Répondu

Dégradation de la ligne suite au passage en VoIP


Badge
  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour,

 

Je dispose d’un abonnement Business Flex avec un upload à 30Mbps.

Étant informaticien et la plupart du temps en télétravail, cette vitesse d’upload est très précieuse pour moi.

Je disposais jusqu’il y a peu d’un profil 85/30 avec l’upload qui oscillait entre 27 et 28 Mbps (tests en câblé).

(Avec 3 décodeurs, le download est d’environ 60Mbps réel)

 

Je suis passé en VoIP le week-end passé et mes stats de ligne ont pris du plomb dans l’aile.

Je me retrouve en profil  85/25 et l’upload oscille maintenant entre 22 et 23Mbps.

 

Est-il possible de faire (ou espérer) quelque chose ou bien vaut-il mieux abandonner le business flex et passer en flex normal (avec son upload à 20Mbps et des réparations moins rapides en cas de panne) ?

 

avant le passage à la VoIP
après le passage à la VoIP

 

Cordialement,

Eric

icon

Meilleure réponse par David W 25 November 2021, 16:16

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @EricL 

En regardant l’historique de votre ligne, vous avez toujours eu une vitesse de 30M borderline avec le maximum atteignable il était déjà parfois inférieur à la vitesse synchro. Avec le changement de la bbox s’est opéré une nouvelle évaluation automatique et le DLM a choisi, à juste titre, de diminuer la ligne à 25M. Etant donné que la ligne a toujours tourné à 30M j’ai remis la vitesse à 30M mais il en cas d’instabilité il faut nous le dire pour qu’on remette à 25M. Pour le down, j’ai forcé à 100M car la ligne le permet.

Badge

Merci beaucoup,

 

Je ne manquerai de signaler s’il y a des instabilités. :slight_smile:

 

Excellente journée,

Eric

Commenter