Proximus (jamais confirmé la cause) car il disparu comme il était apparu...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Keops, donc vous confirmez que le problème survient uniquement en wifi et que le PC maintenant câblé n'a plus ce problème ?
GeoffreyD, j'ai câblé mon pc depuis le début des problèmes et le problème est toujours présent.

Durant la soirée hier, entre 20h30 et 22h13 je n'ai eu aucun problème. Avec décodeur pour la tv, le surf sur tablette et en jouant a même temps. A 22h13 j'ai eu une coupure du TS et de la session de jeux (deco pour latence trop élevée) mais par contre j'ai toujours la possibilité de surfer pas vite mais quand même(pas de coupure total pour mon pc) les autres appareils n'ont pas de coupure. Apres +-2min les latences retombe a +- 20ms et la vie reprend son cour... en attendant la coupure suivante...

J'ai également parfois et de façon aléatoire des pertes de connexions pour la décodeur TV (pas de lien chronologique entre les latences élevée et les coupure TV).

Je vais déconnecter le répéteur ORBI pour vérifier cette piste, sachant que le problème existant déjà avant l'achat du répéteur. je contrôlerais que celui ci est bien en bridge au passage (merci Alloja pour la piste).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Effectivement le mieux est de tester sur la bbox seule. Si le problème persiste ou disparait, on sait par où continuer..
Bonjour,

Hier, j'ai débranché le routeur Orbi, effectivement je n'ai pas eu de coupure de la soirée...
Je vais laissé comme cela pendant quelques jours pour confirmer, je reviendrais vers vous.

Merci pour vos conseils, je garde les doigts croisés 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super keops7996,

N'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est 🙂

Commenter