Question

Dépassement Data !!!! Que faire


Bonjour ,
je suis actuellement client chez vous depuis de nombreuses années et je possède un abonnement Pack internet Maxi +Tv+ligne fixe +2 gsm.+ 1 tablette
j'ai donc 2 abonnements a 16 € pour mon GSM avec 1 Gb + 2 Gb que l'on se partage mon épouse et moi-même.
J'ai une consommation normale et une utilisation normale de mon gsm (mails,facebook,whats App et certains mois je consomme 1 Gb et d'autres mois (comme ce mois ci ) je dépasse mes 3 Gb et mon épouse consomme très peu.
j'ai donc coupé mes données cellulaires sur mon GSM et celui de mon épouse pour éviter une facture excessive et je suis déjà a plus de 20€ supplémentaire pour quelques Data dépassé.
je ne comprends absolument pas cette consommation et ma question est ce qu'il y a moyen d'acheter des crédits data supplémentaire afin de pouvoir utiliser mes données cellulaires ou bien est ce que je dois attendre la fin du mois ?
Quel est le programme qui consomme autant de Data sur mon GSM ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Bien a vous.
Alain

18 commentaires

Bonjour,

Apparemment les applications que vous utilisez ne consomment normalement pas énormément de data. Attention cependant à Facebook, les vidéos se lançant automatiquement toute seule dans votre fil d'actualité quand elle sont au "centre" de l'écran, les vidéos sont en général ce qui est le plus couteux en terme de volume de téléchargement.

Il faut aussi savoir qu'un smartphone est en permanence connecté à internet et se "met à jour" régulièrement si vous ne coupez pas les données cellulaires (mais à ce moment là, plus d'appels, SMS et autre également), notamment pour les notifications, informations météo et autres choses du genre et donc c'est normal

Apparemment vous dépassez énormément votre quota sans raison apparente d'utilisation normale, je vous conseil de vérifier dans les paramètres du smartphone qu'il fait bien les mises à jour des différentes applications uniquement si il est connecté à un réseau wi-fi (ou alors qu'il vous signale que des mises à jour sont disponibles et que vous devez confirmer leur téléchargement), et non pas dés qu'une mise à jour est disponible sinon cela se fera sur le réseau 3G/4G en tâche de fond et vous consommera donc énormément de data (la dernière mise à jour de Facebook faisant environ 300Mo par exemple) et qui pourront donc arriver très vite au bout du quota alloué, et à un dépassement.
Et est qu'il y a moyen de faire une recharge de volume data ?
J'ai un abonnement et pas une carte pré payée et je ne trouve pas la rubrique pour ajouter des data.
j'avais lu qu'il y a moyen de rajouter 500 Mb pour 5 € mais impossible de l'activer ou de voir la rubrique dans Myproximus.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci.
Alain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Alain7662,

Je vous confirme que l’option Volume Extra 500 MB à 5 € existe bel et bien sur MyProximus.

Dans la rubrique "Mes produits", il est nécessaire de sélectionner votre abonnement Mobile, ensuite "afficher et gérer mes options mobiles", puis dans la rubrique "options" il faudra cliquer sur l'onglet "disponible" afin de choisir l'option "surfer en Belgique à prix avantageux" (5€).

Si votre volume internet mobile est souvent insuffisant, je vous invite, malgré tout à consulter nos abonnements GSM Mobilus supérieurs afin de profiter d’encore plus d’avantages.

Je vous souhaite une bonne journée,

Isabelle.
Bonjour Isabelle,

Merci pour votre message mais je viens de vérifier et l'onglet surfer en Belgique a un prix avantageux n'existe pas dans la rubrique option.

