Question

dépassement data


Bonjour
je me permet de m'adresser à vous via ce forum pour un problème de dépassement data.
En date du 18 novembre, j'ai reçu 7 sms de notification en même temps pour signaler que mon forfait internet mobile était dépassé.
Le problème est dès lors que j'ai été informé tardivement, que la limite de 60 euros était atteinte et le date bloqué pour le reste du mois.
J'ai pris contact avec le service clientèle pour signaler ce fait et j'ai été très mal accueilli. On m'a même raccroché après m'avoir dit que ce n'était pas le problème de Proximus si je ne savais pas gérer ma consommation ce que je ne peux accepter.
je ne trouve pas logique d'être prévenu trop tard alors qu'il est bien prévu de recevoir plusieurs sms de notification en fonction de la consommation.
Trouvez-vous cela normal d'être prévenu trop tard ?
Comment voulez-réagir si au moment de recevoir le SMS si le data est déja dépassé ?
je vous remercie d'avance pour votre attention

6 commentaires

Badge
Bonjour,

cela ne m'est jamais arrivé mais dans mon smartphone je peux indiquer une limite d'avertissement et une limite de blocage pour ne pas atteindre la limite de mon forfait.
Par exemple mon forfait est 6 gigas, mon avertissement à 4.5 gigas, mon blocage à 5.5 gigas... et il me reste en 500 meg si jamais.

Plus pratique que le sms qui vous dit trop tard mais est certes plus rentable pour proximus.
Badge +4
il est certainement possible de demander une notifications pour le data dans my proximus.
les notifications sont bien activées dans my proximus. Le problème est que je les ai reçues toutes en même temps
il est certainement possible de demander une notifications pour le data dans my proximus.

Où ???

il est prévu de recevoir un sms quand on a utilisé partiellement ou totalement le volume de surf, quand le forfait est dépassé de 10 euros puis 50 euros. Trouvez vous normal dès lors de les revevoir tous en même temps. Il n'est plus possible alors de réagir et on est devant le fait accompli.
il n'est non plus pas normal quand on se renseigne au service clientèle de se faire raccrocher au nez et s'entendre dire que ce n'est pas leur problème
Niveau d'utilisateur 1
En effet des SMS sont envoyés à certains niveaux. Le problème est que même sur MyProximus, parfois il faut jusqu'à 24h pour avoir un update de la consommation de data.. Cela m'est déjà arrivé aussi de recevoir un SMS me disant que j'étais a X pourcent, alors qu'en réalité, j'avais déjà dépassé le forfait... Je ne sais pas si ils comptent améliorer cela un jour, mais je tenais à dire que chez d'autres opérateurs, la mise à jour est faite en temps REEL !

Il reste la solution de "bloquer" via le système le dépassement, mais c'est assez galère à mettre en place sur certains tels Android et zut ça ne devrait pas à être au client de faire ça sur son téléphone si une application est disponible et permet de voir son quota..

Commenter