Bonjour,
J’ouvre le sujet un peu comme une bouteille à la mer.
Depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain, nous avons une nombre immense de perte de la synchro internet au niveau de la BBox (9 ce matin par exemple).
Nous avons deja eu pas mal de technicien “normaux”, des jointeurs qui ont ouvert la rue à différents endroit pour “réparer” le câble, et le dernier pas plus tard que ce matin. Il est parti à 9h50 environ, en nous disant que la ligne et le signal était en ordre (et effectivement d’apres l’écran qu’il m’a montré sur son pc c’etait le cas à ce moment là) … c’était en ordre à l’instant T oui, mais depuis nous avons déjà eu 9 pertes de synchro.
Visiblement actuellement aucun des techniciens n’a trouvé LA solution à notre probleme, et nous se semblons pas être les seuls dans le cas.
Par contre de mon coté, je constate, lorsque je check la ligne avec le BBox Tool Sagem, que nous n’avons pas de “Profile attribué à notre ligne” … le problème ne pourrait-il aps venir de là et que régulièrement, voir tres régulièrement la box se déco et reco pour trouver un profil ???
Je suis à me renseigner sur la concurrence tellement ca en devient désagreable, sans compter le nombre de jour de congé pris pour cette histoire.
Je joins le dernier log du tools (le tools met quelques minutes pour donner le résultat d’ailleurs):
[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 37.614 kbps
Upstream current bit rate: 14.998 kbps
Downstream max bit rate: 40.109 kbps
Upstream max bit rate: 16.250 kbps
Downstream attenuation: 28,6 dB
Downstream noise margin: 6,8 dB
Upstream noise margin: 6,3 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 707 m
Proximus profile name: unknown
Proximus DLM profile: unknown
Proximus repair profile: unknown
[/code]