Question

Demande d'infos sur la migration adsl vers vdsl.


Bonjour,
Depuis vendredi dernier j'aurais accès au VDSL j'ai donc fait fait la démarche téléphonique pour le changement et j'ai même reçu un mail de confirmation pour le changement. Mais je me pose certaines questions:
1) J'ai 2 décodeurs V5, 1 BBox 3 mais un filtre ADSL selon la personne que j'ai eu en ligne plus besoin de filtre vdsl. ???
2) Selon cette même personne : il n'y a plus de déplacement du technicien à mon domicile ???
3) Combien de temps dure cette opération: mon contacte en ligne ma dit c'est bon pour la semaine prochaine mais dans l'e-mail on parle de 5 à 60 jours ????
4) Je dois attendre toute la semaine un appel mais de qui et pourquoi si tout se fait en ligne ???
Si quelqu'un sait m'informer un peu plus merci,

11 commentaires

Bonjour,
1) Le filtre adsl doit être enlevé et il est conseillé de placer une prise ntp et le filtre tf2007 dès l'arrivée de la paire de cuivre Proximus.
2) L'installation peut être effectuée par le client et si un problème survient, un technicien pourra passer après demande.
3) Le transfert ne dure pas longtemps, le service sera couper quelques minutes. Mais j'ignore quand cela sera effectué.
4) L'appel sera probablement le technicien qui préviendra de son intervention et désagrément probable (point 3).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Paul_0194,

Voilà, je pense que Yamato à parfaitement répondu aux différents points.

N'hésitez pas à revenir vers nous si un point ne vous semble pas clair.

Bien à vous,

Bonne soirée,

Jean-Luc
Merci pour vos réponses, mais malheureusement ne connaissant rien dans ce domaine la réponse de Yamato au point 1 ? placer une prise et un filtre tf 2007 ? Cela ne me dit rien.
Selon la personne que j'ai eu en ligne il ne faut rien changer à mon installation j'ai juste à attendre le changement fait à distance par un technicien. Mais selon vous une fois le changement de technologie fait il faut encore faire des travaux???
D'après ce que j'avais cru comprendre le nouveau type de VDSL passe par les mêmes connections que l'ADSL.
Je presise aussi que dans mon cas on me parle toujours de passage de mon ADSL vers la nouvelle technologie. Maintenant il ne s'agit peut être pas de passage ADSL vers VDSL. Je rapelle que je ne suis pas du métier donc les termes exact.....
Badge +4
a propos des filtres vdsl, est ce que les fabricant (Niko, Legrand, ou autres) pourrait intégrer des filtres dans leur prise ou cela est spécifique a Proximus?
La prise ntp et le filtre sont représentés ici. A l'arrivée de la paire de cuivre dans l'habitation, on place la prise murale ntp. Sur celle-ci est placé un filtre. Ces deux composants seront le point de départ de toute l'installation intérieure c'est-à-dire que c'est de cet endroit que partiront les câbles allant vers la téléphonie fixe, le modem/routeur et les décodeurs suivant les services souscrits. Si cela semble trop complexe, faire une photo de la prise murale actuelle et la poster sur le forum.
Badge +4
paul si un dictionnaire ne vous apprend rien a ce niveau, vous avez un moteur de recherche que vous pouvez utiliser pour accéder a la plus grande bibliothèque du monde. il ne faut pas hésiter a l'utiliser.

pour faire court duckduckgo, yahoo, google sont vos amis 😃
Merci encore Yamato, après vérification j'ai déjà une prise ntp ainsi que le filtre tf2007 .
Jusqu'a présent il y avait que mon téléphone qui y était connecté (dans la prise supérieure gauche). Le reste étant connecté via une ancienne prise murale + filtre adsl dans une autre pièce chez moi. Bref j'ai mis un câble "dsl" dans le filtre tf2007 et mon internet et Tv fonctionne. Donc reste plus qu'a attendre l'intervention du technicien.
c'est-à-dire que c'est de cet endroit que partiront les câbles allant vers la téléphonie fixe, le modem/routeur et les décodeurs suivant les services souscrits.

Les décodeurs ne sont pas reliés à la ligne téléphonique, mais au modem...

S'il n'y a qu'une seule prise téléphonique et pas de téléphone fixe, en théorie un NTP n'est pas nécessaire (ni de filtre)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
S'il n'y a qu'une seule prise téléphonique et pas de téléphone fixe, en théorie un NTP n'est pas nécessaire (ni de filtre)
Exact !
D'ailleurs, sans le filtre, la NTP2007 n'est rien de plus qu'une prise tél tout-à-fait standard ...
Bonjour,
Les décodeurs ne sont pas reliés à la ligne téléphonique, mais au modem...Juste. Je ne sais pas pourquoi j'ai lancé cette bêtise 🙂.
Bonjour,
Les décodeurs ne sont pas reliés à la ligne téléphonique, mais au modem...Juste. Je ne sais pas pourquoi j'ai lancé cette bêtise 🙂.


Bonjour,

Ca arrive quand on se partage entre un forum VDSL et câble 😃

Commenter