Question

Déconnexions intempestives depuis 2 jours et télé qui ne fonctionne plus


Niveau d'utilisateur 1
  • Habitué
  • 46 commentaires
Bonjour,

Depuis quelques jours, et tout spécialement depuis hier, il y a des déconnexions intempestives de ma bbox3. Ce soir, c'est même pire, car c'est même la télé qui ne fonctionne plus non plus.. moi qui voulait regarder Bruges-Charleroi..
Je constate que ma connexion (habituellement très stable à 16 mbps) est à présent la suivante : http://pxs.speedtestcustom.com/result/19748520-09d9-11e8-bab4-f54380bd1efe
Qui peut m'expliquer, et surtout résoudre le problème ?
Le speedtest est bien fait de mon pc connecté par cable directement sur la bbox et mon cablage interne est très bon.
Merci !

6 commentaires

Badge +4
faire un test de ligne? ou test de bonne fin par tel?
Niveau d'utilisateur 1
Toi qui est encore et toujours ici à y passer ta vie, et même pas me prévenir qu'il SEMBLERAIT que ce soit un problème plus général :)

Moi j'aimerais beaucoup que Proximus me prévienne par sms dans de brefs délais lorsque leur matos tombe en rade, histoire qu'au STRICTE MINIMUM on ne laisse pas le client chercher par lui-même sur les différents canaux si le problème est plutôt général ou non.

Ce lundi je suis en homeworking. Dois-je envoyer mon employeur pleurer chez Proximus lorsque je lui expliquerai que j'ai été forcé d'être seulement en "home" ? Ha ben non, parce qu'il dira que c'est mon problème, pour que je me retrouve au milieu comme le dindon de la farce.

Il y a beaucoup de frustrations chez les gens, mais une connexion qui tombe de nos jours, qui plus est chère payée auprès du "premier" opérateur du pays, peut avoir beaucoup de conséquences diverses selon les cas. On attend tous plus techniquement de Proximus, parce que l'on n'atteint pas la décence minimale.. le problème étant que l'on attend déjà depuis de nombreuses années...

Heureusement, il y a encore quelques employés au help desk ou sur ce forum qui font vraiment leur possible pour aider 🙂
Badge +4
pour qu'il y aie un problème général il faudrait qu'il y aie plus de sujet relatif a ce problème et a leur localisation, or il n'y a pas grand-chose comme sujet et encore moins quand a la localisation, ce qui peut prouvé que ce soit un problème plus local.

Je n'ai pas les outils des collaborateur pour savoir si c'est un problème particulier ou général. je ne peut qu'indiquer des pistes, d'ou ce que j'ai indiquer avant avec un ?, ne sachant si vous même vous avez fait ces manipulation.

quand cela sera un problème général, il y a beaucoup plus d'alerte sur le forum.

quand a vous prévenir, ce n'est pas possible pour des problèmes locals, le centre de surveillance ne sais savoir ce qui ne vas pas chez les particuliers, il ne peuvent savoir uniquement si il y aurais un problème sur une borne.

Vous demander a un centre d'opération d'alerté chaque client qui aurait un problème? changeons de position voulez-vous , comment allez-vous prévenir et contacté un abonné dans une ville comme anvers, ou luxembourg, qu'il y a un problème de vitesse et qu'elle solution allez-vous proposer à la personne pour résoudre le problème?

les collaborateurs pourront le répéter, dans d'autre cas, le problème pourrait aussi venir de votre installation, ou de votre matériel, il est donc nécessaire que les problème soit remonté auprès des collaborateur qui pourront faire des test afin de déterminé pourquoi est-ce que votre vitesse est si basse.

vous avez un problème de vitesse, ok, vous faite du télé travail, ok, votre employeur devrait-être conciliant du fait que c'est indépendant de votre volonté. il acceptera cette situation dans un premier temps. Si vous parvenez a rattraper votre retard plus-tard, que peut-il vous reproché? Au besoin, si cela est disponible, il existe des espace de co-working.

pour votre problème particulier, il n'y a que les collaborateurs qui peuvent aidé avec plus de précision.
Niveau d'utilisateur 1
C'est fou, vous connaissez mieux mon employeur que moi ! LOL
Ensuite, mais il faut peut-être mieux lire, je parle bien de leur matos, pas de celui des clients. Evidemment que cela n'aurait pas de sens de prévenir le client qu'il y a un problème chez lui... étant donné qu'il le constatera directement. Mais il y a tout à fait un sens à ce que Proximus monitore ses bornes et détecte pro-activement quand il y a un souci A CE NIVEAU. Déclencher alors un sms/mail aux clients connectés à cette borne pour leur indiquer qu'il y a bien un problème dans la rue, que Proximus est au courant, et qu'il va faire le nécessaire pour le résoudre. C'aurait tout de suite un autre sérieux, ne croyez-vous pas ????
Et surtout pas la peine de dire que ce n'est pas faisable techniquement quand on vient de me confirmer que mon problème est dû à un souci au niveau de la borne. En y liant de plus HPOV et la control room, il y a moyen de faire un beau projet.
On m'a dit aussi que vu que cela impacte plusieurs clients, il se peut qu'un autre fasse venir un technicien plus tôt que mon rdv et résolve le problème entre-temps. Et c'est tout le mal du siècle, de plus en plus on ne monitore pas son matos, on compte chaque fois sur les clients pour nous dire quand ça tombe en rade. Dans ce cas-ci c'est encore pire, il faut que le client prenne un rdv avec un technicien. Alors que si tu sais que ça déconne à la borne, mais dépêches-y une escouade d'office sans embêter le client ! Bref, même si ça devient le standard, ça n'en reste pas moins le monde à l'envers ! 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il y a beaucoup de frustrations chez les gens, mais une connexion qui tombe de nos jours, qui plus est chère payée auprès du "premier" opérateur du pays, peut avoir beaucoup de conséquences diverses selon les cas. On attend tous plus techniquement de Proximus, parce que l'on n'atteint pas la décence minimale.. le problème étant que l'on attend déjà depuis de nombreuses années...L'incurie crasse d'une entreprise flamande qui sous-investit volontairement en Wallonie. C'est en partie politique, en partie de l'incompétence...
Badge +4
vous demander a proxmius de recherchez une aiguille dans une meule de foin. ce n'est pas possible.

si il y a un problème général à la borne, vous téléphoné au 0800 et par l'introduction de votre numéro, vous serez avertis d'un problème éventuel. sinon le problème est strictement localisé. parce que le N.O.C est au courant du problème et le détecte par une alarme que transmet la borne. si pas d'alarme c'est que tout est ok.

maintenant, le N.O.C n'as peut-être pas le pouvoir de téléphoné au tech ou à la sous traitance comme TBC ou Jansens ou Modal pour leur demander d'intervenir sur une borne et surtout pour un seul abonné.

Commenter