Répondu

Déconnections régulières depuis plusieurs jours


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Bonjour,

 

Depuis quelques jours, nous connaissons des déconnections régulières au niveau de notre ligne (affecte tant internet que Pickx TV). J’ai fait les vérifications habituelles (mon câblage est neuf sur l’ensemble du réseau), redémarré et mis-à-jour ce qui pouvait l’être. 

Ces déconnections semblent également affecter d’autres occupants dans mon immeuble. 

Il y a beaucoup de travaux dans notre quartier (construction d’un nouvel immeuble, travaux pour remplacement des lignes électriques...), cela peut-il avoir un impact ? 

 

Merci pour vos interventions :slight_smile:

 

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Meilleure réponse par David W 20 July 2021, 16:14

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36 commentaires

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Bonjour @Celephais 

En voilà une excellente nouvelle ! Effectivement je constate aussi la différence ! Patience et détermination :wink:

Je vais relancer le système DLM afin de pouvoir augmenter la vitesse à 100Mbps au plus vite.

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@David W  

Bonjour @Celephais 

En voilà une excellente nouvelle ! Effectivement je constate aussi la différence ! Patience et détermination :wink:

Je vais relancer le système DLM afin de pouvoir augmenter la vitesse à 100Mbps au plus vite.

 

Super, merci :grinning:

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@Celephais encodé pour le 13/07 entre 8h et 12h30 :slight_smile:

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@David W merci ! SMS reçu également :relaxed:

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@Cédric B  Merci ! Déjà reçu le SMS de confirmation. C’est top ! :grin:

 

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Bonjour,

 

Petit feed-back suite à l’intervention du 13/07. 

Le technicien a effectué un remplacement de câble dans la borne de rue, dans le boitier de l’immeuble et placé une borne de raccord digne de ce nom dans la prise d’arrivée de mon appartement. Depuis, la vitesse est excellente et la stabilité semble bien revenue. 

Un peu de patience était nécessaire mais le résultat est là.

 

Merci à tous pour vos interventions.

 

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@Sophie A 

Pas de coupure en ma présence hier… nous ferons attention à cela pendant le long week-end et je vous tiens au courant 🙂

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Bonjour @VincentM 

 

Hormis la petite déconnection hier, tout me semble normal. Le test de ligne indique quelque chose si vous en faites un ? 

 

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Pas de souci, si vous avez encore des disponibilités ce samedi, c’est possible pour nous. 

J’aurai également des disponibilités ce mardi 29/06, je suis en télétravail.

 

Merci @David W 

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@AurélienK  merci pour votre réponse :relaxed:

 

Serait-il possible de planifier un rendez-vous rapidement ? 

Soit après 16.30hrs en semaine, s’il y a encore des disponibilités pour ce samedi mais avant 16hrs.

 

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Merci @Sophie A , cela semble plus stable actuellement. 

Je surveille cela de près :slight_smile:

EDIT : @Sophie A apparemment, j’ai parlé trop vite… mon épouse m’a parlé de plusieurs déconnections cette après-midi pendant qu’elle était en télétravail

 

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Bonsoir @Celephais , 

Afin de comprendre les causes de ces déconnexions, lors de celles-ci, voyez-vous un ou plusieurs témoins s’éteignant ou d’une autre couleur sur votre B-box ? 

Merci :wink:

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Bonjour @Celephais 

Ce n’est toujours pas bon, ce qu’il a fait n’a rien changé, il faut reprogrammer une intervention…

Pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ?

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Bonjour @Celephais 

Trop tard pour ce samedi, il n’y a plus de place, j’ai réservé un rendez-vous pour ce mardi entre 9h et 13h

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@David W 

 

Le seul jour possible pour moi est le mardi 13 juillet.

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Bonjour @Celephais,

J’ai encodé un rendez-vous pour SAMEDI    08/05/2021  entre 09:00 et 13:00 :wink:

 

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@Cédric B @AurélienK

 

Et voilà, intervention effectuée ce samedi. Tech très sympa et qui a pris le temps de s’assurer que j’étais bien connecté avant de quitter.

 

Par contre, la seule intervention semble être un changement de modem. Cela est-il suffisant pour une ligne qui, à priori, a/avait de gros soucis ? Depuis le passage, j’ai eu une seule déconnection (du moins une seule constatée par mes soins) mais une tout de même. Un test de ligne aujourd’hui montrerait-il une ligne en meilleure forme ? :nerd:

<edit 19:46> : nouvelle deconnection à l’instant… seul avantage, le nouveau modem semble synchroniser plus rapidement

 

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@Cédric B @AurélienK 

Nouvelle déconnection à 19.59… :expressionless:

On peut supporter en soirée mais nettement plus problématique en télétravail :wink:

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Bonjour @VincentM ,

 

Navré pour le délai de réponse. Au niveau de la BBox, j’ai une perte de synchro et donc le voyant DSL qui clignote (en règle générale, rapidement). La voyant Internet s’éteint et se rallume peu de temps après la synchro (normal). Aucun changement de couleur, tout reste en bleu. 

A priori, plus de déconnections depuis ce dimanche :sweat_smile:

J’ai remarqué qu’il y avait un chantier Proximus à proximité. Une incidence sur nos lignes ? 

Bien cordialement

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Bonjour @Ilyas_01

Si vous êtes client Scarlet, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à ce niveau :disappointed_relieved:

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Bonjour,

 

Navré, j’ai un peu traîné à faire un feed-back. Pas de déconnexions durant ce long week-end.

Par contre, j’ai eu un SMS aujourd’hui concernant l’intervention d’un technicien (j’étais un peu étonné et évidemment indisponible à l’appartement) et un appel de ce dernier pour me dire qu’il avait fait une intervention à distance. Pouvez-vous me préciser de quoi il s’agissait ? J’ai également eu une micro-coupure à l’instant (mise à jour BBox ?)

 

Bonne soirée à tous 

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Hello @Celephais 

Votre ligne a de gros soucis

 

Le passage d’un tech est indispensable

 

Quelles sont vos disponibilités ?

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Aïe, pas rassurant ça :sweat_smile:

 

Niveau disponibilité, cela dépend de la plage horaire que vous pouvez proposer ?

Y a t-il des possibilités le samedi ou après 16hrs ?

Est-il éventuellement possible de prendre contact téléphoniquement avec moi ? 

 

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Bonjour @Celephais je vais vous envoyer un technicien, pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ?

en panne de tv depuis mercredi 23 juin - d’ abord un technicien qui m’assure avec force que mon cable est défectueux que je dois le remplacer -  essai d’un nouveau cable   même problème - jeudi : autre technicien qui me dit que mon modem est défectueux et que j’en recevrai un vendredi ou samedi - résultat final je recevrai le modem lundi -  ne serait-il pas plus simple et plus efficace de pouvoir aller chercher un modem neuf dans une téléboutique ?  bien à vous

 

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