Répondu

Déconnections régulières depuis plusieurs jours


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Bonjour,

 

Depuis quelques jours, nous connaissons des déconnections régulières au niveau de notre ligne (affecte tant internet que Pickx TV). J’ai fait les vérifications habituelles (mon câblage est neuf sur l’ensemble du réseau), redémarré et mis-à-jour ce qui pouvait l’être. 

Ces déconnections semblent également affecter d’autres occupants dans mon immeuble. 

Il y a beaucoup de travaux dans notre quartier (construction d’un nouvel immeuble, travaux pour remplacement des lignes électriques...), cela peut-il avoir un impact ? 

 

Merci pour vos interventions :slight_smile:

 

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Meilleure réponse par David W 20 July 2021, 16:14

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36 commentaires

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Bonjour @Ilyas_01

Si vous êtes client Scarlet, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à ce niveau :disappointed_relieved:

j’ai le même problème. je ne sais plus quoi faire. j’ai contacté plus de 100 fois le service clientèle de scarlet mais ils disent que la ligne n’a pas de problème que tout va bien mais moi je subis les micro déconnexion tous les jours pendant plusieurs heures. impossible de trouver une solution.

 

modem changé, reset, redémarrage du modem, câble changé également, changement de canal wifi 2.4 également. aucune méthode n’a résolu le problème jusqu’à présent.

 

de plus, ils ne peuvent pas envoyer de technicien car de leur côté tout semble correcte.

 

Je ne vois plus d’autre solution que de changer de fournisseur internet.

 

votre avis ?

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@David W  

Bonjour @Celephais 

En voilà une excellente nouvelle ! Effectivement je constate aussi la différence ! Patience et détermination :wink:

Je vais relancer le système DLM afin de pouvoir augmenter la vitesse à 100Mbps au plus vite.

 

Super, merci :grinning:

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Bonjour @Celephais 

En voilà une excellente nouvelle ! Effectivement je constate aussi la différence ! Patience et détermination :wink:

Je vais relancer le système DLM afin de pouvoir augmenter la vitesse à 100Mbps au plus vite.

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Bonjour,

 

Petit feed-back suite à l’intervention du 13/07. 

Le technicien a effectué un remplacement de câble dans la borne de rue, dans le boitier de l’immeuble et placé une borne de raccord digne de ce nom dans la prise d’arrivée de mon appartement. Depuis, la vitesse est excellente et la stabilité semble bien revenue. 

Un peu de patience était nécessaire mais le résultat est là.

 

Merci à tous pour vos interventions.

 

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@David W merci ! SMS reçu également :relaxed:

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@Celephais encodé pour le 13/07 entre 8h et 12h30 :slight_smile:

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@David W 

 

Le seul jour possible pour moi est le mardi 13 juillet.

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Bonjour @Celephais 

Ce n’est toujours pas bon, ce qu’il a fait n’a rien changé, il faut reprogrammer une intervention…

Pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ?

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@David W (et ses collègues :smile: )

Navré pour le retour tardif. 

Le technicien est intervenu à distance ce mardi 29/06. A priori, problème de câblage sur une de vos infrastructures. Il aurait placé une sorte de “mouchard” pour contrôler les variations de connexions. Donc, de commun accord, pas d’intervention à mon domicile.

Tout a été très stable jusqu’à ce soir : déjà trois déconnections coup sur coup avec une reconnection assez rapide toutefois.  

Le technicien m’a donné un numéro pour le contacter en cas de problème mais je souhaitais vous en aviser. 

Chacun fait son possible et cela se voit mais j’avoue que, au bout de deux mois, je commence à perdre patience :disappointed_relieved:

 

 

 

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Il n’y a malheureusement plus de stock en téléboutique

 

Les changements se font soit par bpost ou via un technicien

en panne de tv depuis mercredi 23 juin - d’ abord un technicien qui m’assure avec force que mon cable est défectueux que je dois le remplacer -  essai d’un nouveau cable   même problème - jeudi : autre technicien qui me dit que mon modem est défectueux et que j’en recevrai un vendredi ou samedi - résultat final je recevrai le modem lundi -  ne serait-il pas plus simple et plus efficace de pouvoir aller chercher un modem neuf dans une téléboutique ?  bien à vous

 

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Bonjour @Celephais 

Trop tard pour ce samedi, il n’y a plus de place, j’ai réservé un rendez-vous pour ce mardi entre 9h et 13h

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Pas de souci, si vous avez encore des disponibilités ce samedi, c’est possible pour nous. 

J’aurai également des disponibilités ce mardi 29/06, je suis en télétravail.

 

Merci @David W 

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Bonjour @Celephais je n’ai aucune possibilité en soirée, par contre je sais envoyer quelqu’un le samedi si vous voulez

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@David W Je dirais en semaine après 17hrs :relaxed: Merci

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Bonjour @Celephais je vais vous envoyer un technicien, pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ?

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Merci @Sophie A , cela semble plus stable actuellement. 

Je surveille cela de près :slight_smile:

EDIT : @Sophie A apparemment, j’ai parlé trop vite… mon épouse m’a parlé de plusieurs déconnections cette après-midi pendant qu’elle était en télétravail

 

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Bonjour @Celephais

Je viens de vérifier votre ligne et en effet je vois une nette amélioration. 

Par contre, je ne vois pas le même souci sur la ligne de vos voisins. 

Si les coupures reviennent, prevenez nous et nous vous enverrons un technicien. 

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Bonjour @VincentM ,

 

Navré pour le délai de réponse. Au niveau de la BBox, j’ai une perte de synchro et donc le voyant DSL qui clignote (en règle générale, rapidement). La voyant Internet s’éteint et se rallume peu de temps après la synchro (normal). Aucun changement de couleur, tout reste en bleu. 

A priori, plus de déconnections depuis ce dimanche :sweat_smile:

J’ai remarqué qu’il y avait un chantier Proximus à proximité. Une incidence sur nos lignes ? 

Bien cordialement

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Bonsoir @Celephais , 

Afin de comprendre les causes de ces déconnexions, lors de celles-ci, voyez-vous un ou plusieurs témoins s’éteignant ou d’une autre couleur sur votre B-box ? 

Merci :wink:

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@Cédric B  @AurélienK  @VincentM  @Sophie A 

Je confirme, plus de 10 déconnections au fil des dernières heures :persevere:

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@Cédric B  @AurélienK  @VincentM  @Sophie A 
Malheureusement, retour des déconnections régulières depuis quelques jours :sweat:

Pas un fan de l’Euro 2020 heureusement mais suffisamment gênant pour les quelques jours de télétravail ou les parties on-line du gamin. 

Une suggestion ? :blush:

 

 

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Bonjour @VincentM 

 

Hormis la petite déconnection hier, tout me semble normal. Le test de ligne indique quelque chose si vous en faites un ? 

 

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Bonjour @Celephais et merci pour vos retours :) 

Je viens de vérifier concernant l’intervention du technicien et il aurait apparemment changer le câble à l’intro ce qui m’étonne un peu vu qu’il n’a pu venir chez vous.

Néanmoins, tout se passe toujours bien ? 

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