Question

Demande de compensation suite problème fibre optique


Bonsoir , depuis la date d’installation de la fibre optique le 23/11/2022 elle est en panne  . Suite aux contacts pris avec votre service technique, un technicien jointeur, a été dépêché pour résoudre le problème . Il se trouve que le problème est général et prendra encore quelques jours avant un retour à la normale . Comme cela fait déjà 12jours aujourd’hui que je ne peux bénéficier ni de l’internet rapide , ni de la TV ,ni de ma ligne fixe. Je voudrais introduire une demande de compensation . Comment procéder ?


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Bonjour @Christophe_020

 

Vous trouverez la réponse à votre demande sous le topic : Objet : Plainte et demande de dédommagement suite à des problèmes d'installation de la fibre optique | Proximus Forum

 

Bonne journée. 

Objet : Plainte et demande de dédommagement suite à des problèmes d'installation de la fibre optique

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire cette lettre en tant que client fidèle de longue date, ayant souscrit à vos services lorsque votre société portait encore le nom de Proximus. J'ai récemment fait l'installation de la fibre optique dans ma résidence, cédant à une "menace" implicite de devoir supporter des frais ultérieurs si je ne profitais pas de l'offre promotionnelle d'une installation gratuite.

Je tiens à exprimer ma déception quant à l'expérience que j'ai vécue depuis l'installation de la fibre optique. La première équipe d'installateurs a effectué l'installation, mais peu de temps après, j'ai rencontré des problèmes de connexion internet intermittente. Après plusieurs semaines d'attente, un technicien est venu inspecter le problème, sans toutefois parvenir à le résoudre de manière définitive.

C'est seulement après un nouvel appel de ma part et l'intervention d'un autre technicien que les problèmes ont été identifiés. Il a constaté que le boîtier de connexion n'était pas correctement fixé au mur et que le câble était mal soudé. Ces défauts ont non seulement impacté la qualité de ma connexion, mais ont également soulevé des questions quant à la qualité des installations réalisées.

Je suis conscient que les équipes de techniciens peuvent être soumises à des quotas de connexions à la fibre par jour, et je m'inquiète du fait que ces pressions aient pu compromettre la qualité de l'installation chez moi. Cela est d'autant plus préoccupant que je suis un client fidèle et régulier, ayant toujours honoré mes factures.

Je me sens lésé en tant que client, car non seulement j'ai dû endurer une connexion internet défectueuse pendant trois mois, mais j'ai également appris récemment que l'installation de la fibre donne droit à un cadeau d'une valeur de 100 euros, tel qu'une télévision ou une console de jeu. Cela remet en question la validité de la "menace" qui m'a été présentée lors de l'installation, et je me sens injustement pénalisé en tant que client fidèle, d'autant plus que je n'ai reçu aucune communication de votre part concernant des excuses ou un éventuel dédommagement.

Dans le but de résoudre cette situation de manière équitable, je vous prie de bien vouloir considérer ma demande de dédommagement sous la forme du cadeau offert pour les nouvelles installations de la fibre optique. Je suis persuadé que cette mesure contribuera à restaurer ma confiance en tant que client et à démontrer votre engagement envers la satisfaction de vos clients fidèles.

Je vous remercie de votre attention et reste dans l'attente d'une résolution satisfaisante de cette situation.

Cordialement,
Monsieur Christophe Auquiere

Objet : Plainte et demande de dédommagement suite à des problèmes d'installation de la fibre optique

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire cette lettre en tant que client fidèle de longue date, ayant souscrit à vos services lorsque votre société portait encore le nom de Proximus. J'ai récemment fait l'installation de la fibre optique dans ma résidence, cédant à une "menace" implicite de devoir supporter des frais ultérieurs si je ne profitais pas de l'offre promotionnelle d'une installation gratuite.

Je tiens à exprimer ma déception quant à l'expérience que j'ai vécue depuis l'installation de la fibre optique. La première équipe d'installateurs a effectué l'installation, mais peu de temps après, j'ai rencontré des problèmes de connexion internet intermittente. Après plusieurs semaines d'attente, un technicien est venu inspecter le problème, sans toutefois parvenir à le résoudre de manière définitive.

C'est seulement après un nouvel appel de ma part et l'intervention d'un autre technicien que les problèmes ont été identifiés. Il a constaté que le boîtier de connexion n'était pas correctement fixé au mur et que le câble était mal soudé. Ces défauts ont non seulement impacté la qualité de ma connexion, mais ont également soulevé des questions quant à la qualité des installations réalisées.

Je suis conscient que les équipes de techniciens peuvent être soumises à des quotas de connexions à la fibre par jour, et je m'inquiète du fait que ces pressions aient pu compromettre la qualité de l'installation chez moi. Cela est d'autant plus préoccupant que je suis un client fidèle et régulier, ayant toujours honoré mes factures.

Je me sens lésé en tant que client, car non seulement j'ai dû endurer une connexion internet défectueuse pendant trois mois, mais j'ai également appris récemment que l'installation de la fibre donne droit à un cadeau d'une valeur de 100 euros, tel qu'une télévision ou une console de jeu. Cela remet en question la validité de la "menace" qui m'a été présentée lors de l'installation, et je me sens injustement pénalisé en tant que client fidèle, d'autant plus que je n'ai reçu aucune communication de votre part concernant des excuses ou un éventuel dédommagement.

Dans le but de résoudre cette situation de manière équitable, je vous prie de bien vouloir considérer ma demande de dédommagement sous la forme du cadeau offert pour les nouvelles installations de la fibre optique. Je suis persuadé que cette mesure contribuera à restaurer ma confiance en tant que client et à démontrer votre engagement envers la satisfaction de vos clients fidèles.

Je vous remercie de votre attention et reste dans l'attente d'une résolution satisfaisante de cette situation.

Cordialement,
Monsieur Christophe Auquiere

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Bonjour @Fredgie , je prends en charge votre demande d’indemnité . 
Je me renseigne auprès du service technique concernant les dates d’indisponibilité des services afin de calculer le montant . 

Je constate cependant que l’internet fonctionnait (datas utilisés ) même si ce n’était pas au débit fibre. 

 La compensation sera émise en note de crédit d’ici peu.

Bon après-midi. 

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