Question

Déconnexion fréquentes internet en wifi


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

voici ma configuration:  j’ai la bbox 3 qui est au rez-de-chaussée où se trouve le magasin. Elle est reliée par un câble Ethernet à un wifi booster au 2ème étage au salon. Le wifi booster est configuré en mode “access point”. J’ai également un autre wifi booster configuré en mode  “repeater” au 2ème étage à la cuisine. Le wifi booster configuré en access point est relié à un switch avec 5 port Ethernet et celui-ci est connecté par un kit starter de cpl devolo de proximus (2ème version) qui se trouve au salon. C’est pour que mon frère puisse avoir le wifi au grenier (4ème étage) avec un cpl devolo (modèle 500 mbits) de proximus avec wifi. Le souci c’est que j’ai des coupures d’internet en wifi avec le wifi booster configuré en access point et également avec l’ordinateur qui est connecté via un câble ethernet au switch. Avec le wifi booster à la cuisine, cela arrive uniquement avec l’utilisation d’un smartphone pas avec l’ordinateur.  En wifi, je dois déconnecter mon appareil d’internet et me reconnecter et aussi ça m’arrive quelques fois que je dois l’éteindre (je parle de celui au salon). Les cpl devolo au salon (kit starter) ne sont plus synchronisés (un seul cpl a un témoin blanc). Mon frère au grenier a aussi des déconnexions fréquentes. J’ai appelé le service technique où un conseiller m’a dit de réinitialiser la bbox. Je l’ai effectué mais j’ai toujours le même problème. Que puis-je faire pour résoudre mon problème de réseau wifi avec les wifi booster? Pourquoi les cpl ne sont plus synchronisés? Je vais tenter de les resynchroniser. 

 

Merci de m’aider.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kmbi90 

Dans un premier temps il est effectivement impératif de resynchroniser les CPL. Vous pouvez d’abord les réinitialiser et ensuite les synchroniser en regardant dans notre rubrique d’aide CPL

Ensuite, si vous avez toujours des soucis, vous pouvez réinitialiser puis réinstaller les wifi-boosters.

Attention que la qualité du wifi peut être mise à mal en connectant des boosters en ethernet via CPL, il faut s’assurer que le lien entre les deux CPL est correct avec Devolo Cockpit

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci. Je vais effectuer cela.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, je vais voir avec les membres de ma famille pour vous dire si la manipulation ci-dessus a donné des résultats. Je voudrais déplacer la bbox3 qui est au rez-de-chaussée et la mettre au 2ème étage. Je n’ai pas de ligne téléphonique au 2ème. Faut-il rallonger le câble gris venant de la cave jusqu’au 2ème et là installer un ntp? Je peux laisser le ntp au rez-de-chaussée et alors mettre un câble téléphonique de 20m. Je compte faire passer les câbles via une goulotte. Quelle solution est la meilleure? 
 

D’avance je vous remercie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kmbi90

Pourquoi voulez-vous déplacer votre bbox au second étage? Est-ce pour l’internet ou la téléphonie simplement? 

Si c’est pour l’internet ou le wifi , il faut rallonger le vvt et installer une ntp au 2e étage avec la bbox3. 

Si c’est uniquement pour le téléphone, soit via le rj 11 soit via téléphone sans fil. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, je voudrais la déplacer seulement pour internet. J’ai besoin d’une ligne fixe au rez-de-chaussée pour le téléphone et l’alarme. Il y a là le magasin. Serait-il possible de laisser la ntp au rez-de-chaussée et de tirer un câble dsl RJ11 jusqu’au 2ème étage? Je mettrais la bbox3 là. Quel type de câble faut-il? Blindage, UTP...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je voudrais la déplacer pour avoir directement le signal wifi et ethernet de la bbox3 pour avoir ainsi une meilleure qualité de réseau. Je remplacerai le wifi booster se trouvant là par le modem et le booster ira au magasin. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, oui c’est possible en tirant juste un RJ11 afin d’y connecter la bbox ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, il faut quel type de câble? Avec un blindage ou un câble Rj11 normal?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un cable RJ11 normal fera l’affaire ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

20 m sera trop court je pense. Je prévois d’installer un câble de 30m RJ11 c’est mieux. 

Commenter