Question

demande de tarif social!!!, pas possible de rentrer en contact par teléphone ou messenger,


Badge

Bonjour,  

j’ai fait passer notre abonnement à mon fils qui est handicapé de 66% et qui en a droit, reçu lettre de la Vierge noir.

On essaie de prendre contact avec vous, car via myproximus ou le site pas moyen de faire la demande.  Je suis resté plus de 30 minutes en ligne pas de réponse, depuis ce matin, j’envois via messenger, pas de réponse.

On aimerait tout simplement faire la demande du tarif social pour notre pack qui contient TV, internet et le fixe.

Comme le ibpt dit qu’il faut passer via l’opérateur, pas d’autres moyen de le faire par ce biais, impossible de vous avoir en ligne

Merci pour votre réaction

Christine


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir sur ce lien.  :wink:

Avantages du tarif social

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Badge

bonjour, oui sur ce lien j’ai vérifié, mais uniquement contact par téléphone pour faire la demande.  Malheureusement, on arrive pas a les avoir au téléphone, plus de 30 min en ligne et personne décroche, via messenger j’attends aussi encore toujours:grin:

Christine

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonsoir Christine Brandon

Malheureusement il faut prendre son mal en patience ou de téléphoner tôt le matin.

Bonne chance à vous et bonne soirée

Bigstar

 

Badge

Bonsoir, apres 2 jours enfin eu qlq en ligne, mes messages messenger sont restés sans reponse. 

La meilleure, maintenant je dois envoyer une demande par ecrit par courrier, on est en 2020, pas via email, pas via messenger, ou Facebook  rien.  Normalement une simple demande que proximus doit envoyer vers ibpt, non je dois envoyer l'attestation de son handicap de la vierge noir chez proximus  pour qu'eux envois la demand chez ibpt, j'allucine franchement,  ben dans 3 mois j'aurais toujours pas de nouvelles quoi, chez les autres opérateurs c'est une demande en ligne sur leurs site, je suis vraiment decue!!!!   :angry:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

le problème  est que vous  mettez  votre  pack  au nom de votre  fils , si votre  fils  avait  déjà  le pack  ça  aurait  été  plus facile et plus rapide  c'est  pas PROXIMUS qui décide mais L'IBPT . ça  va prendre  du temps  malheureusement  😔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

  1. reprise : document à remplir & info à fournir electroniquement ou via la poste

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_take_over/particuliers/support/myproximus/demenager-changer-ou-terminer/changer-votre-contrat/reprendre-le-numero-la-television-ou-l-internet-d-une-autre-personne-.html

 

  1. contrôle par l’IBPT (votre demande tarif social sera transmis par Proximus à l’IBPT)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.html

 

Je crains qu’il vaut mieux d’envoyer le tout par lettre recommandée à Proximus, néanmoins je pense qu’en principe les collaborateurs Proximus sur ce forum publique pourraient vous donner une adresse e-mail à utiliser éventuellement 

 

Badge

Hello Calimero, le pack est déjà sur le nom de mon fils, transfert est déjà effectué, sans problème.   La personne en ligne ne voulait même pas prendre note ou avoir le numéro de client concerné, leurs système email ne fonctionne pas pour le moment apparemment, bizarre.  En tout cas, lettre est prête à envoyer, avec copie atttestation, on verra 😁

Bonjour @christinebrandon   , lorsque vous faites une demande de tarif social, nous vérifions le droit via un programme informatique commun avec l’IBPT, soit nous avons l’accord directement et là nous pouvons introduire la réduction, soit il y a des vérifications supplémentaires à faire et là en effet on vous demande d’envoyer des documents. 
Afin que je puisse vérifier, est-ce que vous pourriez compléter votre profil et y indiquer les coordonnées clients de votre fils ? 

Badge

Bonjour Catherine, numéro de client de mon fils est le 6******* , merci à vous

Christine

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour Catherine, numéro de client de mon fils est le 6****** , merci à vous

Christine

@christinebrandon  effacé le numéro client de votre fils et indiqué le dansvotre profil en cliquant sur votre avatar en haut a droite de cette page 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour Catherine, numéro de client de mon fils est le 6******* , merci à vous

Christine

Bonjour @christinebrandon,

 

Je vois qu’une demande est en cours actuellement, je vous confirme également que nous avons bien reçu les documents nécessaire afin de compléter votre dossier. Ceux-ci vont être transmis d’ici peu à l’IBPT afin d’obtenir leur accord. Bonne journée ! 

Commenter