Question

Déconnexion intempestive Bbox 3 + vitesse lente


  • Etoile montante
  • 15 commentaires

Bonjour,

 

Cela fait quelques semaines que notre connexion est assez catastrophique. Plusieurs fois par jours nous sommes victimes de déconnexions, le signal wifi reste bon mais on voit bien derrière qu’il n’y a plus de connexion internet…

De plus, la vitesse de connexion est vraiment pas terrible. Souvent le débit descendant (en réception) est équivalent, voir inférieur au débit ascendant (en envoi).

J’ai testé aussi en LAN (des appareils sont connecté directement) et ils perdent eux aussi la connexion..

Pensez-vous que ça soit la bbox qui soit en cause ?

 

Merci d’avance,

 

Pierre

 


Equipement :B-box 3V+

Internet maxi (euh j’en doute...)

TV

Ligne Fixe


29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@PiR VE c’est vraiment compliqué à distance de pouvoir diagnostiquer la source du problème car comme c’est du matériel privé, je ne sais pas voir la qualité de la connexion et la cause potentielle du problème.. Pour bien faire dans des cas comme ça, il faut procéder par élimination mais ici ça risque de prendre du temps.. Il faudrait pouvoir peut-être dans un premier temps éteindre les répétiteurs wifi et voir ce que cela donne.

@David W 

Je comprends… J’ai toujours des coupures. Le problème existait déjà avant sans les répéteurs. 

Est-ce que le décodeur tv pourrait provoquer des déconnexions comme il est branché sur le switch et pas directement sur la bbox ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@PiR VE   Essayez en connectant la tv directement a ma box. 

 

C’est possible que la TV au switch cause cela

Bonjour @AurélienK 

Ok je teste cela :-)

Commenter