Répondu

Déconnexon internet


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir à tous,

 

Je remarque depuis quelques jours, que ma connexion internet se déconnecte…. Je n’avais jamais eu le cas auparavant. 

La led DSL sur la bbox 3 est toujours synchro, pas de soucis de ce côté mais c’est la led internet qui se déconnecte…  ça se déco/reco plusieurs fois d’affilées puis la connexion tient… je ne sais pas trop si c’est fréquent car je ne sais pas le voir lorsque je suis au boulot, mais bon voilà...

mes login&mot de passe sont bien indiqués, j’ai retiré les prises murales et remises, j’ai débranché la box et rebranché, mais cela n’a rien changé.

la dernière chose faite, c’est un reset de la bbox, il y a environ 1h.

jusque là, ça a l’air de tenir, mais je reste perplexe…

la prise murale et bbox 3 ont été changées il y a environ 2 mois...

 

des idées ou conseils?

 

Merci à vous 

icon

Meilleure réponse par Sophie A 27 January 2021, 08:37

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Loloh78

Je vous invite, pour des raisons de sécurité, à retirer votre numéro de client de votre signature et de l’indiquer dans votre profil :-)

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM

Merci pour votre réponse.

Plus de soucis depuis ce dimanche. (après reset)

Merci à vous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Loloh78 , 

C’est effectivement assez bizarre. Parfois ces déconnexions peuvent être provoquées par des appareils ou câbles volant branchés à l’arrière du modem dans les ports LAN. 
Dans ces cas là un reset peut être toujours utile. 

Néanmoins, je constate que depuis le 21/01/2021, vous n’avez plus eu de déconnexions … 
Le problème a-t-il disparu ? 

Merci. 

Commenter