Question

Déconnexions fréquentes lors de partie en ligne


Bonjour, 

 

Je possède une b-box3 et je subis des déconnexions lors de mes parties en ligne, surtout le soir, de plus en plus souvent depuis le mois de décembre. J’ai eu une xbox pendant plusieurs années et je n’ai jamais eu aucun problème, et je suis sur pc depuis maintenant plus d’un an. Je n’ai eu aucun problème de connexion avec le pc jusqu’au dernier mois de décembre. Depuis, je n’ai quasi aucune déconnexion en journée, mais je me fais déconnecter très fréquemment lorsque je joue le soir. 

J’ai déjà effectué un reset de la b-box, mais je n’ai pas l’impression que cela ait servi à quelque chose.

Vous trouverez ci-joint une photo de ce que le jeu (iracing) m’affiche lorsque je me fais déconnecter. Le L étant la latence, le ping, et les Q étant la qualité de la connexion au serveur. 

Quelles pourraient être les causes de ces déconnexions et que pourrais-je faire pour y remédier ?

 

Merci d’avance


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ce sujet a déja été abordé, vous pouvez suivre ce soucis de ping ici Problème de spike de ping | Proximus Forum

Bonjour, je ne vois aucune solution dans ce sujet, le dernier message d’un modérateur étant que cela avance mais qu’il n’ont pas de solution. 

De plus, je ne pense pas que mon problème de ping, mais bien un réel problème de connexion. Je n’ai pas uniquement des montées de ping, je suis tout simplement déconnecté de mes parties. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n’y a pas encore de solution pour le moment

 

Sur votre ligne, il n’y a aucun déconnexion de la session PPPOE donc la déco se fait uniquement au niveau du jeu. Une hausse soudaine du ping peut en être la cause. Pour cela que j’y ai référé à ce topic :)

Qu’est ce que cela signifie qu’il n’y a aucune déconnexion de la session PPPOE ?

Que dois-je faire s’il n’y aucune solution à ce problème ?

Je suis déconnecté tous les soirs, cela vient encore de m’arriver il y a 10 minutes, alors que je n’ai eu aucun problème pendant un an et que je joue au même jeu. 

Serait-il possible de faire un test de connexion afin de cibler la cause exacte du problème ?

 

Je viens de faire un test de ping durant une parie, et il y a en effet des pics de ping, mais je ne suis pas sur que cela soit réellement qui cause la déconnexion. 

J’ai également des pertes de paquets, ce qui je pense cause la déconnexion.

De plus, je vois maintenant dans la réponse au sujet des spike de ping que c’est un problème du au online gaming, mais je joue bien avec un pc, je ne suis pas avec Shadow en ligne. 

J’ai déjà essayé de décharger la connexion un maximum en déconnectant tous les appareils pouvant la perturber, mais rien n’y fait. Tous les soirs la connexion coupe à un moment et je me fais déconnecter.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @sitrof-135 , 

Une déconnexion de la session PPPOE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) veut dire en language plus courant : une déconnexion de votre session internet.

Aurélien voulait donc dire que nous ne remarquons aucune déconnexion internet, aucune déconnexion de cette session PPPOE dans nos systèmes.
Si c’était le cas, nous le verrions automatiquement dans nos programmes et de votre côté, tous les appareils seraient déconnectés en même temps.

Néanmoins, afin d’être sûr de ce que j’avance, j’ai fait une vérification complète de votre ligne et je suis d’avis de vous communiquer les informations suivantes : 
Votre ligne est configurée à 30Mbps du fait que votre domicile se trouve à 600m de la borne la plus proche. Grâce au vectoring, celle-ci est boostée à plus ou moins 40Mbps en descendant et 10Mbps en ascendant.
Toujours au niveau de la ligne, nous ne voyons aucune erreur qui pourrait perturber la transmission de ce débit jusqu’à votre modem et donc je pense, comme le dit Aurélien : La déco se fait uniquement au niveau du jeu.

