Déconnexions fréquentes


Bonjour,

 

Je me permet de vous écrire car j'ai des interruptions de connection internet répétées et de plus en plus fréquentes. Toutes les lumières de la box s'éteignent et chaque service redémarre lentement ensuite jusqu'à ce que la connection revienne (4-5 minutes). Cela se répète parfois 4 fois d'affilée.

C'est extrêmement dérangeant étant donné que nous sommes deux à télétravailler à 100% dans la maison.

 

Quelles solutions sont proposées par Proximus pour régler ce problème ? L'installation est assez récente (juillet 2020) et tout se passait très bien jusqu'il y a quelques mois.

 

Antoine.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Anto842 , 

Effectivement, je comprends tout à fait que cela est très dérangeant. 
Je viens de faire le tour de votre installation et de partie “infrastructure” de Proximus et j’ai effectivement remarqué quelques erreurs de connexion surtout le 28 Février dernier. 

Pourriez-vous me dire si ces interuptions ont lieu chaque jour à un moment précis et si vous en avez encore, me dire exactement la date et l’heure à laquelle celle-ci s’est déclarée et si vous étiez connecté par câble ou en wifi ? 
Comme ça, je pourrai faire une vérification à l’instant T .

Aussi, vous avez certainement eu une nouvelle déconnexion ce 02/03 en soirée car je travaillais à distance sur votre ligne. 
Pourriez-vous me dire si il y a une amélioration ou non ? 

Merci d’avance pour tous ces renseignements :smiley:

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Il n'y a toujours pas d'amélioration, malheureusement, et cela arrive toujours à des moments différents, il me semble.

Une déconnexion est actuellement en cours au moment où j'écris ce message. (04/03/2021 : 13h25).

J'ai des appareils normaux connectés par câble et d'autres par wifi. Nous n'utilisons pas le réseau "intensivement".

 

En espérant que vous trouviez une solution au plus vite.

 

Me conseillez-vous de contacter Proximus par un autre moyen?

 

Bien à vous,

 

Antoine.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Anto842 et merci pour votre retour. 

Effectivement, je vois qu’il n’y a pas d’amélioration et l’exemple que vous m’avez transmis colle assez bien avec ce que je vois. 
Dans ce cas de figure, je pense que le problème vient soit du modem et dans ce cas, vous devez faire un reset du modem si ça n’a pas déjà été fait. 
Ou alors, me donner vos disponibilités afin de plannifier un rendez-vous la semaine prochaine avec un technicien qui se rendra chez vous. 
Ceci afin de vérifier les câbles à l’introduction ou encore à la borne. 

Bien entendu, je vous conseille de bien rester sur le forum où nous pourrons suivre ce problème. C’est en tous cas le meilleur moyen de le faire :wink:

Merci.

 

Commenter