Répondu

Déconnexion


Bonjour, je viens vers vous car depuis quelques jours mon internet subit des déconnexion(pas très longue, se sont plus des micros coupures). Y a t'il une manipulation a faire pour tester la stabilité du réseau ?
icon

Meilleure réponse par DenisR 4 May 2016, 10:09

Afficher l'original

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Tu peux effectuer un contrôle de ta ligne dans MyProximus
Tu peux également demander un test de ligne au 0800/33800.
Badge +4
elle peut aussi le faire elle même par téléphone au 0800/22424. elle devrait avoir les résultat sur sa télé a la fin du test 😃
Apparemment un technicien doit passer, un moyen de savoir pour quand c'est prévu ? (autre que téléphone)
Bonsoir,pour vérifier la vitesse de connection ;jack dinn's auto speed tester http://www.gmwsoftware.co.uk et networx https://www.softperfect.com

Bten à vous Loulou32
Badge +4
@aurel23 si un technicien doit passez, Proximus devrait prendre contact avec vous pour un rendez-vous.Je ne pense pas que le test de ligne vous dise qu'un technicien doit passer.

@loulou32 des speed test il y en as plein, des gratuits et sans devoir télécharger. De plus, ici sur le forum, si il s'agit de vérifié sa vitesse, nous (utilisateur du forum) privilégieront le "speedtest" de proximus qui permet de connaitre la vitesse maximale qui est disponible a notre adresse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour aurel23,

Désolé d'intervenir tard sur votre message. Vérification faite sur votre ligne pour avril et mai, je ne constate rien d'anormal qui expliquerait des déconnexions internet. Vous disposez d'une ligne stable de 85 Mbps depuis le 04 avril et votre modem BBox3 y effectue principalement des cessions internet de 24 heures d'affilées. Rien d'inquiétant jusqu'au modem donc :-)

Je n'ai par contre pas de vue sur la dernière partie du "chemin", après votre modem, entre votre modem et vos appareils. Cette dernière partie du chemin est tout aussi importante que ce qui se passe sur la ligne. Si seuls les appareils connectés en wi-fi rencontrent le souci de lenteur, une modification du canal wi-fi de votre modem BBox3 est à tester. Je vous conseille à ce propos le lien suivant :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html

N'hésitez pas si besoin.

DenisR
Bonjour, les déconnexions de font aussi sur un ordinateur connecté par cable. J'ai remarqué que cela arrivait seulement quand quelqu'un surfait sur youtube comme si le site était bridé. J'ai testé de changer de canal mais ça ne change rien.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour aurel23,

Je ne constate toujours aucune anomalie sur votre ligne qui expliquerait ce phénomène.

Pourriez vous faire un reset de la Bbox (en appuyant 10 secondes sur le petit bouton rouge avec un objet pointu à l'arrière de la Bbox) et me faire savoir si cela apporte une solution?

Bien à vous,

Leila.M
Bonjour,
La Bbox a été reset mais le problème est toujours présent 😕
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Peut-être faut-il demander une diminution de la vitesse internet: quand on est trop près de la limite de la ligne, ça fait souvent des coupures internets.

Dominique
Bonjour Dominique,
Comme dit plus haut la vitesse de ma ligne est de 85mbps maximum et je tourne souvent autour de 65 donc je pense pas que ça vienne de ça 😕
Badge +4
@denisR ou LeilaM est-ce qui ne serait pas possible d'avoir accès au journaux comme sur certains routeur et comment seriez-vous en mesure de constater ces microcoupures?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

De mon côté, je suis à 8,5 Mbits (speedtest) sur 15 maximum (annoncé: minimum 8.8, maximum 15). Quel-est votre minimum (site proximus)?

Ca ne coûte rien de sonner au service technique de Proximus, et de demander de diminuer un peu la vitesse, et de voir si c'est plus stable.

Dominique
Bonjour,
Connexion annoncée sur le site:



Connexion(par cable et sans rien qui télécharge/upload a coté):



Je ne pense pas qu'une diminution fasse quelque chose vu que ce n'est pas aux max.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Chez moi, les données Proximus:
- Min: 8.8,
- Max: 15.

