Question

Désactiver IpV6


Badge

Bonjour,

 

Alors voilà j'aimerai désactiver IPV6 de mon routeur mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai tenté en rentrant dans la configuration de mon modem mais je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité. J'ai un modem Bbox 3

Pouvez-vous m'aider ?


31 commentaires

Bonjour,

J’utilise un reverse proxy sur un raspberry pi avec DynDNS. Depuis que Proximus a passé mon adresse ip en ipv6 mon installation ne fonctionne plus ce qui est vraiment très problématique. J’ai absolument besoin d’une ipv4 pour le bon fonctionnement de mes installations. Pourriez-vous s’il vous plaît désactiver l’IPV6 sur ma connexion.

Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Fred.G , 

Je constate qu’elle est bien désactivée mais pourriez-vous me le confirmer de votre côté ? 

Si ce n’est pas le cas, je ferai remonter votre demande à mes collègues responsables des adresses IP chez Proximus. 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM,

Tout est en ordre a présent merci. 
Pour celles et ceux qui ont un serveur web derrière leur routeur, après avoir désactivé l’IPv6, mon installation ne fonctionnait toujours pas. Il y a un nouveau paramètre de sécurité dans la nouvelle interface de myProximus. Lorsqu’il est sur « sécurité élevée », les requêtes sur ports 80, 81 et 443 sont rejetées. Ce paramètre s’ajoute au paramètre de firewall de votre routeur. Veillez donc a bien basculer ce paramètre sur « sécurité faible ». 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @VincentM,

Tout est en ordre a présent merci. 
Pour celles et ceux qui ont un serveur web derrière leur routeur, après avoir désactivé l’IPv6, mon installation ne fonctionnait toujours pas. Il y a un nouveau paramètre de sécurité dans la nouvelle interface de myProximus. Lorsqu’il est sur « sécurité élevée », les requêtes sur ports 80, 81 et 443 sont rejetées. Ce paramètre s’ajoute au paramètre de firewall de votre routeur. Veillez donc a bien basculer ce paramètre sur « sécurité faible ». 

 

Merci du conseil mais n’est-ce pas risqué de basculer en “sécurité faible”?

 

A-t-on plus d’info sur les autres réduction de sécurité que ça engendre que l’ouverture des ports 80,81 et 443.

Bonjour,

 

pourriez vous désactiver mon IPV6, car j’en ai besoin pour l’utilisation d’applications, et me tenir au courant de quand c’est fait. Merci 

 

Mr Gérard 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pichlef, nous ne désactivons plus le RA (Routeur Advertisement). Pourriez-vous nous dire quelles applications ne tournent pas correctement svp ?

Commenter