Question

Déconnexion journalière


  • Apprenti
  • 9 commentaires

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines je subis des déconnexions sur ma ligne internet. 

Tout les voyant de la box sont ok, mais le net décroche et je dois éteindre et allumer

la box pour être de nouveau connecté. Mes pc sont reliés en lan a la box, ce n’est donc pas un soucis de wifi. 

Il n’y a pas d’heures précises. Ajd c’était à 15h20, hier a 17h45 et le jour d’avant 8h49 ect…

J’ai déjà proxmus par téléphonne.

La première personne m’a soit disant mis ma ligne sous surveillance : plus de nouvelles

La seconde personne m’a dit que tant que je n’ai pas 10 déconnections par jour tout était ok

La troisième personne m’a dit que tant qu’il n’y a pas 3 personnes concernées dans le quartier, il n’y avait rien a faire.

Je précise que mon voisin a le même type de soucis et qu’il est aussi chez Proximus.

Du coup je me tourne vers qui?

 

Merci.

 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je reste :astonished: sur cette phrase

 

La seconde personne m’a dit que tant que je n’ai pas 10 déconnections par jour tout était ok

 

Même une connexion pas jour, cela n’est pas normal :rolling_eyes:

 

Niveau de la synchro (2eme lumière), ca ne décroche pas mais vous avez effectivement de temps en temps des pertes de la connexion PPPOE :-/

 

Je dirais avant de faire un reset de la bbox mais je doute que cela ne change quelque chose

 

Selon moi, le soucis vient de la bbox en elle même

 

tentez un reset, si cela ne change rien, on vous la changera :)

Je reste :astonished: sur cette phrase

 

La seconde personne m’a dit que tant que je n’ai pas 10 déconnections par jour tout était ok

 

Même une connexion pas jour, cela n’est pas normal :rolling_eyes:

 

Niveau de la synchro (2eme lumière), ca ne décroche pas mais vous avez effectivement de temps en temps des pertes de la connexion PPPOE :-/

 

Je dirais avant de faire un reset de la bbox mais je doute que cela ne change quelque chose

 

Selon moi, le soucis vient de la bbox en elle même

 

tentez un reset, si cela ne change rien, on vous la changera :)

 

Bonjour,

 

Le mieux est de faire un reset (epingle à l’arrière) ou bien un reset dans les paramètres de la box?

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A l’arriere ou dans les paramètres, cela revient au même :)

A l’arriere ou dans les paramètres, cela revient au même :)

Bonjour je reviens vers vous car malgré un reset, j’ai encore régulièrement des 

déconnexions. Ca c’est en peu calmé durant quelques jours. Mais Ca revient

de nouveau. 

2 fois hier :

01-03-21 13h30
01-03-21 14h02

1ere fois ajd:

03-03-21 9h47

 

Nouvelle perte de connexion 04-03-21 a 10h20

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @odc et merci pour ces différents exemples que j’ai pu comparer dans nos programmes de monitoring et ça correspond totalement :ok_hand:

Ce que je peux constater c’est qu’au moment de la coupure, il y a des erreurs au niveau soit de la b-box mais qui devrait disparaitre en faisant un reset que vous avez fait sans amélioration ou avant le modem au niveau de la prise NTP2007 ou du filtre. 

Je suggère donc de faire passer un technicien afin de vérifier sur place directement ce qu’il se passe. 
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités afin de planifier le rendez-vous ? 

P.S : Si vous avez eu une coupure vers 17h35, c’est à cause de moi :wink:

 

Bonjour @odc et merci pour ces différents exemples que j’ai pu comparer dans nos programmes de monitoring et ça correspond totalement :ok_hand:

Ce que je peux constater c’est qu’au moment de la coupure, il y a des erreurs au niveau soit de la b-box mais qui devrait disparaitre en faisant un reset que vous avez fait sans amélioration ou avant le modem au niveau de la prise NTP2007 ou du filtre. 

Je suggère donc de faire passer un technicien afin de vérifier sur place directement ce qu’il se passe. 
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités afin de planifier le rendez-vous ? 

P.S : Si vous avez eu une coupure vers 17h35, c’est à cause de moi :wink:

 

Merci pour votre rapidité, vous pouvez me planifier la visite quand vous voulez.

Bonne soirée

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @odc 

J’ai encodé une intervention pour demain (09/03) après-midi.

Bonjour, merci je vous tiens au courant.

Bonjour, le technicien est passé comme convenu et a changé le filtre de la prise.

 

Malheureusement aujourd’hui à 10h55 j’ai de nouveau eu une perte de connexion internet.

J’ai rebooté le modem. Mais je doute que le problème soit résolu pour plus tard.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je remarque aussi cette perte de connexion, mais pas de la synchro

 

Le technicien n’a pas changé la bbox ?

Je remarque aussi cette perte de connexion, mais pas de la synchro

 

Le technicien n’a pas changé la bbox ?

 

Non, elle avait été remplacée il n’y a pas longtemps.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je remarque aussi cette perte de connexion, mais pas de la synchro

 

Le technicien n’a pas changé la bbox ?

 

Non, elle avait été remplacée il n’y a pas longtemps.

 

Bonjour @odc , 

Je viens de faire de nouvelles vérifications concernant la stabilité de la connexion depuis deux jours et à distance, je constate moins de coupures et donc une meilleur connexion.

De votre côté, comment décririez-vous votre expérience internet ? 

Merci.

Je remarque aussi cette perte de connexion, mais pas de la synchro

 

Le technicien n’a pas changé la bbox ?

 

Non, elle avait été remplacée il n’y a pas longtemps.

 

Bonjour @odc , 

Je viens de faire de nouvelles vérifications concernant la stabilité de la connexion depuis deux jours et à distance, je constate moins de coupures et donc une meilleur connexion.

De votre côté, comment décririez-vous votre expérience internet ? 

Merci.

 

Je n’ai pas eu de coupures depuis lundi, je touche du bois :)

 

Commenter