Vitesse réelle: 8,5.

La vitesse max est une vitesse théorique, jamais atteinte...
Pour éviter les déconnexions intempestives, je viserais plus la vitesse minimum... à vous de voir.

Bien à vous,

Dominique
Badge +4
@domi26
la diminution de la vitesse ne changera rien au problème.

Ces microcoupure ne sont en rien avoir avec la vitesse, surtout pour une bbox3, ou alors elle a déjà des problèmes de vieillesse, ce qui serait fortement étonnant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir aurel23,

En effet, une diminution de la vitesse de la ligne ne changerait rien à la situation, car la ligne est déjà bien stable à la vitesse de 85 Mbps, et pourrait même aller au delà.

Pour les temps de connexion, il est possible de voir les sessions internet que le modem effectue dans le compte MyProximus, dans la partie "Ma facture et conso".

Les temps de connexion sont de 24h généralement, et pour la ligne ici, tout me semble être en ordre.

Vous indiquez que les coupures se manifestent également lorsque l'ordinateur est relié par câble. Comment les constatez-vous au niveau de l'ordinateur ? Est-ce qu'un triangle jaune, une croix rouge ou autre indique un problème sur la connexion lorsque le phénomène se présente ?

Est-ce un chargement/téléchargement qui s'interrompt et reprend un peu plus tard ?

Des précisions supplémentaires sur ce le phénomène nous permettrait de mieux comprendre le problème, et de trouver une solution adéquate.

D'avance merci.

AntoineF
Bonjour,
Pas de triangle jaune ou croix rouge a signalé quand il y a une déconnexion.
Pour vous donnez un exemple imaginons que je regarde une vidéo sur youtube subitement la vidéo ne charge plus et si j'essaye d'allez sur un autre site impossible durant quelques secondes. Est-ce qu'il se peut qu'une déco de youtube fasse buguer tout le reste ? Sachant que tout les programme genre Skype ne bug pas a coté.

Cordialement
Badge +4
c'est peut-être un problème de plugin ou de mémoire tampon et non de connexion.

avez-vous un second navigateur? avez-vous pu surfer pendant que votre navigateur principal bloquais?
Le soucis étant que ça le fait sous plusieurs ordinateur, quand un se fait déco les autres aussi. Personnellement j'utilise Google Chrome sur mon pc et sur un autre il y a Firefox 😕 Même bug
Badge +4
Je vous propose de faire une capture d'écran de votre trafic internet au moment ou cela ce passe. si microcoupure, il devait avoir, il devrait-être possible de le voir via le trafic de votre carte réseaux. dans votre invite de commande.

je vous invite aussi a exécuté la commande ping sur votre bbox. et d'en rapporté le résultat avec la capture.

Pour cela vous prenez votre gestionnaire de tâches, vous allez sur votre onglet ou vos carte réseaux sont affichée. dans le menu affichage, vous pourrez mettre le graphique en pause le temps de réaliser cette capture d'écran.
Je vais essayer de faire ça à la prochaine déconnexion, comment fait on la commande ping sur notre bbox ?

Voici le screen du graphique(je ne sais pas si vous parliez de celui là):
Badge +4
C'est bien de ce graphique la que je parlais.
il est vraiment clair que cette déco est brutale.

Vous connaissez l'adresse ip de votre bbox? vous faites pareil que pour un site web. la procédure est la même.
par défaut: ping 192.168.1.1 vous pouvez faire pareil pour un pc de votre réseaux.

Si le problème venait avec un site en particulier, vous pourriez exécuté la commande "tracert" (tracert youtube.com, tracert hotmail.com, tracert lesoir.be,...) la vous verrez tout le cheminement de votre requête pour arrivé a destination.
Bonjour,
Voici les résultat(si c'est bien ça que vous demandiez)



Bien à vous
Badge +4
en ce moment, votre invite de commande ne montre rien de particulier, sauf a la sortie de belgacom. mais votre itinéraire est établis, doc tout vas bien.

Maintenant, attendez le "bug" et refaite les opération en invite de commande.

Commenter