Délai d'activation vdsl2


Salutations! Langue tirée


J'ai découvert il y a une semaine que le vdsl2 était disponible chez moi.


Mon père a téléphoné pour l'activer et on lui a dit que ça serait activé le 4 novembre.

J'ai ensuite téléphoné pour prendre des renseignements et on m'a dit que ça serait activé le 10 novembre.

L'activation se fait de chez Belgacom, pas de technicien requis pour activer via la borne rop.


Je sais que ce n'est que 6jours de différence mais je dois avouer être assez impatient et j'aurais voulu profiter du vdsl2 pendant ma semaine de congé.


Bref, quel technicien croire?

Est-ce que j'ai des chances d'avoir le vdsl2 activé + tôt?

Votre activation s'est déroulé comment chez vous au niveau délai?

Si Eva me lit, y'a t'il moyen de l'activer avant le 10 si possible? Bisou


Merci!

7 commentaires

Bonsoir Vulgar,

Sache que l'activation de ta ligne VDSL2 require un technicien pour le ROP, car par défaut tu es sur une borne ADSL et tu dois être transféré vers la borne qui accueille le VDSL2.


Sache aussi que les techniciens ne sont pas toujours disponible et que sa leur prend 1h environ voir même moins pour te l'activé ;)

Donc si aucun technicien n'est disponible avant le 10 c'est mort pour vous et faudra donc attendre le jour de l'activation. Tout en sachant que le technicien vous téléphone pour vous prévenir qu'il va coupé votre ligne.


Désolé.


Bien à
Je suis dans le même cas et on m'a donné le 23 novembre pour l'activation
Justement comme je l'ai précisé, la standardiste Belgacom m'a bien dit qu'il n'y avait pas besoin de technicien, que l'activation se faisait de chez eux.

Elle m'a dit qu'au passage vdsl2, je n'aurais plus accès à internet et que ça sera le signal pour brancher la bbox2.
Bonjour Vulgar,

Si tu as déjà la Bbox2, je te conseille de la branché histoire qu'elle se synchro en ADSL et puis qu'elle se resynchro pour le VDSL2 sachant que si tu branche ta Bbox2 une fois que le VDSL2 est mit tu risque d'avoir pas mal de coupure.

L'activation se fait bel et bien chez eux mais aussi au ROP tu es certainements tombé sur une personne qui n'est pas motivée à travaillé.


Je te reconseille de sonné..


Bien à toi.
Bonjour Vulgar,

N'hésitez pas à me contacter par message privé en mentionnant vos coordonnées ainsi que la référence de ce post. Je devrais pouvoir vous confirmer quelle date d'activation est correcte si cela ne vous a pas déjà été confirmé au service à la clientèle (0800/33.800) ou par SMS.

Bien à vous,

Eva

Badge
Bonjour à tous.

Je suis très surpris par les indications qui sont données. En effet, il faut bien un technicien au ROP pour la mise en service de la technologie VDSL. Attention chez un amis qui est indépendant, ils avaient fait le changement à la centrale mais pas au ROP, résultat perte total de la connexion et en plus plus de tél car il dispose d'un centrale tél FORUM3000. C'est la bonne preuve qu'il y a une action en rue. Voilà encore une preuve à ce sujet. Bonne continuation à tousClin d'œil.
Les indications données par les services de Belgacom sont parfois surprenantes, mon dernier message en témoigne. Tout le monde chez Belgacom n'a pas la compétence, la connaissance des produits et services. Heureusement que ce forum permet de rectifier les informations données.

Commenter