Demande de clarification à propos de l'écran "Proximus Public Wi-Fi"


Bonjour,

 

Je dispose d’un pack Flex S avec internet maxi, la TV et 3 gsm.

En me connectant ) MyProximus, puis en cliquant sur l’onglet “Produits”, il y a vers le bas de la page qui apparaît un bouton “Proximus Public Wi-Fi”.

En cliquant sur ce bouton, on fait apparaître une autre page qui affiche en particulier des info relatives au nombre de comptes que je peux utiliser (voir copie d’écran).

Quelqu’un peut-il m’aider à interpréter ces infos?

 

Un tout grand merci,

Axel


9 commentaires

Bonjour,

En principe vous avez un cadre à la droite de celui que vous avez copié qui vous donne le Login et la possibilité de modifier le mot de passe pour vous connecter au wifi public de Proximus…

Vous avez droit à un compte.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si les GSM se trouvent dans un pack l’info dans votre compte MyProximus ne me semble pas ok

Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus

 

1 → 4 login public WiFi 

Si les GSM se trouvent dans un pack l’info dans votre compte MyProximus ne me semble pas ok

Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus

[...]

1 → 4 login public WiFi 

Bonjour M_016F,

Un tout grand merci pour votre réponse!

C’est effectivement l’impression que j’avais en parcourant le site Proximus. Outre l’extrait que vous avez donné, on peut encore y lire par exemple: “Pour chaque abonnement de GSM dans le Pack, vous recevez un accès supplémentaire.”.

Mais il est vrai que d’autres parties du site confortent l’assertion de titi70.

Je ne sais trop que penser, et reste donc perplexe quant aux infos figurant sur ma copie d’écran….

Axel

a,Bonjour,

En principe vous avez un cadre à la droite de celui que vous avez copié qui vous donne le Login et la possibilité de modifier le mot de passe pour vous connecter au wifi public de Proximus…

Vous avez droit à un compte.

 

Bonjour titi70,

Effectivement, j’avais bien vu la partie de droite avec l’identifiant/mot de passe.

Mais si je n’ai droit qu’à un compte, pourquoi afficher sur la page un détail du nombre de comptes que je peux utiliser (1 en l’occurrence)?

Cela donne l’impression que ce nombre de compte peut varier… mais en fonction de quoi?

Je reste perplexe.😉

Axel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vos abo GSM se trouvent “hors pack” vous n’auriez que 1 accès WiFi publique, par contre s’il se trouvent dans le pack (tout les 3 GSM ) vous devriez en avoir plus (1+3)

 

Pour le moment il semble que vous n’auriez que 1 accès Public WiFi avec un login et password Public WiFi défini (et utilisable) et que donc vos abo GSM seraient  actuellement “hors pack”

 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique puissent certainement vous en informer si la facture Proximus et/ou l’info dans votre compte MyProximus ne serait pas 100% clair

 Bonjour,

J’ai un GSM dans le pack, et j’ai droit à un compte… Honnêtement je ne me suis jamais posé la question ! Vous avez vraiment besoin de plus d’un compte ?

 

 

 Bonjour,

J’ai un GSM dans le pack, et j’ai droit à un compte… Honnêtement je ne me suis jamais posé la question ! Vous avez vraiment besoin de plus d’un compte ?

Bonjour titi70,

En fait, nous sommes deux à être susceptibles de nous connecter au Public Wi-Fi de temps à autre: mon épouse et moi-même.

Avec un seul compte, d’éventuelles tentatives de connexions concomitantes peuvent donc échouer, probablement sans message explicite quant à la raison de l’échec.

Axel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Utilisateur simplet,

 

Il est vrai que l’information pourrait laisser entendre que plusieurs compte avec login et mot de passe sont possibles mais ça n’est pas le cas. Un compte pour vous connecter via des appareils du type PC - tablette sans carte SIM etc. Vous avez cependant effectivement le droit à un compte lié à chaque mobile du pack. Ces derniers n’utilisant pas le login et mot de passe créé via MyProximus, ils n’y sont pas référencés.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement, cette info sur le site web (MyPx) ne me semble pas du tout “ok” 

Je comprends donc qu’il ne serait pas possible que 2 utilisateurs au même moment puissent utiliser la méthode public wifi via “login&password”

et qu’il y aurait intérêt à utiliser pour les abonnements GSM (en pack) d’utiliser la méthode public wifi via “app MyProximus - SIM”

Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus

 

Commenter