Question

Demande avant-pavage nouvelle construction - impossible


Bonjour,

 

Je viens d’apprendre que la demande d’avant-pavage m’était refusée pour mon adresse de nouvelle construction car l’avant-pavage n’est pas possible. Ce que j’ai du mal à comprendre c’est que mes voisins de gauche, droite, d’en face, etc. sont éligibles. Entre mon voisin de droite et mon adresse il y a 25m qui nous sépare et ils sont clients Proximus. Comme réponse on m’a juste dit : “l’infrastructure est différente, chaque adresse est différente”, sans plus d’explications.

Je veux bien l’entendre mais j’ai vraiment du mal à le croire vu la configuration, j’aimerais qu’on me donne une explication plus technique. Est-ce que mon interlocuteur s’est bien renseigné ? Est-ce qu’on a bien compris ma demande ? Je suis pratiquement certain mais bon on ne sait jamais.

Une illustration vaut bien plus que des mots, en vert mes voisins qui sont clients Proximus ou à minima éligibles, en rouge mon terrain.

 

Peu importe l’issue, Voo a déjà validé mon raccordement et les travaux devraient débuter d’ici quelques semaines.


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Max Sim 

 

Tout d’abord, Je tiens à m’excuser au nom de proximus pour cette situation avec votre demande de raccordement.

Est-il possible de mettre votre adresse dans l’onglet ticket de votre profil privé afin d’’effectuer les analyses sur le câble devant votre habitation?

Merci 

Bonjour @Max Sim 

 

Tout d’abord, Je tiens à m’excuser au nom de proximus pour cette situation avec votre demande de raccordement.

Est-il possible de mettre votre adresse dans l’onglet ticket de votre profil privé afin d’’effectuer les analyses sur le câble devant votre habitation?

Merci 

Bonjour @Benjamin B je viens de rajouter l’information sur mon profil. Merci pour votre retour !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Max Sim

Je viens de vérifier et il semblerait qu’il n’y ait plus de possibilités de vous brancher car toutes les paires disponibles sur le câble sont déjà attribuées. Voilà la raison pour laquelle l’avant-pavage est refusé 😥

 

Bonjour @Sophie A,

 

Avec des explications précises c’est déjà beaucoup plus clair.

Est-ce que des travaux peuvent être entrepris sur l’infrastructure dans ce genre de situation ? Ou faudra-t-il attendre la fibre ? 😢

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Max Sim,

 

Il faudra attendre la fibre ou bien la résiliation d’un de vos voisin afin de récupérer leur paire du coup.

Bonjour @Maxime R,

Dans le cas où un voisin résilie comment ça se passe ? Je lui « pique » ses paires et dans le cas où il décide de redevenir client il ne pourra pas/plus ?

De plus il doit y avoir 5-6 terrains à bâtir dans la rue donc ça coincera un jour quoiqu’il arrive, n’y a-t-il pas moyen de solliciter des travaux de mises à niveau, est-ce que cela doit passer par la commune ? Car la attendre la fibre c’est bien mais vu la région où j’habite on ne l’aura pas avant 2035-40.

Merci pour votre retour !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Max Sim 

  • Oui il ne pourra plus se faire raccorder et devra attendre qu’un autre client résilie
  • lorsqu’il faudra attendre le réseau, il sera étendu en fibre optique

Bonjour @David W, c’est noté. Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. A dans quelques années :-)

Bonjour,

 

Nous possèdons une nouvelle construction depuis avril.

Nous attendons toujours notre avant-pavage. L'entrepreneur avait déjà effectué une demande au mois de mars et vos ouvriers étaient passés en disant que les travaux étaient possibles. Nous, par la suite, ne voyant pas les choses avancer,nous avons refait plusieurs demandes en notre nom. Malheureusement, les jointeurs viennent sur place et nous disent que le dossier doit passer à l'étude. Notre dernier rdv pour les travaux d'avant-pavage est fixé ce mercredi 14 juin mais à notre plus grande surprise, nous avons reçu un email il y a quelques jours, mentionnant qu'il est techniquement impossible d'effectuer les travaux en sachant que le câble est juste en face de ma maison. Il y a plus ou moins 6/7mètres. Ils ont même tracé à la bombe de couleur la flèche pour creuser la tranchée! 

