Répondu

Déconnections régulières depuis plusieurs jours


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, nous connaissons des déconnections régulières au niveau de notre ligne (affecte tant internet que Pickx TV). J’ai fait les vérifications habituelles (mon câblage est neuf sur l’ensemble du réseau), redémarré et mis-à-jour ce qui pouvait l’être. 

Ces déconnections semblent également affecter d’autres occupants dans mon immeuble. 

Il y a beaucoup de travaux dans notre quartier (construction d’un nouvel immeuble, travaux pour remplacement des lignes électriques...), cela peut-il avoir un impact ? 

 

Merci pour vos interventions :slight_smile:

 

icon

Meilleure réponse par David W 20 July 2021, 16:14

Afficher l'original

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Celephais 

Votre ligne a de gros soucis

 

Le passage d’un tech est indispensable

 

Quelles sont vos disponibilités ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Aïe, pas rassurant ça :sweat_smile:

 

Niveau disponibilité, cela dépend de la plage horaire que vous pouvez proposer ?

Y a t-il des possibilités le samedi ou après 16hrs ?

Est-il éventuellement possible de prendre contact téléphoniquement avec moi ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Samedi c’est possible. ET nous avons aussi des disponibilités en soirée après 17h si vous voulez :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@AurélienK  merci pour votre réponse :relaxed:

 

Serait-il possible de planifier un rendez-vous rapidement ? 

Soit après 16.30hrs en semaine, s’il y a encore des disponibilités pour ce samedi mais avant 16hrs.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Celephais,

J’ai encodé un rendez-vous pour SAMEDI    08/05/2021  entre 09:00 et 13:00 :wink:

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@Cédric B  Merci ! Déjà reçu le SMS de confirmation. C’est top ! :grin:

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@Cédric B @AurélienK

 

Et voilà, intervention effectuée ce samedi. Tech très sympa et qui a pris le temps de s’assurer que j’étais bien connecté avant de quitter.

 

Par contre, la seule intervention semble être un changement de modem. Cela est-il suffisant pour une ligne qui, à priori, a/avait de gros soucis ? Depuis le passage, j’ai eu une seule déconnection (du moins une seule constatée par mes soins) mais une tout de même. Un test de ligne aujourd’hui montrerait-il une ligne en meilleure forme ? :nerd:

<edit 19:46> : nouvelle deconnection à l’instant… seul avantage, le nouveau modem semble synchroniser plus rapidement

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@Cédric B @AurélienK 

Nouvelle déconnection à 19.59… :expressionless:

On peut supporter en soirée mais nettement plus problématique en télétravail :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Celephais

Rencontrez-vous encore des coupures?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@Sophie A 

Pas de coupure en ma présence hier… nous ferons attention à cela pendant le long week-end et je vous tiens au courant 🙂

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

 

Navré, j’ai un peu traîné à faire un feed-back. Pas de déconnexions durant ce long week-end.

Par contre, j’ai eu un SMS aujourd’hui concernant l’intervention d’un technicien (j’étais un peu étonné et évidemment indisponible à l’appartement) et un appel de ce dernier pour me dire qu’il avait fait une intervention à distance. Pouvez-vous me préciser de quoi il s’agissait ? J’ai également eu une micro-coupure à l’instant (mise à jour BBox ?)

 

Bonne soirée à tous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Celephais et merci pour vos retours :) 

Je viens de vérifier concernant l’intervention du technicien et il aurait apparemment changer le câble à l’intro ce qui m’étonne un peu vu qu’il n’a pu venir chez vous.

Néanmoins, tout se passe toujours bien ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @VincentM 

 

Hormis la petite déconnection hier, tout me semble normal. Le test de ligne indique quelque chose si vous en faites un ? 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@Cédric B  @AurélienK  @VincentM  @Sophie A 
Malheureusement, retour des déconnections régulières depuis quelques jours :sweat:

Pas un fan de l’Euro 2020 heureusement mais suffisamment gênant pour les quelques jours de télétravail ou les parties on-line du gamin. 

Une suggestion ? :blush:

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@Cédric B  @AurélienK  @VincentM  @Sophie A 

Je confirme, plus de 10 déconnections au fil des dernières heures :persevere:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Celephais , 

Afin de comprendre les causes de ces déconnexions, lors de celles-ci, voyez-vous un ou plusieurs témoins s’éteignant ou d’une autre couleur sur votre B-box ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

 

Navré pour le délai de réponse. Au niveau de la BBox, j’ai une perte de synchro et donc le voyant DSL qui clignote (en règle générale, rapidement). La voyant Internet s’éteint et se rallume peu de temps après la synchro (normal). Aucun changement de couleur, tout reste en bleu. 

A priori, plus de déconnections depuis ce dimanche :sweat_smile:

J’ai remarqué qu’il y avait un chantier Proximus à proximité. Une incidence sur nos lignes ? 

Bien cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Celephais

Je viens de vérifier votre ligne et en effet je vois une nette amélioration. 

Par contre, je ne vois pas le même souci sur la ligne de vos voisins. 

Si les coupures reviennent, prevenez nous et nous vous enverrons un technicien. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci @Sophie A , cela semble plus stable actuellement. 

Je surveille cela de près :slight_smile:

EDIT : @Sophie A apparemment, j’ai parlé trop vite… mon épouse m’a parlé de plusieurs déconnections cette après-midi pendant qu’elle était en télétravail

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Celephais je vais vous envoyer un technicien, pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@David W Je dirais en semaine après 17hrs :relaxed: Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Celephais je n’ai aucune possibilité en soirée, par contre je sais envoyer quelqu’un le samedi si vous voulez

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pas de souci, si vous avez encore des disponibilités ce samedi, c’est possible pour nous. 

J’aurai également des disponibilités ce mardi 29/06, je suis en télétravail.

 

Merci @David W 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Celephais 

Trop tard pour ce samedi, il n’y a plus de place, j’ai réservé un rendez-vous pour ce mardi entre 9h et 13h

en panne de tv depuis mercredi 23 juin - d’ abord un technicien qui m’assure avec force que mon cable est défectueux que je dois le remplacer -  essai d’un nouveau cable   même problème - jeudi : autre technicien qui me dit que mon modem est défectueux et que j’en recevrai un vendredi ou samedi - résultat final je recevrai le modem lundi -  ne serait-il pas plus simple et plus efficace de pouvoir aller chercher un modem neuf dans une téléboutique ?  bien à vous

 

Commenter