Question

Désactiver l'Ipv6 de ma ligne pour une meilleure connexion au servixe Playstation ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Serait il possible de désactiver l'ipv6 de ma ligne ? Après moulte et moulte recherche je pense que c'est bien cela qui causerait des soucis de connexion (la Ps4 supporte l'ipv6 mais pas les serveurs du Playstation Network)

 

Bien à vous

Donati Nathan


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Serait il possible de désactiver l'ipv6 de ma ligne ? Après moulte et moulte recherche je pense que c'est bien cela qui causerait des soucis de connexion (la Ps4 supporte l'ipv6 mais pas les serveurs du Playstation Network)

 

Bien à vous

Donati Nathan

Bonjour, 

Je réitère ma demande, ce serait bien de voir cela au plus vite, je me souviens qu’à l’époque chez mes parents, j’avais demandé la même chose et cela marchait beaucoup mieux même avec le service de chez Xbox, or ici je suis chez Playstation mais je pense que ça ira mieux, un collaborateur pour m’aider ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Il n’y a que sur le forum que je pourrai avoir de l’aide, je viens de sonner au service technique et on m’envoie un document pour “comment ouvrir mes ports” (grosse blague d’ailleurs après avoir essayé tout et n’importe quoi pour ne plus avoir les latences que j’ai avec la fibre)

 

Donc voilà le service technique n’a rien donné, serait il possible d’avoir une aide ?

 

Donati Nathan

Bonjour,

Chaque fois que vous ajoutez un commentaire, votre sujet repasse en dernier dans la liste d’attente… (dixit les modérateurs)

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Cela en devient fatiguant de presque devoir supplié pour de l'aide technique c'est honteux (l'assistance n'est pas à la hauteur du prix payé/mois), vous avez plusieurs personnes qui vous prouvent que les lags spikes sont incontrôlables depuis plus d'1 mois voir plus et rien n'est fait.

 

Je demande donc une dernière fois l'aide de proximus puisque j'ai des lags pour absolument tout, teams et meet pour mes cours en ligne, je ne vais même plus parler de gaming parce que comme dit dans d'autres sujets c'est plus frustrant qu'autre choses impossible de se détendre un peu…

 

Désactiver mon ipv6 sur ma ligne et je pourrais voir si c'est cela qui cause tant de problèmes.

 

Merci d'avance.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela en devient fatiguant de presque devoir supplié pour de l'aide technique c'est honteux (l'assistance n'est pas à la hauteur du prix payé/mois), vous avez plusieurs personnes qui vous prouvent que les lags spikes sont incontrôlables depuis plus d'1 mois voir plus et rien n'est fait.

Dont un fil est déjà ouvert ici : 

Et puis les modérateurs font leur possible pour suivre toutes les demandes en ce moment, à une période où avoir une bonne connexion est primordiale et alors que, peut-être, les faiblesses de certains raccordements sont amplifiés par le télétravail et le confinement.

Niveau d'utilisateur 1

Cela en devient fatiguant de presque devoir supplié pour de l'aide technique c'est honteux (l'assistance n'est pas à la hauteur du prix payé/mois), vous avez plusieurs personnes qui vous prouvent que les lags spikes sont incontrôlables depuis plus d'1 mois voir plus et rien n'est fait.

Dont un fil est déjà ouvert ici : 

Et puis les modérateurs font leur possible pour suivre toutes les demandes en ce moment, à une période où avoir une bonne connexion est primordiale et alors que, peut-être, les faiblesses de certains raccordements sont amplifiés par le télétravail et le confinement.

1 mois que ça traine, les seules réponses sont "nous avançons vers une solution ne vous inquiètez pas" si justement j'estime qu'avec presque 100€/mois pour une connexion internet, il faut s'inquièter.

 

Ma demande n'est pas la même, ici je demande simplement que mon ipv6 soit désactivée sur ma ligne puisque impossible de le faire nous même quand nous possèdons uniquement une bbox 3 sans routeur.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J'ai eu une assistance téléphonique qui me confirme que c'est fait,

 

Quelqu'un du service technique pour bien me le confirmer ? 

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Nathan D.

Je vous confirme que l’IPV6 est désactivée chez vous :-)

Commenter