Toute fois, nous avons eu quelques plaintes similaires au niveau du “Ping” sur ce forum. C’est pourquoi, mes collègues et moi-même avons décidé de faire remonter ces soucis. 
Pour le moment, nous avons obtenu cette réponse : 

Cher client, 
Nous avons constaté que dans certains cas des interruptions lors du online gaming ou de vidéoconférences peuvent survenir lorsque vous regardez un programme en TV Replay, vos enregistrements ou un film VOD.  Nous sommes en train de travailler à une solution pour résoudre ceci au plus vite.  
Pour le Shadow gaming, nous recommandons une capacité de ligne minimale de 30 mpbs pour garantir une bonne expérience d'utilisation. Vous pouvez vérifier les paramètres de capacité des lignes dans l'application Shadow.  Proximus travaille également à une solution pour améliorer cette expérience prochainement. 

Merci pour votre comprehension 

Voilà donc ce que je peux vous dire pour le moment. 
Je reste évidemment disponible.

Bonjour @sitrof-135 , 

Une déconnexion de la session PPPOE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) veut dire en language plus courant : une déconnexion de votre session internet.

Aurélien voulait donc dire que nous ne remarquons aucune déconnexion internet, aucune déconnexion de cette session PPPOE dans nos systèmes.
Si c’était le cas, nous le verrions automatiquement dans nos programmes et de votre côté, tous les appareils seraient déconnectés en même temps.

Néanmoins, afin d’être sûr de ce que j’avance, j’ai fait une vérification complète de votre ligne et je suis d’avis de vous communiquer les informations suivantes : 
Votre ligne est configurée à 30Mbps du fait que votre domicile se trouve à 600m de la borne la plus proche. Grâce au vectoring, celle-ci est boostée à plus ou moins 40Mbps en descendant et 10Mbps en ascendant.
Toujours au niveau de la ligne, nous ne voyons aucune erreur qui pourrait perturber la transmission de ce débit jusqu’à votre modem et donc je pense, comme le dit Aurélien : La déco se fait uniquement au niveau du jeu.

Toute fois, nous avons eu quelques plaintes similaires au niveau du “Ping” sur ce forum. C’est pourquoi, mes collègues et moi-même avons décidé de faire remonter ces soucis. 
Pour le moment, nous avons obtenu cette réponse : 

Cher client, 
Nous avons constaté que dans certains cas des interruptions lors du online gaming ou de vidéoconférences peuvent survenir lorsque vous regardez un programme en TV Replay, vos enregistrements ou un film VOD.  Nous sommes en train de travailler à une solution pour résoudre ceci au plus vite.  
Pour le Shadow gaming, nous recommandons une capacité de ligne minimale de 30 mpbs pour garantir une bonne expérience d'utilisation. Vous pouvez vérifier les paramètres de capacité des lignes dans l'application Shadow.  Proximus travaille également à une solution pour améliorer cette expérience prochainement. 

Merci pour votre comprehension 

Voilà donc ce que je peux vous dire pour le moment. 
Je reste évidemment disponible.

Bonjour, 

 

Merci pour l’explication, c’est maintenant plus clair :)

Ce que je ne comprends pas, c’est que les déconnexions sont systématiquement le soir, qu’un programme TV ou autre soit actif ou non. 

Comme ces déconnexions interviennent pendant qu’un autre programme est actif ou non, cela rend le gaming en soirée impossible. 

Ces déconnexions pourraient-elles être un causé par un problème de la bbox en elle même ?

Existe-t-il d’autres solutions temporaires qui pourraient améliorer la stabilité de la connexion ?

 

Merci de votre aide. 

 

Bonjour, avez-vous de nouvelles solutions à me proposer ? Encore une déconnexion hier mais cette fois-ci à 15h. Le gaming commence à devenir impraticable.

Un remplacement de bbox pourrait-il solutionner le problème ? Ou est-ce que le problème vient du réseau ? 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sitrof-135

Nous sommes toujours en attente d’une nouvelle solution. 

Le changement de bbox n’ameliore pas la situation.

