Question

Déménagement - Problème technique- Précisions


Bonjour,

Voici mon souci.

J’ai introduit une demande de déménagement la semaine passée (déménagement prévu le 18/02) . Je reçois le lendemain un mail d’annulation, sans autre explication. Je pense naïvement qu’il s’agit d’une erreur. Oui je sais, ne jamais être naïve avec Proximus. 

J’appelle donc le service “clientèle” 0800/33.800. On se contente de me dire qu’il y a un problème technique lié à l’adresse. Réponse formatée. Impossible d’avoir une définition précise de ce fameux “problème technique”.

J’appelle donc plusieurs fois et j’ai plusieurs versions. La borne “pourrait “être “pleine” ou  mon adresse “serait” trop loin de la borne...ou on ne sait pas.  

S’ils pensaient que j’allais laisser tomber, c’était mal me connaitre. Tenace, je retéléphone. Je tombe sur un Mr qui me dit que la ligne est bien active et que ma demande a été annulée suite à un problème informatique. Ah bon! Encore une nouvelle version. Je reprends espoir...

Il réintroduit pour moi une nouvelle demande de déménagement et… Le lendemain, rebelotte, nouveau mail d’annulation sans explication. 

Je retéléphone donc (à mon avis pour la 7ème fois +/-). De nouveau, aucune réponse concrète.

Je demande à qui m’adresser pour introduire une plainte. Le gestionnaire me dit qu’il l’introduit une demande pour moi et que je serai recontactée par GSM.

Pas de nouvelles. Je retéléphone.

Une dame prend en charge mon appel et cherche une vraie explication. Elle me dit qu’elle adresse un mail à la personne du service technique qui a refusé ma demande pour en connaitre le motif exact. Cette dame me certifie qu’elle va me rappeler aujourd’hui pour me donner la réponse tant attendue, presque le graal!

Elle reteste la ligne et…. Surprise!  Cette fois on peut me fournir internet à ma nouvelle adresse mais pas la télévision. On avance. Elle introduit une nouvelle demande de déménagement mais uniquement pour internet cette fois-ci. ok, merci Madame.

Ce jour, je n’ai pas été rappelée et je reçois un rendez vous pour le 01/03!!!! Je vais donc rester sans connexion internet 10 jours. En soit, ce n’est pas la mort, j’admets!!! Je survivrai... mais c’est tout de même un peu ennuyant quand le télétravail est la norme (surtout que ma demande a été introduit bien à temps)

Mais bon, la vie est faite de petits bonheurs, non? Un rendez vous fixé après 7 jours d’appels et ce uniquement pour profiter d’internet, c’est déjà bien non? De quoi je me plains en fait.

Je ne connais toujours pas la raison pour laquelle je ne peux pas avoir la télévision... Et si le “signal” n’est pas assez fort, n’y a t il vraiment aucune solution à me proposer?

Quand je teste la disponibilité des services à l’adresse sur le site Proximus, il est mis que l’internet & HD TV sont disponibles. Je ne me suis donc jamais inquiétée.

Par ailleurs, selon mes informations, Scarlett était utilisé dans cette maison, il y a quelques années et les voisins (maison attenante) “auraient” bien Proximus. Informations que je n’ai malheureusement pas encore pu vérifier moi même… Mais bon, c’est quand même dingue que cela soit si compliqué d’avoir quelques explications...

Y a t il une solution ce problème?

Merci


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Zorosette,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments rencontré lors de votre commande.

Après vérification de votre demande de déménagement, je m’aperçois que cette nouvelle adresse ne permet malheureusement pas la tv, je crains qu’il n’y ai pas d’autre solution actuellement.

Cela dit, si vous le souhaitez, le technicien pourra vous communiquer plus d’information par rapport à votre situation technique le jour de votre raccordement.

Votre rendez-vous technicien pour installation, aura bien lieu le 01-03-2021, en journée. 

Dans le cadre actuel, les délais sont effectivement plus importants que la normale pour un nouveau raccordement, j’en suis désolé.

Je vous souhaite un bon week-end.

Commenter