Question

Déconnexion intempestive du modem (BBOX3)


Bonjour,

J'ai crée ce sujet pour avoir de l'aide malgré que j'ai cherché dans le forum si mon problème avait déjà été abordé par une autre personne, mais ma recherche fut infructueuse.
Enfaîte, je vous explique la situation. Je possède une bbox3 et celle-ci depuis une petite semaine maintenant redémarre constamment. Avant le 1er juin, cela était fréquent (environ 5-6 fois par jour). Mais depuis le 1er juin, on a seulement une déconnexion ou deux par jour. Quand le modem se déconnecte, il ne s'éteint pas totalement, le LED DSL clignote et la connexion refonctionne après 3-4 minutes. De temps en temps, cela prend beaucoup plus de temps. J'ai bien fait un "reset" du modem mais sans résultat. Quand la déconnexion survient et que je lance une page, celle-ci m'affiche la page de l'interface du modem (à savoir 192.168.1.1) et quand je me connecte, on me dit que la "Connectivité réseau est déconnecté".

Un technicien était déjà passé il y a quelque mois. Cela remarchait mais cette fois-ci les déconnexions sont revenus. Sans compter, que la connexion Wi-Fi est de très mauvaise qualité ces derniers temps et que le compte Smart Wi-Fi saute régulièrement aussi.

Merci pour vos conseils,

Cordialement

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello :)

Votre connexion a beaucoup de soucis

Le passage d'un technicien est indispensable

Pourriez vous m'envoyer vos disponibilités par message privé, un numéro de GSM ainsi que le lien vers ce topic svp 🙂

Bonjour,

 

Le problème a-t-il été résolu? Si oui, comment?

Depuis 4 jours j’ai des déconnexions, plusieurs fois par jour. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Phoenix2000,

Avez-vous déjà redémarré votre bbox?

Perso,

J’ai eu également des problèmes de connexions/déconnexions incessantes.
J’ai désactivé le OneSSID pour revenir aux deux fréquences 2.4 MHz et 5MHz. Depuis, cela fonctionne correctement.

Je ne sais pas si cela correspond à votre cas.

 

Bonjour @Phoenix2000,

Avez-vous déjà redémarré votre bbox?

Pas besoin, il redémarre tout seul.

Je n’ai pas mentionné ceci, mais effectivement, c’est un reboot soudain du model qui cause mes déconnexions. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si votre modem reboot sans arret, il a surement un soucis aussi

 

Votre ligne est parfaite mais la bbox reboot
on peut la changer mais j’aurais besoin d’un numéro de GSM de contact. Pourriez vous l’ajouter dans votre profil  @Phoenix2000 

Commenter