Malheureusement, nous devons encore vous demander un peu de patience… 

Bonjour,

Cela fait maintenant 10 jours que je suis en attente d’une nouvelle solution et toujours rien.

J’ai à nouveau été déconnecté plusieurs fois, tant le soir que l’après-midi. 

Le gaming est définitivement devenu impossible, que ce soit durant la journée ou durant l’après-midi, et lors des déconnexions, la connexion internet des autres appareils connecté au wifi est également interrompue. 

Une personne habitant à 300m de chez moi et également chez Proximus ne subit aucun problème, d’où ma question lors de mon dernier commentaire concernant un changement de bbox. 

Cela fait maintenant 17 jours depuis mon premier message, je n’ai toujours aucune solution de votre part et le problème persiste, et empire même. 

Je suis très déçu du service proposé, et attend une réaction rapide de votre part. 

Bonjour,

Cela fait maintenant 10 jours que je suis en attente d’une nouvelle solution et toujours rien.

J’ai à nouveau été déconnecté plusieurs fois, tant le soir que l’après-midi. 

Le gaming est définitivement devenu impossible, que ce soit durant la journée ou durant l’après-midi, et lors des déconnexions, la connexion internet des autres appareils connecté au wifi est également interrompue. 

Une personne habitant à 300m de chez moi et également chez Proximus ne subit aucun problème, d’où ma question lors de mon dernier commentaire concernant un changement de bbox. 

Cela fait maintenant 17 jours depuis mon premier message, je n’ai toujours aucune solution de votre part et le problème persiste, et empire même. 

Je suis très déçu du service proposé, et attend une réaction rapide de votre part. 

Cela fait maintenant plusieurs jours que j’ai des coupures d’internet à partir de 17h, parfois cela revient, parfois c’est pour la soirée entière. 

Toujours aucune réponse de votre part, et on parle même plus de gaming, cela en arrive au point ou nous n’avons plus internet dans la maison …

 

Coupure de wifi depuis maintenant deux heures. Plus accès à internet sur aucun appareil. Toujours pas de réponse. Devrais-je changer d’opérateur afin de récupérer une connexion ou il existe d’autres solutions ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @sitrof-135 , 

Effectivement, le 26 avril dernier, vous avez été impactés par quelques déconnexions internet bien dérangeantes … 
J’ai de nouveau pris le temps de bien vérifier toute la configuration de la ligne et analyser plus en profondeur votre B-box. 

Vous disposez de la b-box 3T et maintenant, je serais quand même d’avis de vous remplacer votre B-box 3T par une B-box 3V+.
Préférez-vous l’envoi de celle-ci par Bpost ou par l’intervention d’un technicien qui se rendra chez vous ? 

Je reste à votre disposition.

@VincentM , bonjour,

Merci pour votre réponse et suggestion d’upgrade de la b-box. C’est apprécié et j’espère que cela résoudra le problème.

ok pour un envoi par bpost.

je présume qu’il suffit de brancher et reconnecter Tv et appareils.

Je vais lire le guide d’installation.

bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @sitrof-135 , 

Ca me semble de toute façon être une bonne idée …

Je vous confirme donc l’introduction de la demande d’échange de votre ancienne B-box contre une nouvelle B-box 3V+ que vous recevrez normalement mardi prochain par livraison Bpost.
Effectivement, il suffit de débrancher l’ancienne avec son alimentation et bien réinstaller la nouvelle avec la nouvelle alimentation ainsi que le nouveau câble DSL fourni dans le colis.

Pour ce qui est du retour chez Proximus de l’ancienne B-box :recycle: je vous invite à imprimer les étiquettes envoyées avec le mail de confirmation, de l’emballer dans un carton et de nous la retourner dans un point post ou point relais. 

Si vous avez besoin de plus d’infos ou d’aide pour l’installation, je reste évidemment à votre disposition :wink:
N’hésitez pas à nous tenir au courant sur ce topic pour voir si ça a réglé le problème ou si ça a amélioré un peu les choses … 

Merci.

Commenter