Question

Déconnexions internet fibre


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Vous pouvez aller voir mes précédents sujets mais j’avais eu après l’installation de la fibre de nombreuses micro-coupures tous les jours, finalement le problème avait été solutionné par l’intervention du technicien qui avait procédé à une nouvelle soudure de la fibre, il y aurait eu de la poussière dedans…

 

Je ne sais pas si c’est encore un problème de poussière mais depuis quelques temps il m’arrive d’avoir des déconnexions momentanées mais sans reboot de la bbox, je fais ce topic parce qu’à l’instant je viens d’avoir une perte de connexion internet causée par le reboot de la bbox pour je ne sais quelle raison… (il y a également eu une perte de connexion ce matin mais je n’étais pas présent)

 

Pourriez-vous voir dans les logs à quoi est-ce dû ?

 

Merci d’avance


25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Genen

Lorsque vous parlez de microcoupures c’est uniquement en wifi ( en dehors du reboot de la box que vous évoquez dans votre post)? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Genen

Lorsque vous parlez de microcoupures c’est uniquement en wifi ( en dehors du reboot de la box que vous évoquez dans votre post)? 

Les deux

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello Genen, je remarque effectivement des pertes de sessions PPPOE, surtout le 14 par exemple 

 

Mais pas de perte de la synchro de votre ONT fibre. Cela pourrait venir de la bbox qu’on pourrait éventuellement changer

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Quelle serait la procédure ? Réception de la nouvelle bbox puis renvoi de la précédente ? J’ai une boutique Proximus à proximité de chez moi également 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous recevez la bbox par bpost ainsi qu’un bon de retour par email

 

Une fois que la nouvelle bbox est installée, vous renvoyez l’ancienne :)

 

Si c’est ok, dites moi et je procède a l’envoi de la nouvelle ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Alors c’est OK.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Genen

Je viens de procéder à l’échange de bbox. La nouvelle vous sera livrée à domicile dans la journée de mercredi :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’étais sûr d’avoir envoyé un message hier soir mais visiblement pas le cas.
 

@Sophie A Pourriez-vous renvoyer la bbox mais pas au nom de la société ? C’était déjà arrivé par le passé et j’ai oublié de le demander cette fois-ci mais c’est un peu galère d’aller à la poste avec les statuts etc. Le plus relou étant que le livreur n’a pas sonné alors que nous étions là parce que forcément il n’y a avait pas de sonnette au nom de la société :p

 

Je sais qu’administrativement vous êtes bloquée et que vous devez attendre le retour de la bbox envoyée, j’attendrai puisque les coupures ne sont pas fréquentes donc ça peut un peu attendre

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Vraisemblablement ma réponse n’a pas été lue, on m’a averti que je n’avais encore jusqu’au 16 décembre pour renvoyer la bbox3 sous peine d’être facturé.

 

@Sophie A@AurélienK 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  Genen, 

Je ne suis pas sûre de tout comprendre :slight_smile:

La bbox vous l’avez reçue où elle toujours dans un point Bpost? 

Si elle tjs dans le point bpost, ne vous tracassez pas, elle sera renvoyée automatiquement après une période de 15 jours et si vous aviez un souci de facturation, nous nous en chargerons en attendant qu’elle revienne. 

Vous vouliez qu’une autre bbox soit envoyée sur le compte client de la société mais à votre nom propre? Dans ce cas, il faudra que je teste lorsque tout sera en ordre après le retour de la bbox que vous n’avez pas récupérée au point de livraison. Vous aviez jusque quand pour aller la chercher? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Elle est toujours au point bpost, parce qu’elle a été envoyée au nom de la société et que c’est un peu compliqué d’aller la récupérer. Il faudrait en renvoyer une au nom propre. On avait eu ce même souci il y a un an quand il avait fallu changer la bbox.

A l’époque quand nous avons voulu migrer chez Proximus, il nous était impossible d’utiliser le compte privé… pour cela que nous utilisons ce compte-ci.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Normalement, vous avez reçu un sms ou email qui vous dit que vous pouvez aller la chercher au point post jusqu’à une certaine date. Quelle est cette date? 

