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Déconnexion wifi intempestive Bbox


Bonjour,

 

J’ai des problèmes de déconnexion wifi intempestives surtout avec les appareils récents. Cela se produit parfois plusieurs par jour.

Serait-il possible d’échanger la BBOX?

 

Merci

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Meilleure réponse par David W 30 September 2020, 18:28

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33 commentaires

J’ai désactivé One SSID et ai testé plusieurs canaux. La vitesse de téléchargement s’est beaucoup amélioré. Les déconnexions sont, quant à elles, toujours présentes sur différents appareils.

Bonjour @David W ,

 

BBOX bien reçue, merci pour le support à vous et aux autres personnes intervenues sur ce sujet! 

Je n’ai plus de déconnexion depuis le remplacement. J’ai eu des lenteurs en vitesse de téléchargement lorsque j’étais configuré en One SSID, mon ordinateur se connectait quasi toujours en 2.4 GHZ et ne se connectait quasi jamais sur un des canaux 5 Ghz. Du coup, j’ai désactivé One SSID et me connecte actuellement en 5 Ghz depuis cet ordinateur et tout se passe pour le mieux.

 

Cordialement

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Bonjour @Jack1956 j’ai encodé une nouvelle bbox, vous la recevrez par bpost chez vous vendredi sous réserve des possibilités de bpost :slight_smile:

Bonjour @vincal si vous avez des problèmes de wifi et que rien n’a encore été entrepris, pourriez-vous redémarrer la bbox avec le bouton 0/1 situé à l’arrière et nous dire ce qu’il en est svp ?

Fait 45X

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Bonjour, 

 

J'ai le même soucis !

 

Proximus fait la sourde oreille :( 

Bonjour @GeoffreyD,

DULK, c’est mon desktop donc pas moyen de le déplacer. Si je le connecte en 2.4Ghz, j’ai une vitesse de téléchargement inférieure à 1 Mo/s. Idem pour les autres canaux de la 5 Ghz sauf un où c’est relativement mieux.

Je n’ai pas moyen de déplacer la bbox, la prise téléphone se trouve au niveau de la TV avec le décodeur.

Est-il possible que j’obtienne à prêter une autre bbox pour 1 journée ou 2 via un centre Proximus ou autre? J’aimeras m’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une défaillance de celle-ci.

 

 

 

Bonjour @Sophie A ,

 

Dans ce cas, je veux bien procéder à l’échange. Que dois-je faire?

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L’emplacement est peut être bon mais il y a des interférences  L’app (qui est dispo sur l’app store et play store) peut éventuellement vous conseiller un autre canal par exemple :) 

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Bonjour,

 

je n’ouvre pas un nouveau post car nous avons le même problème de déconnexion incessante du wi-fi.

Nous avons pourtant un wifi booster à l’étage.

L’app home optimizer nous donne pourtant un signal excellent ! ainsi qu’un canal optimisé…

Ou peut se situer le problème ? bbox défectueuse ? mal placée (mais pourquoi un signal excellent) ? autre ?

 

Merci.

Je suis configuré en One SSID, je n’ai pas le choix du canal. Votre collègue @EtienneL a mentionné avoir activé l’ACS, je suppose que c’est un paramètre qui ne m’est pas accessible.

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Bonjour,

 

Toujours des interférences malheureusement : 

 

Client stationaire DULK localisé au mauvais endroit.

Mauvaise couverture de l'AP Wi-Fi pour les stations iPhoneiPad-3iPad-3 et autres.

Radio 5GHz n'est pas toujours recommandée pour le Client DULK.

__________________________________________________________

Déplacer le Client DULK à un meilleur endroit

Déplacer le point d'accès Wi-Fi à un meilleur endroit ou installer un répéteur

Le Client iPad-3 est impacté par des interférences sur la radio 2.4GHz

 

Je pense que la solution radicale serait de déplacer la bbox, elle est peut-être physiquement à un bon endroit d’après vous, mais le wifi en a décidé autrement. 

