Répondu

Déconnexions internet récurrentes...


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, depuis maintenant 2 ans, nous avons des déconnexions intempestives, au départ c’est le wifi qui se déconnecte à longueur de journée… Suite aux appels, redémarrer votre BBOX, ensuite faire un « reset » de la Bbox, ensuite ok on fait le nécessaire…. Et ainsi de suite … ça fonctionne quelques semaines et puis le problème revient … Après le problème de Wifi, c’est certains appareils en wifi ou Ethernet qui se coupent puis reconnectent…  C’est très ennuyeux surtout quand il s’agit des alarmes et caméras de la maison… Maintenant avoir une connexion stable simplement sur le PC devient aussi compliqué, donc pour les réunions “TEAMS”, c’est la galère, de plus depuis cette semaine, même regarder la TV devient compliqué, décodeur qui se fige, l’autre TV il y a un temps de latence et cela saccade… Bref, je suis quelqu’un de patient et compréhensif (quand l’autre jour au téléphone on m’a dit on n’a baissé votre ligne, car nous avons eu une nouvelle connexion à faire … ça fait mal, car la facture, elle ne baisse pas pour autant….), mais maintenant ma question est pensée-vous sincèrement que la situation peut être améliorée, car à cette allure-là, même  envoyé un mail sera compliqué… On parle de la fibre à Morlanwelz, oui, mais quand et pour qui ? Et en attendant, que pouvez-vous envisager pour améliorer la situation, merci d’avance de votre réponse.

icon

Meilleure réponse par AurélienK 26 April 2022, 16:46

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gege.Mlz , 

Je viens de prendre connaissance de votre post et je viens d’effectuer un check complet de toute la partie “infrastructure Proximus” mais aussi de toute l’installation. Voici ce que j’ai pu constater : 

Tout d’abord, par rapport à la qualité du câble de cuivre, je ne constate aucune erreur de connexion et les mesures sont bonnes pour vous permettre d’avoir une bonne connexion. 
Donc, jusqu’au boitier d’introduction tout se passe bien. 

Par contre, au niveau de l’installation, je crois  qu’il serait intéressant de remplacer votre actuelle B-box 3 contre une nouvelle b-box 3V+ qui permettrait non seulement d’avoir une meilleure expérience internet mais aussi une meilleure connexion pour la TV qui est connectée au wifi bridge ou wifi booster. 

Je peux donc : 

  • Soit vous envoyer une nouvelle b-box par livraison Bpost directement chez vous
  • Soit vous envoyez un technicien pour resynchroniser toute votre installation sur votre nouveau modem. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Merci pour vos analyses et votre réponse, je pense effectivement que nous pourrions d’abord essayer par le changement de la BBOX3 vers la b-box 3V+, donc vous pouvez envoyer par Bpost cette b-box 3V+, une fois le changement effectué, je vous ferai un retour sur l'amélioration ou non du service internet.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gege.Mlz 

Vous allez recevoir une nouvelle bbox ce vendredi 02/02 chez vous via bpost. Vous pourrez rapporter l’ancienne dans un recypark ou en shopcenter.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j’ai bien reçu la b-box 3V+, il y a quelques semaines, au départ, c'était pire qu’auparavant, déconnexion des TV via Wifi bridge et WIFI booster tous les jours… Puis je me suis souvenu que le changement de canal pour le Wifi 2.4 pouvez aider à avoir une connexion plus stable, en effet, plus de déconnexion des Wifi Bridge et Wifi Booster. Par contre les mêmes problèmes reviennent, les appareils se déconnectent les uns après les autres… les téléphones, les caméras se déconnectent et reconnectent à longueur de journée… J’ai également fait un test d’une semaine pour mettre le réseau 2.4 et 5 en One SSID, ça ne change rien, j’ai également interrompu le Hotspot pendant une autre semaine, mais cela ne change rien, à croire qu’il a trop d’adresse IP en Wifi et que pour avoir une connexion, il faut qu’un autre appareil se déconnecte… Donc je suis à court de solutions pour résoudre mes problèmes de déconnexions intempestives… Auriez-vous d’autres solutions à me soumettre ? Cordialement, Mr Lecomte G

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gege.Mlz 

Je vous propose de vous envoyer un technicien.

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

En semaine je suis disponible uniquement en matinée, j’ai également mis notre numéro de fixe dans le profil. Merci de votre aide.

Bonne journée.

Cordialement, 

Gérald 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gege.Mlz

Je viens d’encoder votre rendez-vous pour le jeudi 10/03 entre 08h et 12h30.

Le technicien vous contactera sur votre fixe 30 minutes avant son passage :-)

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, Sophie

Bonjour @Gege.Mlz

Je viens d’encoder votre rendez-vous pour le jeudi 10/03 entre 08h et 12h30.