Nous avons pris contact avec le service clientèle et en télé-boutique. Tous se contredisent! Certains nous disent que cela se fera le 14 et d'autres non. Que comprendre?

Toutes les maisons dans la rue sont raccordées à Proximus. Il est à savoir que dans notre région, il n'y a que votre service qui fonctionne. Les autres opérateurs ne passent pas. Que faire? Nous ne pouvons pas rester sans internet et TV, coupés du monde! Et de plus le 4g et le réseau proximus ne fonctionne pas ...Nous aimerions une solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mas26

Avec les données que j’ai en ma possession actuellement, je suis dans l’incapacité de vous certifier le passage d’un technicien demain. 

Je vais devoir me renseigner mais je ne sais pas exactement quand j’aurai la réponse. 

Quoi qu’il en soit ( passage ou non), je vais me renseigner et vous donner une réponse claire sur la possibilité ou non de vous raccorder dans un avenir proche. 

Je reviens vers vous demain sans faute!

@Sophie A merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mas26

Je viens d’arriver et j’ai été voir la grille des rendez-vous sur votre numéro de client et je constate qu’effectivement le rendez-vous a bien été annulé.  

Je me renseigne auprès de mes collègues qui prennent en charge ce genre de dossier. Elles reviendront vers vous via cette conversation. 

Veuillez nous excuser pour ces désagréments. 

 

@Sophie A merci.

J'attends le retour.

Bien à vous.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Mas26 
Après vérification, je constate que le rendez-vous n’avait pas pu encore être planifié car l’ordre a été annulé avec motif “Techniquement impossible à cette adresse”.
Je viens d’envoyer un mail au département concerné afin d’avoir plus d’information quant à la faisabilité d’un éventuel raccordement à votre adresse.
Je reviendrai vers vous dés que j’aurai reçu réponse.
D’avance merci pour votre patience.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Mas26 
Je reviens vers vous comme convenu.
En date du 9 juin dernier vous avez reçu un courrier de Proximus vous informant que le raccordement à cette adresse ne serait pas possible car les câbles sont inexistants côté impair de la rue.


​​​​​​“ Cher Monsieur Lu*****ti,

Nous vous remercions d'avoir pensé à Proximus pour votre demande de services télécoms. Pour votre demande à l'adresse, *****************, Proximus ne pourra malheureusement pas fournir une connexion au réseau. Nous pouvons toutefois vous proposer une solution mobile pour internet et la téléphonie. Vous trouverez toutes les informations sur notre site web, en vous rendant dans l'un de nos points de vente ou en téléphonant au 0800 33 800.

Cordialement,

L'équipe Proximus”
 

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour les réponses divergeantes qui vous ont été communiquées.

Je vous souhaite une bonne après-midi
 

 

@CarolineC  le problème je n'ai même pas de 4g ni de réseau téléphone. Que faire ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Mas26 , 

Je suis navrée d’apprendre votre situation mais malheureusement nous n’avons aucune solution à vous proposer afin d’amplifier le réseau mobile à l’intérieur de votre domicile.

 

Je vous souhaite un bon week-end.

@Vanessa P oui justement voilà le pk le wifi est important... 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Mas26

Comme ma collègue @CarolineC  vous l’a indiqué plus haut il est techniquement impossible de vous connecter à notre réseau.

Nous sommes face à une impasse et nous n’avons rien à vous proposer de plus actuellement.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre réseau et les zones moins bien équipées 😉

 

 

  

@Vanessa P  je dois attendre 2028 pour avoir une connexion(fibre) d'après proximus...…

T

Commenter