Déconnexion wifi


Bonjour !

J'ai un gros soucis avec ma connexion wifi.

La semaine dernière, celle ci a commencé à se déconnecter toutes les 2 minutes et se mettre en connexion limitée ou inexistante. Nous avons alors rebooter plusieurs fois notre bbox2 et changer notre clé WPA2. Pas de changement. Nous avons alors téléphoner au service technique. Nous avons passé plus de 20 minutes au téléphone avec le technicien à essayer plusieurs trucs. Pas de soucis au niveau de la télévison ! Seulement le wifi qui ne tient plus. Le technicien n'y comprenait plus rien et nous a alors fait un bon d'échange pour notre bbox2.

Nous avons été chercher la nouvelle bbox2 lundi et depuis hier soir... c'est de nouveau pareil ! Cela aura tenu 48H même pas... Ligne testée et aucun soucis. La télévision nickel également. Seul hic, la bbox2 chauffe assez fort je trouve, le boitier me parait assez chaud.

Le technicien m'avait aussi parler qu'un voisin pourrait éventuellement utiliser un brouilleur pour le réseau...

Aucun appareil neuf émétant des ondes n'a été placé aux alentours de la bbox2 non plus.

Nous avons 3 pc portables reliés au wifi et celui ci ne tient sur aucun des 3.

Quelqu'un aurait-il une piste pour nous aider ?

Merci d'avance !

2 commentaires

le WiFi c'est en général de la m....e mais bien entendu c'est facile mais comme c'est de la radio

la seule chose a faire est de changer de canal et de ne jamais utiliser celui par défaut car toutes

les bbox2 utilise le WiFi par défaut

maintenant c'est une fréquence dans une bande partagée.. vous n'êtes pas seul sur le canal,ni

dans la bande SHF 2,4Ghz notamment utilisée aussi par les radioamateurs qui eux sont autorisé avec

une puissance de 100w et donc par rapport au 100 milli-watt autorisé en WiFi il suffit d' être dans

un envirronement perturbé pour que la liaison WiFi cesse de fonctionner

la solution idéale est le filaire avec du câble ethernet cat5 ou mieux sinon ensuite il y a une autre

alternative c'est le CPL par courant porteur qui dans votre cas devrais être plus éfficasse
Merci beaucoup pour votre réponse !
Effectivement l'opérateur technique m'avait aussi parler de changer de Channel. Je vais tester cette solution là.

Je suis connectée via mon cable Ethernet qui lui fonctionne parfaitement donc ma bbox2 fonctionne normalement.

Par contre je ne connais pas la solution du CPL par courant porteur... je vais me renseigner :-)

Commenter