Question

Déconnexion DSL


Bonjour, depuis hier je constate des déconnections et reconnections intempestive du voyant DSL de ma Bbox 3 avec évidemment des coupures internet toutes les 5 - 10 min

Y a t-il des problèmes dans ma région ?  


12 commentaires

Bonjour Patrizio,

J’ai exactement le même problème chez moi.

Au début de la semaine j’ai constaté ça, mais encore on pourrait utiliser l’internet sans problèmes.

Ces derniers 3 jours étaient catastrophe, l’indicateur du DSL qui clignote et ensuite s’est fixé mais pendant 5 ou 10 minutes et plus d’internet.  

 

J’ai essayé de débrancher le cable DSL (qui est fixé au mur) nettoyer et attendre 5 minutes et brancher de nouveau.

Cela me parrait fonctionné (car sinon je saurais pas comment t’écrire là, lol) plus de 30 minutes.

 

Je signale et te recommande vivement que tu marque un rendez-vous chez Proximus pour optimiser ton wifi (je l’ai fait aujourd’hui).

 

Bonne chance !

 

Laia

le wifi n’est pas le problème, je n’utilise plus le wifi de la Bbox depuis très longtemps mais plutôt un wifi secondaire ;)

 

mais content de pas être le seul a avoir des petits soucis :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_led/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/temoins-lumineux-sur-votre-modem.html

 

  • Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3V+ ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.
  • Témoin lumineux rouge : Redémarrez votre b-box. Le témoin lumineux reste rouge après le redémarrage ? Contactez-nous.

 

Il n’y aura pas de collaboorateurs proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi

Si nécessaire contactez le n° 0800 33800 support technique 

En semaine de 8 à 22h.

Le samedi, le dimanche et les jours fériés de 9 à 22h

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @patrizio.l 

Je constate aussi de mon côté les déconnexions DSL, il faut un technicien sur place à moins qu’une des connexions entre l’arrivée de Proximus et la bbox soit mauvaise. Pourriez-vous vérifier svp et me donner vos disponibilités si tout semble en ordre ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laia N je constate un court-circuit sur votre ligne qui provoque des déconnexions mais je vois qu'un technicien est prévu pour demain. N'hésitez pas à nous dire ensuite si le problème est réglé :slight_smile:

Bonjour @patrizio.l 

Je constate aussi de mon côté les déconnexions DSL, il faut un technicien sur place à moins qu’une des connexions entre l’arrivée de Proximus et la bbox soit mauvaise. Pourriez-vous vérifier svp et me donner vos disponibilités si tout semble en ordre ?

 

Bonjour, hier je n’ai eu aucun problème mais aujourd'hui cela recommence, je viens de remplacer le câble dsl ainsi que le filtre et le problème semble continuer, ce qui est étrange c’est que lorsque je fais une légère pression sur la prise téléphonique murale, la connexion dsl se coupe

Peut être un soucis dans la prise murale

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @patrizio.l , 

Si vous le souhaitez, comme l’a précisé David, vous pouvez me transmettre vos disponibilités afin qu’un technicien se déplace chez vous :wink:

Salut @patrizio.l , 

Si vous le souhaitez, comme l’a précisé David, vous pouvez me transmettre vos disponibilités afin qu’un technicien se déplace chez vous :wink:


Bonjour, il y a toujours quelqu’un de présent donc il peut se déplacer quand il veut :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@patrizio.l ce sera demain après midi alors :slight_smile: dites-nous quoi ensuite !

@patrizio.l ce sera demain après midi alors :slight_smile: dites-nous quoi ensuite !


merci beaucoup, j’ai reçu la confirmation par sms; nous verrons demain

@patrizio.l ce sera demain après midi alors :slight_smile: dites-nous quoi ensuite !


merci beaucoup, j’ai reçu la confirmation par sms; nous verrons demain

 

voila, nouvelle prise murale, nouveau filtre, nouveau câble, plus aucun problème pour le moment

un grand merci à l’équipe Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @patrizio.l ,

Merci pour votre retour :wink:

Commenter