Le technicien vous contactera sur votre fixe 30 minutes avant son passage :-)

Bonjour, merci pour le rendez-vous, mais j’ai une réunion qui vient d’être programmée ce 10/03 en matinée, pouvez-vous décaler le rendez-vous ce vendredi 11/03 (matin ou après-midi ), merci d’avance de votre compréhension, cordialement, Gérald

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gege.Mlz

Je viens de voir votre message et le technicien était déjà passé à votre domicile. Comme nous sommes sur un forum, les messages ne sont pas lus de façon instantanée donc il vaut mieux contacter le service client dans ces cas-là.

J’ai contacté le technicien qui est passé ce matin et je lui ai demandé de passer demain matin, ce qu’il m’a confirmé ;-)

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Gege.Mlz

Je viens de voir votre message et le technicien était déjà passé à votre domicile. Comme nous sommes sur un forum, les messages ne sont pas lus de façon instantanée donc il vaut mieux contacter le service client dans ces cas-là.

J’ai contacté le technicien qui est passé ce matin et je lui ai demandé de passer demain matin, ce qu’il m’a confirmé ;-)

Bonjour, 

Oups ...désoler pour hier et merci d’avoir programmé ce nouveau rendez-vous, bonne journée. 

Cordialement, 

Gérald

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, le technicien est bien passé la semaine dernière et apparemment la nouvelle b-box 3V+ ne peut pas résoudre le problème, par contre il m’a parlé d’une nouvelle BBOX qui est en test actuellement chez vos techniciens qui pourrait résoudre le problème, car elle gère mieux les réseaux Wifi et donc il m’a dit qu’il va faire la demande pour nous soyons un client test et venir installer cette nouvelle box en début de semaine, cependant, néant vu personne à ce jour …  J’ai téléphoné au service clientèle ce jour , afin de savoir où en est mon dossier et l'on m’a informer que la demande du technicien est toujours en cours et qu’il attend d’avoir une réponse avant de reprendre contact, mais pouvez-vous me dire combien de temps cela peu prendre, car en attendant, j’ai toujours mes soucis de déconnexions intempestives.

Merci d’avance de votre aide et retour,

Cordialement,

Gérald

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gege.Mlz

Il s’agit de la Bbox 4 qui est toujours en cours de test. Si le technicien a bien fait la demande, malheureusement je ne peux vous donner de délai de réponse :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, je n’ai toujours pas de nouvelles du technicien, concernant le changement de BOX3V+ vers la BOX4, mais les déconnexions sont de plus en plus nombreuses, cette semaine nous avons dû synchroniser tous les deux jours notre Wi-fi Bridge ☹, de plus les enregistrements des caméras de surveillances sont aléatoires dû aux déconnexions du WI-FI, et cette fois ce n’est pas sans nous porter préjudice, car nous n’avons pas un enregistrement important… À qui je peux m’adresser pour faire progresser mon dossier, car c’est pénible tous ces soucis de déconnexion … Merci d’avance de votre aide…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le changement vers la BBOX 4, il faudra un peu patienter. C’est toujours en phase de test mais c’est dans un futur très proche ;)

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, le prochain paiement de la facture sera également en phase de test (car je n’ai pas toujours de connexion vers ma banque, mais c’est pour un futur peut être proche ;-)

Non je plaisante, mais quand le technicien est passé, son logiciel ne fonctionner pas, malgré plusieurs tentatives. Donc il a agi par déduction et son avis, c’est le nombre d’appareils en wifi qui pose problème…

D’ailleurs cette semaine, j’ai mis deux nouvelles prises connectées en service et j’ai encore plus de soucis de déconnexion … Mais la BBOX 4, pourrait sans doute régler les problèmes d’après le technicien qui a lui-même cette box 4 chez lui et qu’il serait bien que nous fassions partie des clients en teste... Et maintenant on me dit de patienter, mais le prix de mon abonnement lui et toujours le même, pour un service qui ne fonctionne pas correctement…

Donc je pense que si vous avez la solution via la BBOX 4, il faut la mettre en route chez moi ou alors avoir une compensation commerciale du fait d’avoir un service internet par intermittence

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Pour la bbox 4, il n’est actuellement pas possible de vous mettre dans une phase de test. 

Si le technicien n’a pas pu faire tout ce qu’il devait, je vous propose de vous renvoyer un technicien qui réexaminera la situation. 

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

Aux vues des déconnexions qui continuent sans cesse, oui il serait bien qu’un technicien puisse faire toutes les vérifications qui n’ont pas eu lieu la dernière fois.

Merci de votre aide.

Cordialement, Mr LG

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Gege.Mlz   Je viens de replanifier un tech pour demain après midi ;)

Nous subissons également des déconnexions fréquentes depuis plus d'une semaine, notamment le soir.

Niveau d'utilisateur 2

Hello @Gege.Mlz   Je viens de replanifier un tech pour demain après midi ;)

Merci beaucoup 

Commenter