Question

Déconnexion WiFi (Linksys 'Bridge') lorsque Proximus TV est allumée


  • Etoile montante
  • 15 commentaires
Afin de renforcer le WiFi dans le salon où il y a un décodeur Proximus TV cablé (*) j'ai placé un 'routeur' Linksys en mode 'bridge'. le câble rentre donc dans la prise 'internet' du bridge et le décodeur est raccordé à une des prise LAN.


Tel que sur l'illustration mais où le modem est la Bbox3 et le PC le Decoder Proximus TV.
Le routeur bridge fait alors office de borne Wifi et fonctionne correctement. Réseau Wifi ok... jusqu'à ce que le décodeur Proximus TV soit allumé... à ce moment là, le Wifi devient inutile et si on s'en déconnecte, impossible de se reconnecter (tant que la TV est allumée).
Bref, un peu comme si la TV prennait toute la bande passante au détriment du Wifi.
Avec un PC tout marche bien mais avec un décodeur Proximus TV, le Wifi (du routeur Linksys) se 'plante'.
Bref, je me demandait si il y avait un réglage à faire au niveau de la Bbox3 (ou du routeur Linksys) pour que le signal soit partagé entre la TV et le Wifi (du routeur).
J'ai évidemment déjà un peu tout essayé et je désespère...

Merci d'avance pour vos conseils.

KH

(*) depuis une des sorties LAN de la BBox3 qui est dans une pièce distante - en tout cas suffisamment pour que le signal de la BBox3 ne soit pas assez puissant). Et malheureusement je n'ai qu'un câble de cette pièce vers le salon.

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si @KHdA n’a effectivement pas trouvé de solution depuis 3 ans 🙂 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oups, sorry pour le déterrage, erreur de débutant, j’ai jumpé via les “related topics” sans faire attention aux dates.

Mieux vaut tard que jamais. Effectivement en 3 ans des solutions sont apparues… entretemps j’avais opté pour la solution CPL (pour extension du wifi) et j’ai gardé le câble pour le décodeur tv.

Encore merci.

KH

Commenter