Question

Désactiver IpV6


Badge

Bonjour,

 

Alors voilà j'aimerai désactiver IPV6 de mon routeur mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai tenté en rentrant dans la configuration de mon modem mais je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité. J'ai un modem Bbox 3

Pouvez-vous m'aider ?


31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pichlef, nous ne désactivons plus le RA (Routeur Advertisement). Pourriez-vous nous dire quelles applications ne tournent pas correctement svp ?

Bonjour,

 

pourriez vous désactiver mon IPV6, car j’en ai besoin pour l’utilisation d’applications, et me tenir au courant de quand c’est fait. Merci 

 

Mr Gérard 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @VincentM,

Tout est en ordre a présent merci. 
Pour celles et ceux qui ont un serveur web derrière leur routeur, après avoir désactivé l’IPv6, mon installation ne fonctionnait toujours pas. Il y a un nouveau paramètre de sécurité dans la nouvelle interface de myProximus. Lorsqu’il est sur « sécurité élevée », les requêtes sur ports 80, 81 et 443 sont rejetées. Ce paramètre s’ajoute au paramètre de firewall de votre routeur. Veillez donc a bien basculer ce paramètre sur « sécurité faible ». 

 

Merci du conseil mais n’est-ce pas risqué de basculer en “sécurité faible”?

 

A-t-on plus d’info sur les autres réduction de sécurité que ça engendre que l’ouverture des ports 80,81 et 443.

Bonjour @VincentM,

Tout est en ordre a présent merci. 
Pour celles et ceux qui ont un serveur web derrière leur routeur, après avoir désactivé l’IPv6, mon installation ne fonctionnait toujours pas. Il y a un nouveau paramètre de sécurité dans la nouvelle interface de myProximus. Lorsqu’il est sur « sécurité élevée », les requêtes sur ports 80, 81 et 443 sont rejetées. Ce paramètre s’ajoute au paramètre de firewall de votre routeur. Veillez donc a bien basculer ce paramètre sur « sécurité faible ». 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Fred.G , 

Je constate qu’elle est bien désactivée mais pourriez-vous me le confirmer de votre côté ? 

Si ce n’est pas le cas, je ferai remonter votre demande à mes collègues responsables des adresses IP chez Proximus. 

Merci :wink:

Bonjour,

J’utilise un reverse proxy sur un raspberry pi avec DynDNS. Depuis que Proximus a passé mon adresse ip en ipv6 mon installation ne fonctionne plus ce qui est vraiment très problématique. J’ai absolument besoin d’une ipv4 pour le bon fonctionnement de mes installations. Pourriez-vous s’il vous plaît désactiver l’IPV6 sur ma connexion.

Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est en ordre @SabBck 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Test sur ce lien pour IPV6   http://test-ipv6.com/   :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Badge

@David W je vois que je suis toujours en ipv6, quand je regarde mon ip.. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui @SabBck 

Badge

@David W savez vous me tenir au courant quand cela est fait? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @SabBck :wink:

Badge

@David W super merci a vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SabBck 

L’IP V6 sera désactivée d’ici quelques heures

Badge

Bonjour j’aimerai désactivé mon ipv6 merci a vous 

Badge

Bonjour,  voilà qui est fait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ando

C’est en ordre :-)

Badge

Bonjour,

Je souhaite désactiver IPV6 de ma b-box 3, svp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Naabil5000

Je viens d’effectuer une nouvelle manipulation, pourriez-vous me dire si cela fonctionne? 

Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous me dire si cela ne concerne qu’un ordinateur? 

voir la photo ci jointe

@VincentM je vois que IPV6 est toujours actif chez moi? 

 

Comment je dois la desactiver de mon côté?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Naabil5000 , 

Je viens de vérifier et je constate que votre IPv6 était déjà bien désactivée.
Avez-vous signaler ce problème via un autre canal ? l’IPv6 est-elle bien désactivée de votre côté ? 

Merci :wink:

Est ce possible de désactiver mon IPV6 également svp? J’aimerais améliorer la connection pour jouer a la playstation svp

 

Avez vous besoin d’info?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Anna_rougepivoine , 

Après vérification, je vous confirme que l’iPv6 était bien activée. 
Je viens donc de la désactiver. A vous de tester :wink:

Hello @bernardstaff   Pourriez vous mettre votre compte client dans votre profil, on va y regarder ;)

 

 

Est ce possible de désactiver mon IPV6 également svp? J’aimerais améliorer la connection au service playstation… 

Commenter