Afin de renforcer le WiFi dans le salon où il y a un décodeur Proximus TV cablé (*) j'ai placé un 'routeur' Linksys en mode 'bridge'. le câble rentre donc dans la prise 'internet' du bridge et le décodeur est raccordé à une des prise LAN.
Tel que sur l'illustration mais où le modem est la Bbox3 et le PC le Decoder Proximus TV.
Le routeur bridge fait alors office de borne Wifi et fonctionne correctement. Réseau Wifi ok... jusqu'à ce que le décodeur Proximus TV soit allumé... à ce moment là, le Wifi devient inutile et si on s'en déconnecte, impossible de se reconnecter (tant que la TV est allumée).
Bref, un peu comme si la TV prennait toute la bande passante au détriment du Wifi.
Avec un PC tout marche bien mais avec un décodeur Proximus TV, le Wifi (du routeur Linksys) se 'plante'.
Bref, je me demandait si il y avait un réglage à faire au niveau de la Bbox3 (ou du routeur Linksys) pour que le signal soit partagé entre la TV et le Wifi (du routeur).
J'ai évidemment déjà un peu tout essayé et je désespère...
Merci d'avance pour vos conseils.
KH
(*) depuis une des sorties LAN de la BBox3 qui est dans une pièce distante - en tout cas suffisamment pour que le signal de la BBox3 ne soit pas assez puissant). Et malheureusement je n'ai qu'un câble de cette pièce vers le salon.
Page 2 / 2
Bonjour,
Si vous en avez la possibilité, essayez de connecter la bbox3, le routeur et le décodeur sur un switch ethernet (donc ne pas connecter le décodeur au routeur) qui supporte le IGMP snooping. Je pense que le décodeur fonctionne en multicast qui n’est peut-être pas bien géré par le routeur.
Le mode pont (bridge ou access point) est bien le plus approprié à votre cas.
Sinon il reste la solution du CPL pour connecter le décodeur à la bbox3...
Si vous en avez la possibilité, essayez de connecter la bbox3, le routeur et le décodeur sur un switch ethernet (donc ne pas connecter le décodeur au routeur) qui supporte le IGMP snooping. Je pense que le décodeur fonctionne en multicast qui n’est peut-être pas bien géré par le routeur.
Le mode pont (bridge ou access point) est bien le plus approprié à votre cas.
Sinon il reste la solution du CPL pour connecter le décodeur à la bbox3...
Tapedur,
Merci pour la réponse. J'avoue que cela dépasse un peu mes connaissances (DNS?).
A quel endroit pourrais-je vérifier ce DNS? Cela signifie-t-il que lorsque le décodeur s'allume, le 'signal' va 'directement' vers lui et que le routeur Linksys ne 'sert' plus (et coupe dès lors le wifi au profit du décodeur?)
(Je ne connais pas le principe des DNS) mais devrais-je alloué une adresse pour le décodeur et une autre pour le Linksys?
Si oui, lesquelles et comment?
En fait je ne suis pas à 100% sûr que le 'mode Pont' soit le plus approprié pour mon usage (*).
Merci d'avance,
KH
(*) Dans un autre cas similaire, j'ai tout laissé en 'Configuration automatique DHCP' dans le Linksys et cela marche bien.
Dans ce cas ce n'est pas un décodeur mais une PS3 qui est raccordé et il me semble que l'émission WiFi et la PS3 cohabitent bien.
Merci pour la réponse. J'avoue que cela dépasse un peu mes connaissances (DNS?).
A quel endroit pourrais-je vérifier ce DNS? Cela signifie-t-il que lorsque le décodeur s'allume, le 'signal' va 'directement' vers lui et que le routeur Linksys ne 'sert' plus (et coupe dès lors le wifi au profit du décodeur?)
(Je ne connais pas le principe des DNS) mais devrais-je alloué une adresse pour le décodeur et une autre pour le Linksys?
Si oui, lesquelles et comment?
En fait je ne suis pas à 100% sûr que le 'mode Pont' soit le plus approprié pour mon usage (*).
Merci d'avance,
KH
(*) Dans un autre cas similaire, j'ai tout laissé en 'Configuration automatique DHCP' dans le Linksys et cela marche bien.
Dans ce cas ce n'est pas un décodeur mais une PS3 qui est raccordé et il me semble que l'émission WiFi et la PS3 cohabitent bien.
n'y aurait-il pas un conflit d'adresse? est-ce que le dns est configurer correctement pour le décodeur? a savoir que le décodeur a son propre dns.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.