Nous aurons ainsi une idée de quand elle sera de retour chez nous. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’imagine qu’elle doit être de retour depuis le temps! Pas pu check les emails, mais je reviens vers vous parce que j’ai eu une coupure d’une dizaine de minutes de ma connexion internet.


J’ai appelé le 0800 (entre temps ma connexion était revenue) qui m’a dit que ma ligne n’avait aucun souci, ça doit donc être la bbox j’imagine

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

Bonjour  Genen, 

Je ne suis pas sûre de tout comprendre :slight_smile:

La bbox vous l’avez reçue où elle toujours dans un point Bpost? 

Si elle tjs dans le point bpost, ne vous tracassez pas, elle sera renvoyée automatiquement après une période de 15 jours et si vous aviez un souci de facturation, nous nous en chargerons en attendant qu’elle revienne. 

Vous vouliez qu’une autre bbox soit envoyée sur le compte client de la société mais à votre nom propre? Dans ce cas, il faudra que je teste lorsque tout sera en ordre après le retour de la bbox que vous n’avez pas récupérée au point de livraison. Vous aviez jusque quand pour aller la chercher? 

@Sophie ABonsoir

J’imagine qu’elle a dû être de retour depuis le temps, en attendant j’ai été facturé pour la bbox mais la facture a déjà été payée, possible de mettre une note de crédit pour la prochaine facture ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Genen

Je viens de vous renvoyer une bbox à votre nom, elle sera livrée à votre domicile le 10/01. 

Pour la bbox qui vous était facturée, je viens d’effectuer la note de crédit. Le montant sera automatiquement déduit de votre prochaine facture :blush:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

Bonjour @Genen

Je viens de vous renvoyer une bbox à votre nom, elle sera livrée à votre domicile le 10/01. 

Pour la bbox qui vous était facturée, je viens d’effectuer la note de crédit. Le montant sera automatiquement déduit de votre prochaine facture :blush:

 

Bonjour,

 

J’ai bien reçu la bbox mais aucune étiquette de retour n’était présente dans le colis (la dernière fois c’était le cas je crois) et aucun email avec ladite étiquette.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Genen , je viens de vous renvoyer l’email avec l’étiquette . Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Sophie L.@Sophie A 

Je n’avais pas eu le temps de procéder à l’installation de la nouvelle box, ni l’envie (parce qu’en période d’examens) et j’ai bien fait… Installée il y a quelques heures, j’ai déjà eu 2 reboots de la nouvelle bbox…
Je vais renvoyer la nouvelle et garder “l’ancienne” qui est bien plus stable...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Genen  Le but est que vous puissiez fonctionner . Renvoyer celle que vous n’utilisez pas pour éviter des doublons de matériel sur votre fiche client et des soucis de facturation par la suite . Merci et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Genen  Le but est que vous puissiez fonctionner . Renvoyer celle que vous n’utilisez pas pour éviter des doublons de matériel sur votre fiche client et des soucis de facturation par la suite . Merci et bonne journée.

Oui bien sûr, je compte en renvoyer une aujourd’hui ou demain…

pourriez-vous vérifier la cause des déconnexions ? Update du firmware ? Depuis les deux déconnexions plus de problème mais j’espère que ça durera 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Hello @David W,

tu sais vérifier au niveau technique pour @Genen stp ?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello @David W,

tu sais vérifier au niveau technique pour @Genen stp ?

 

J’ai depuis renvoyé l’ancienne bbox et la nouvelle n’a depuis lors eu aucun redémarrage (pour le moment :p)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W@Sophie L. 

 

A nouveau un reboot de la bbox à l’instant.. ça dévient gavant

si seulement c’était possible de faire fonctionner le décodeur avec un routeur perso...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Genen 

Je ne comprends pas ce qu’il peut se passer, ce n’est pas normal que des bbox reboot sans raison, surtout plusieurs bbox ! Pourriez-vous me donner vos  disponibilités pour un technicien sur place et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Merci d’avance

Commenter