Question

Démarchage et pack, réalité ?


  • Apprenti
  • 6 commentaires

Bonjour,

j’ai eu un démarchage hier et j’ai vraiment un gros doute… J’aimerai un retour d’info / avis.
Je suis actuellement chez Voo mais mes Gsm chez Proximus.


La personne me propose en gros :   
TV 

Internet fibre à 1000Mbps, il insiste bien en disant 1000 Mbps

Activation et installation offerte

Netflix pendant 1 an

Quelques réduction sur mes 2 GSM

Et une réduction pendant 12 mois à 59,99€ par mois (juste TV et Internet) et après 75,99€ mais dans 12 mois je pourrai retirer le tél fixe (dont je me servirai pas) et que je retomberai à 64,99€ (TV et Internet Fibre 1000Mbps. C’est un peu plus en rajoutant les GSM. Soit disant prix à vie, ça bouge pas.

Ce qui me fait tilter c’est que dans le 1er mail que j’ai reçu il marque 500 Mbps, je lui fait remarquer, c’est soit disant une erreur de son collègue, c’est rien je dois pas faire attention… Je lui demande un autre mail avec les bonnes données. Mail que je reçois.
Mais j’ai un doute, quand je lui parle que j’ai vu que la fibre c’est 500 Mbps et que si on veut 1000 Mbps il faut payer 15e par mois pour Fibre Boost il a l’air de dire que non.


C’est possible un prix après promo de 75,99€ Internet Fibre à 1000 Mbps/ TV ?
De plus ça me reviendrai à 64,99€ car je pourrai faire retirer le fixe et il dit que c’est 11€ de moins.

J’ai lu en plus une info comme quoi la vitesse est modifiée en fonction du fait qu’on ai le fixe ou pas…

Ps : De plus 1000 Mbps Max je me méfie un peu du Max… J’ai déjà eu une connexion Proximus qui disait Max et j’avais 1/10ème, donc Max ça veut tout et rien dire, il y a un minimum garanti ?


Merci d’avance​​​​​​​


9 commentaires

Bonjour,

L’option fiber boost n’est disponible qu’avec une ligne fixe dans le pack (sans l’option, la vitesse est de 500 Mbps, et sans ligne fixe, la vitesse est de 350 Mbps) ou sinon avec un pack Epic Combo Full fiber

 

J’ai personnellement cette option, et selon l’heure ça tourne entre 600 et 860 Mbps (en ethernet direct)

L’upload est stable vers 94 Mbps.

 

Bonjour,  déjà la il a pas été clean car il m’a dit que je pouvais retirer la ligne fixe dans 12 mois et quand je gardais la même connexion… De plus il parle pas du fiber boost il a l’air de dire que c’est compris dedans. J’y crois moyen, le prix m’a l’air trop bas pour TV et fibre 1000 Mbps même a 75,99€ sans promo.

Il y a une option Fiber Boost 500 Mbps qui est “gratuite” avec une ligne fixe (mais non disponible autrement) et une option Fiber Boost 1 Giga à 15 euros, mais seulement disponible pour le Flex avec ligne fixe.

Proximus a fait compliqué avec ces options… pas pour rien que les vendeurs s’y perdent (mais les fiches produits sont claires)

 

Je me disais bien que c’était pas net… Pfff 
Merci de l’info.
 

Je suppose que vu que j’ai pas reçu le contrat ni signé, c’est bon ?

J’ai juste répondu à son mail marquant pour accord ou il met l’offre.

Maintenant, si vous avez une offre écrite noir sur blanc, il est peut-être possible de jouer là-dessus pour l’obtenir telle que proposée…

 

Sinon vous avez de toute façon 14 jours pour vous rétracter en cas de vente à distance…

 

Vu qu’il a essayé de m’avoir, c’est même plus la peine que je joue a voir si tout est bien écrit, il n’y aura surement pas les informations bien précise avec des dates etc pour tout.

Par contre vu que j’ai juste envoyé pour accord par mail à une simple adresse mail et que j’ai pas eu de contrat ni rien signé je suppose que je ne dois rien faire d’autres ?


N’empêche avec ce genre de méthode, ça ternis l’image de Proximus, enfin c’est mon avis. Car ce sont des démarcheurs de boite en partenaire, ça n’en reste pas moins l’image de Proximus. Enfin peut-être que c’est cautionné par Proximus.

 

merci pour les réponses titi70

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Gemx,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces informations incomplètes fournies par un de nos démarcheurs.

Il y a en effet parfois confusion avec les vitesses émises par la fibre en fonction des options et du pack choisis.

Merci @titi70 pour votre aide précieuse.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,
 je lis dans ce post 75Euro Tv+  Internet fibre à 1000Mbps  et si je comprend bien 1 gsm

C est ce que je paye pour une connections avec boost 4g de 30Mb/s et beaucoup de chose bridée Tv en Sd et shadow limité a 6Mb/s se que le rend pas très stable.

comment dois je faire pour avoir une réduction de Tarif ? (car oui 75Euro avec  fibre 1000Mb/s et moi boost 4g a 30Mb/s crête de temps en temps et quasi même tarif ,voir un abus de minorité défavorisée 😉 , ,il y a une injustice)

Bien a vous
Fred

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Fred212,

 

 Désolée pour cette réponse tardive…. Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent sont impactées par différents paramètres : La distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez vous. Dans votre cas, la technologie est différente et la fibre n’est pas encore disponible à votre adresse. 

Compte-tenu des circonstances évoquées ci-dessus, il est impossible d'adapter nos tarifs en fonction de chaque situation, nous en sommes désolés. :sweat:

Je vous invite néanmoins à visiter régulièrement le lien suivant afin de vérifier si votre adresse sera bientôt disponible pour la fibre :  https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html Merci de votre compréhension.

Commenter