Répondu

Desactiver DHCP IPv6 sur b-box 3


Bonjour,

 

Il parait que la seule possibilité de désactiver IPv6sur ma bbox 3 est de vous contacter ?

Est-ce que je peux vous demander de désactiver IPv6? Car IPv6 cause qqs problèmes avec mon fournisseur de VPN.

 

Merci

icon

Meilleure réponse par Sophie A 19 November 2021, 10:02

Afficher l'original

55 commentaires

Merci David, comme précédemment expliqué, j’aurais aussi besoin d’inactiver l IP V6 pour le bon fonctionnement de mes installation, se ceci est possible. Bonne journée. 

J’imagine que @David W voudrait justement savoir en quoi c’est nécessaire pour le bon fonctionnement de vos installations… Il n’est pas logique de devoir désactiver IPv6 pour ça, IPv4 et IPv6 étant indépendants. La raison pour laquelle IPv6 a été créé est pour remplacer IPv4 à terme, donc le mieux est de comprendre les problèmes.

 

Hello, can you please disable dhcp IPV6 on my b-box 3 too please? it’s assigning IPV6 addresses to devices on internal network, causing major connectivity issues

As you can read, Proximus doesn’t disable IPv6 anymore, and has no reason to do so. There is no reason why IPv6 should create “major connectivity issues”. The cause of those issues need fo be identified and fixed.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kevin Palm

C’est en ordre :-)

Niveau d'utilisateur 1

Merci David, comme précédemment expliqué, j’aurais aussi besoin d’inactiver l IP V6 pour le bon fonctionnement de mes installation, se ceci est possible. Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nicolas V19   Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp

Bonjour @VincentM ,

 

Ok merci, j’attends de vos nouvelles

Bonjour @VincentM ,

 

J'ai fait un test et cela semble bien désactivé, merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas V19 et @Kyno 

 

l’IPv6 est maintenant désactivée pour vous.deux. 

Probably the first question to answer is “why does IPv6 creates major connectivity issues” and fix the reason instead of disabling the protocol which is supposed to become de-facto on Internet. It’s like switching off electricity in a house because some device trips a circuit breaker…

About the configurability of the router, other providers apply the same restrictions. So called “power users” use their own router via a PPPoE connection or “bridged” mode for the Internet Box.

Bonjour,

J’aimerais également que l’on désactive l’IpV6 chez moi. Merci d’avance !

Bonjour,

Pareil que mon prédécesseur, pouvez-vous me désactiver l'ipv6?

Merci bonne journée.

Bonjour

pouvez-vous désactiver ipv 6 chez moi aussi svp? Merci :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @orelie ce n’est pas un comportement normal de la bbox, pourriez-vous me dire quelles sont les applis et quelle est la console qui posent problème svp ?

Rebonjour @VincentM ,

C'est le support Spotify qui m'a conseillé d'essayer de désactiver l'ipv6 pour résoudre un problème avec leur service sur Google home.

J'espère que cela résoudra effectivement le soucis. Est ce que désactiver l'ipv6 peut avoir un effet négatif ?

Bonjour @orelie ce n’est pas un comportement normal de la bbox, pourriez-vous me dire quelles sont les applis et quelle est la console qui posent problème svp ?

Bonjour j’ai des soucis de téléchargement avec ma console et mon vpn apparemment IPv6 me fait défaut . Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @A.Soumillion , 

Comme demandé, je viens de désactiver l’IPv6 sur votre modem. 

  • Pourriez-vous faire un test ? 
  • Pourriez-vous également revenir sur ce topic afin de me tenir au courant ? 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, je constate en allant dans ma box ceci

 Est-ce que c'est normal de toujours voir de l'ipv6?

 

Merci, bonne journee

Bonjour ,
Grosso modo ,proximus ne coupe plus les IPV6(il le refusse pour on ne sais quel obscur raison),dans les grandes ligne y désactive son routage se qui n as aucun intérêt .
plus aucun intérêt de leur demander ,seul solution modem/routeur externe à proximus .

 

Bonjour serait-il possible de vérifier si l IPv6 est activé. Si cela est le cas est il possible de le désactiver.

D avance merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’aimerais demander la même chose que ceux avant moi: serait-il possible de désactiver IPv6 sur mon modem b box3? Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tvaszi, pourriez-vous nous dire pourquoi vous voulez désactiver l’IP V6 svp, à savoir que la bbox est en dual stack ?

Bonjour, 

 

serait-il possible de désactiver l’ipv6 chez moi également ? 
 

merci d’avance ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le protocole IPv6 a été mis en place pour palier au manque d’adresse IPv4 puisque le nombre d’utilisateurs et d’appareils connectés dans le monde est constamment à la hausse. Ceci devient une nécessité et pas seulement pour Proximus. 

Un bug dans une application ne sera généralement pas lié à au protocole IPv6 mais à autre chose c’est pourquoi il est nécessaire que nous connaissions le problème exact afin de vous aider à le résoudre.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sherlay

L’ipv6 est déjà désactivée sur votre ligne de notre côté :blush:

Bonjour, depuis le passage en IPV6 les règles de controles parentales  ( restrictions horaires par adresse Mac dans la BBOX V3+) ne fonctionnent plus , malgré un effacement , un reboot et une réinitialisation. Avez vous des solution à proposer ou faut il repasser en IPV4.
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Flotix  C’est bien désactivé de notre coté

Commenter