Déconnexion wifi trop fréquentes pdt un téléchargement (sur des b-box 2 différentes et des pc diff...


/files/9bd1f64cfe/problemewifi.PNG 27x34

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Aleks,


Sur l'autre post, je vous proposais de tester la connexion en filaire, l'avez vous fait ? cela a-t-il changer quelque chose ?


Vous dite que vous vous connectez simultanément sur les deux Bbox ? je ne suis pas un spécialiste mais je me demande si ce ne serait pas la clé du problème.


Vos deux Bbox sont sur le même canal ? ne se perturbent-elles pas l'une l'autre (quand vous testez avec Fon, vous le faite sur une seule Bbox ? est-ce l'une des vôtres ou une du voisinage ?) ; avez vous testé la liaison wifi uniquement sur l'une ou l'autre bbox, la seconde étant éteinte ?

la connexion qui va bien avec FON est'elle votre connexion ou celle d'un autre FON?


si c'est celle d'un autre FON changer de canal c'est qu'il y a d'autre WiFi sur la fréquence,


il faut vérifier le canal DOIT être libre y compris ses adjacents

Bonjour


Je pensais que j'avais envoyé la réponse sur l'autre post, mais en fait non.


Oui, j'ai testé la connexion sur fil, et ça marche très bien. Je n'ai pas de problème de ce coté là.


Pour ce qui est de la connexion aux deux Box, en fait, ce n'est pas simultané, je me connecte juste à une pendant plusieurs heures, ou à l'autre si c'est trop occupé. Je fais ça depuis 2 ans, et je n'ai jamais eu de problème.


Ensuite, mes deux box sont sur des canaux différents, une sur le 4 et l'autre sur le 1.


Pour la connexion à FON, j'ai le signal le plus fort, donc celle de ma box, de plus, dans le voisinage, il n'y a pas d'autre box belgacom. Donc la connexion FON venait bien de moi.


Par contre, je n'ai pas testé la connexion avec une box éteinte et l'autre en marche, faudra que je teste.





Merci de vous être penché sur mon cas :)

du canal 4 au canal 1 il n'y a que 15 Mhz d'écart il faut minimum 40 Mhz entre tes 2 box


ils doivent se perturber l'une l'autre dans ton cas !




Bonjour,


Pour info, j'ai déjà testé pendant plusieurs mois 2 bbox2 avec le même SSID et le même canal et aucun problème.





Par conséquent, je proposerais :


Concernant le réseau WiFi :

  • Faire un test avec NetStumbler afin de vérifier les canaux WiFi environnants utilisés et configurer un canal non ou peu utilisé pour ton WiFi.
  • Lien NetStumbler : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13748-netstumbler.html

Si non concluant, vérification du pc :

  • Peut-être voir avec d'autres pc portables si le même phénomène se produit après avoir testé en cable bien sûr (qui confirme un problème WiFi)..
  • Si problème uniquement avec un seul pc, essayer de mettre à jour le driver de ta carte WiFi du pc en question et nettoyer ton pc.

Bonne chance.

Adresse NetStumbler :


http://www.clubic.com/telecharger-fiche13748-netstumbler.html

@on4hu : depuis deux ans, j'utilise mes deux box, alors qu'elle avait le même canal. Je pense pas que ce soit ça.


@laurent100:


Pour le réseau wifi : j'ai testé le programme que tu me propose, cela dit il ne fonctionne pas. J'ai téléchargé un autre programme similaire qui sappelle inSSIDer 2.1. Je vous montre un screen de ce que j'ai. (en pièce jointe)


Pour la vérification du PC:


J'ai plusieurs pc portable, et ça se produit sur les autres aussi. J'ai également mis à jour mon driver Wifi (Qualcomm Atheros AR5B93 Wireless Network Adaptator) sur le site officiel de Atheros.


J'ai également fait un nettoyage complet du PC avec Advanced SystemCare (un programme qui coute une trentaine d'Euro, et de très bonne qualité), mais rien n'y fait toujours le même problème.





J'ai oublié de précisé une chose, c'est que la box la plus proche (Wifbox) se trouve juste au dessus de ma chambre, donc pas très lointaine.

Bonjour à tous,


j'ai connu le meme probleme, la bbox avait des coupures et donc le wifi instable,


j'ai eu le service intenet et la un gars sympa ( on doit le dire quand ca arrive ) a depuis son pc fait une réactivation de ma carte ( donc dans la boite au coins de la rue)


et il me dit que si le probleme etait ecore d'actualité dans les 15 jours il ferait venir un technicien !


ben je dois dire que depuis la manip, plus aucunes coupures!!!





je ne sais pas si cela va fonctionner chez vous, mais voila !






Commenter