Voila ce que je trouve :

Internet on GSM (Roaming)
Daily Travel Passport abonnement gratuit
Travel Surf EU&Top € 24,20 par mois
Travel Surf EU&Top Intense € 90,75 par mois
Travel Passport Outside EU&Top € 60,50 par mois
Travel Passport World € 90,75 par mois
Travel Passport EU&Top Intense € 181,50 par mois

Limite de surf mondiale
La limite de surf à l'étranger abonnement gratuit
Travel Surf Worldwide € 114,95 par mois

Appels et SMS moins chers
Calls & SMS To EU-US-CA-CH € 4,12 par mois
Calls & SMS To EU-US-CA-CH + € 8,26 par mois
Restriction Alternative Roaming Provider
Restriction Alternative Roaming Provider abonnement gratuit

Donc je ne sais absolument pas ou se trouve option Volume Extra 500 MB .....
Badge +4
dans l'onglet consomation sous le volume data, si vous avez bien lu vous devirez avoir "Commandez un volume data supplémentaire"


https://admit.belgacom.be/wps/myportal/myProducts?category=MCS_MOBILE_VOICE&product=0473755769&subcategory=&choosed_user_language=FR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Alain 7662,

Si le mobile dont vous parlez se trouve en pack, vous n'aurez pas la possibilité d'ajouter les 500MB extras. Cette option n'est, pour le moment, pas réservée aux mobiles en pack. Celà devrait se faire dans le courant de l'année 2017. A l'heure actuelle, les 500MB extras sont seulement disponibles pour les mobiles hors pack.

Bonne journée.

Rayan
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Rayan, étant dans une situation similaire, je me permets d'intervenir.
C'est bien beau de répondre ainsi, mais que faire si on a un mobile en pack, qu'on atteint notre volume DATA maximal et que le mois n'est pas terminé... ?

Dur de payer 100€ pour 1Gb !!

PS : Et il n'est pas nécessaire de me proposer de changer de forfait, j'ai déjà le Mobilus M, avec ses 5Gb...
Badge +4
LMj il faudra faire plus attention a votre consommation le mois prochain et utiliser un peut plus le pc.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci Tapedur, mais votre réponse reste "archaïque" et "paternaliste". Je cherche à trouver une solution pour pouvoir utiliser efficacement un abonnement GSM et vous me répondez : "ah ben, gamin, fallait moins jouer avec hein !" (ne m'en veuillez pas pour l'expression, c'est de l'humour ?)

Bref, je pars du principe que j'utilise mon abonnement dès que j'en éprouve l'utilité et je remarque que certains mois, j'en viens à dépasser, de peu, mes 5Gb... Il serait bien de pouvoir ajouter des packs de données rapidement ?
Badge +4
ma reponse reste archaïque? je ne pense pas. puisque "qui veut allez loin ménage sa monture" cet adage reste toujours d'actualité.

comme je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je consomme nettement moins mes données. Maintenant pour éviter cela voyez si vous pouvez pas diminuer la qualité des images.

il est certainement possible de paramétrer votre navigateur ou voir dans vos applis pour diminuer la consommation de data par une diminution de ...

sinon utiliser un peut plus le pc. maintenant terminer votre mois en achetant des Mb supplémentaire n'est pas possible, il vous faudra passez par le pc.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci pour votre réponse. Vous avez raison de dire qu'il faut "jouer" sur les paramètres du navigateur/images/vidéos, etc...

Il n'empêche que là où la DATA est utile, c'est là où le pc est indisponible. Qui dit PC, dit domicile, travail, etc. Bref, des endroits où le wifi est souvent disponible, pas besoin de DATA.

Par contre, en déplacement, pas de wifi, donc pas de pc, donc DATA indispensable.

Le débat ne doit toutefois pas déraper sur l'usage personnel de chacun de son téléphone. L'objectif est que Proximus autorise au plus vite l'ajout de packages DATA aux personnes qui ont un GSM en pack. ?
Badge +4
il y a du vrai dans vos propos. pour autant, sans connaitre votre situation professionnelle qui pourrait justifié c'est indispensable connexion au data, est-ce que cela ne peut attendre pour le privé?

