Déconnexion DLNA entre PS3 et PS3 media server à travers BBox-2


Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème de déconnexion entre ma PS3 et mon PC.

Ma configuration :

Bbox-2 reliée en Wifi à la PS3, et cablée à la télévision Sony et à mon PC. PS3 Media Server, dernière version installée sur le PC et qui reconnait correctement tant la télé que la PS3.

Symptomes :

A fréquence régulière, en regardant un film présent sur le PC à travers la PS3, j'ai des déconnexions au serveur multimedia et un 2ème message indiquant que la connexion au point d'accès a été perdue. La connexion revient ensuite après quelques secondes mais cela devient pénible de regarder quelque chose qui s'interrompt toutes les 5-10 minutes.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé la solution? Je précise avoir ce problème depuis vendredi passé alors qu'avant, tout allait très bien et je n'ai fait aucun changement de configuration hardware.

Merci d'avance pour votre aide,

Erwin.

5 commentaires

change de canal WiFi , et vérifie s'il n'est pas occupé

il doit être libre

le mieux estd'utiliser des câbles ethernet
Hello,

Merci pour cette réponse mais, n'étant pas très doué pour cela, pouvez-vous m'expliquer comment faire?

Concernant les câbles ethernet, ce n'est pas possible car je n'ai que 2 sorties PC sur la Bbox-2, l'une allant vers le PC et l'autre vers la télévision. Donc, je n'ai pas de 3ème sortie pour brancher la PS3...

Erwin.
si tu n'as qu'un seul téléviseur, rien ne t'empêche de changer dans la bbox2 afin

que TV2 devienne PC3

autre solution placer un switch 4 ports par exemple ce n'est pas très onéreux

sur PC1 et placer tes périphériques sur les ports de ce Switch unquement
OK... Et comment accède-t-on à la Bbox2 pour configurer cette sortie? Via le 192.168.1.1??
http://node2.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1033021&highlight=&sid=6a375052753c9c5dcd552a22ebc8f1ff

Commenter