 

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Bonjour @Jack1956 avez-vous noté une amélioration ?

Bonjour @David W

Malheureusement, aucune amélioration n’a été observée, j’ai toujours les déconnexions. Aujourd’hui, c’était même particulièrement très lent. La vitesse de téléchargement était à moins d’1Mo/s sur mon desktop. J ’ai redémarré la BBOX mais cela n’a rien amélioré.

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BOnjour @Jack1956 ,

laissez le canal choisi dans ce caS.

 

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Hello @Quent-in   Vous avez aussi des déconnexions du wifi ?

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Bonjour @Jack1956,

Il n’est pas possible d’envoyer une bbox pour deux ou trois jours. Mais nous pouvons vous l’échanger?

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AurelienK,

 

Bonjour, 

 

Oui depuis un moment je ne cesse de contacter le service client qui me dis qu'ils ne voient rien et j'ai déjà demandé un changement de box mais sans accord de leur part ... 

 

En plus dans ma chambre pièce situé juste à côté  de mon salon , je ne capte pas le wifi comme il faut du tout voir pas de connexions..  :( 

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Bonjour @vincal si vous avez des problèmes de wifi et que rien n’a encore été entrepris, pourriez-vous redémarrer la bbox avec le bouton 0/1 situé à l’arrière et nous dire ce qu’il en est svp ?

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BOnjour @Jack1956 ,

Le E-Wifi est actif sur -votre modem actuel.

Plusieurs diagnostiques et solutions pour vous avant l’échange du modem:

L'appareil: Ralink Technology, Corp. consomme proportionnellement beaucoup de temps de diffusion ce qui pose des problèmes à d’autres appareils

Les appareils à position fixe sont situés dans un endroit peu accessible en WIFI

Je vais de mon côté activer l’ACS (automatique channel) et de votre côté, essayez de déplacer vos appareils qui sont généralement fixes mais qui utilisent le Wifi.

Pouvez-vous aussi nous dire de quel appareil il s’agit (ralink technology)

Merci

 

 

Bonjour @Jack1956 j’ai encodé une nouvelle bbox, vous la recevrez par bpost chez vous vendredi sous réserve des possibilités de bpost :slight_smile:

Une que je devais recevoir aujourd’hui a été reportée pour une raison d’augmentation occasionnelle du flux logistique, vous êtes gentil mais veuillez voir à ne pas faire double emploi svp ;-)

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Bonjour @Fred D 

Pourriez-vous éteindre le booster et faire un test avec home optimizer juste à ‘endroit où se trouve le booster svp ?

Le booster doit en effet se trouver à un endroit où il capte encore suffisamment le signal afin de l’étendre. Aussi, il est possible qu’il faille redémarrer la bbox et le booster après une mise à jour.

Si toutes les conditions pour qu’il fonctionne bien sont réunies, pourriez-vous :

Dites-nous quoi ensuite

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@vincal 

Bonjour @Jack1956 j’ai encodé une nouvelle bbox, vous la recevrez par bpost chez vous vendredi sous réserve des possibilités de bpost :slight_smile:

Une que je devais recevoir aujourd’hui a été reportée pour une raison d’augmentation occasionnelle du flux logistique, vous êtes gentil mais veuillez voir à ne pas faire double emploi svp ;-)

C’est bien à Jack1956 que j’ai indiqué avoir encodé un échange.

Si vous devez recevoir une autre bbox alors attendons, vous pouvez nous dire quoi ensuite.

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Avez vous déjà testé l’app home optimizer ? La bbox n’est peut être pas placée au bon endroit et donc subit pas mal d’interférences

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Il y a toujurs beaucoup d’interférence au niveau de votre wifi

 

Avez vous déjà testé l’app home optimizer ?  Votre bbox ne doit pas être a un endroit optimal et pas sur le canal optimal

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Bonjour @Jack1956 super ! Merci pour le retour

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