Pour l'ajout de data supplémentaire, si les collaborateur ont fait remonté l'info, il n'y a plus qu'as attendre.
Bonsoir,

Merci a tous pour vos réponses et ENFIN une réponse valable et juste de Proximus (merci a Rayan) car j'ai vraiment chercher partout pour le rajout de Mb.
C'est certain que je ferai plus attention a mes data ce mois ci mais j'ai de temps en temps la nécessité pour mon travail d’utiliser mon GSM hors wifi ou borne wifi proximus et c'est avec impatience que j'attendrai cette disponibilité de rajout de Mb.
J'attends également une offre "promotionnelle" de votre part pour changer mon ancien abonnement Pack Internet Maxi + TV + Ligne fixe + 2 Gsm Smart+15 + 2 Gb de surf (tablette) avec une offre meilleur ou équivalente "Tuttimus.
Bonne journée ou bonne soirée.
Alain


Alain 7662,

Si le mobile dont vous parlez se trouve en pack, vous n'aurez pas la possibilité d'ajouter les 500MB extras. Cette option n'est, pour le moment, pas réservée aux mobiles en pack. Celà devrait se faire dans le courant de l'année 2017. A l'heure actuelle, les 500MB extras sont seulement disponibles pour les mobiles hors pack.

Bonne journée.

Rayan
Bonjour Alain,

Je viens de demander à ce qu’un collaborateur du service commercial reprenne contact avec vous par téléphone afin de voir ce qui serait le plus avantageux pour vous (adaptation de votre pack ou passage en Tuttimus).

Bonne fin de journée

Catherine
Bonjour je suis dans le même cas, plus de data et le mois n,est pas fini. 3 choix s offrent à moi, 500 mb pour 5€, 1 gb pour. 5€/mois ou 2,5gb extra pour 10€:mois.
Mon probléme de data est ponctuel, 500mb est trop peu; 1 gb est parfait.
Mais pourquoi pour 5€ 2 volumes différents?
Si je prend le 1gb,celui ci sera t il dispo directement?
Pourrais je le résilier le mois prochain?

Existe t il une autre solution pour résoudre mon problème ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Julius007,

Afin de pouvoir vous vérifier,merci de nous communiquer votre numéro de client en MP via le lien ci-dessous. Merci d'avance,

Nadia

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
bonjour , je suis chez Proximus depuis qlq année , Abonnement full 2 Gsm illimitée, TV i,nternet maison, téléphone fixe ...... j'ai depuis 2 mois des dépassements de surf sur mon numéro de Gsm ? je n'ai riens changer dans mais habitue de surf ??? je ne comprends pas . donc je me suis rendu dans min shop ( Cora Rocourt ) ou il ont remarqué qu'il y avais qlq choses de bizarres . donc il ont téléphoné aux services techniques qui après qql vérification on dit on vas remettre la vitesse a la normale donc en 4G ( car jetais a 512 mb 😭 ). donc je suis partis confiant . mais 48 H après tjr riens. je retourne aux shop Cora , le monsieur pas le même 😌 ? on vas téléphoner aux service technique qui bla bla bla , on vas faire le nécessaire , je reste sur place avec le vendeur qui me change carte sim et re démarre mon iPhone . et toujours rien bloquer à 512mb ( normalement aux speed teste 0,14mb ) . celle la fais 6 jours que je suis réduit a 512 mb alors que je n'est pas dépasser les 20 GB de data soit disant illimitée 🧐🤨 .... comme j'ai dit je suis client depuis un petit temps mais peux être plus pour longtemps ? ma femme est indépendante aussi et a besoins de connexion internet . je trouve les services pas très professionnels .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Greg,

Je ne vois rien de bizarre au niveau de votre consommation. Est-ce qu'il s'agit du numéro de GSM lié à l'iPhone XS Max ? Que dit le compteur data dans les paramètres de votre iphone ? https://support.apple.com/fr-fr/HT201299

Commenter