Question

Desactiver/reactiver internet à distance


Bonsoir,
savez-vous si est possible désactiver et réactiver internet à distance? quand je suis au boulot mes ados passent la journée intiere sur leur smartphone utilisant le connection wifi de la maison. Je voudrais pouvoir couper le wifi sans qu'ils le sachent. Merci pour votre aide.

19 commentaires

Badge +4
pour cela il faudrait que vous puissiez vous connecté a distance sur votre bbox en ayant laissé un accès a distance ouvert et en connaissant votre adresse ip.

Si vous connaissiez votre adresse ip, sachant qu'elle change de manière régulière, il vous suffit de vous connecté sur l'adresse ip de votre maison; d'entré le mot de passe et vous devriez pouvoir désactivé le wifi.

Ou vous décidez de changer le mot de passe de votre bbox afin d'installé un contrôle parental sur les périphériques connecté, mais pour certains périphérique il faut connaître les adresses MAC.

Il n'y aurais pas de stage de vacance ou d'activité organiser par la commune?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Une idée parmi d'autres ;-)

http://www.demotivateur.fr/article/lettre-maman-enfants-deverrouiller-internet-wifi-6826

Mais ils le sauront (et de toutes façons, si une solution technique existe - avis aux collaborateurs techniques - après 1 ou 2 jours, ils auront compris aussi). Emporter la Bbox? Possible mais contraignant! Au final, une bonne éducation ;-)

Dernière solution radicale (ils le sauront aussi), changer le mot de passe sans leur donner (+ changer le MDP d'accès à la Bbox) et les abonner à un Smart+X full control. Ils auront un volume mensuel et, une fois épuisé, ils n'auront plus d'accès à internet mobile! Ils diminueront peut-être rapidement leur consommation pour atteindre la fin de la période de facturation.

http://www.proximus.be/fr/id_cr_smart_full_control/particuliers/produits/toutes-les-offres/abonnements-bloques.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour sissibxl,

Une autre solution, est de configurer le contrôle parental dans l'interface du modem, ou encore de souscrire à Norton Multi Security.

Sur base de l'adresse MAC de l'appareil, il est possible de planifier pour une semaine, heure par heure, à quel moment l'appareil peut se connecter, et aller sur internet.

Pour cela, il faut se rendre sur le http://192.168.1.1, introduire le mot de passe à l'arrière de l'étiquette (User password), et vous rendre dans "Contrôle d'accès", et ensuite "Contrôle parental".

Cette possibilité n'existe que sur les modems b-box 3, et si un reset du modem est effectué, la configuration disparaît.

Avec Norton Multi Security, il est également possible de configurer un contrôle parental, sur les différents appareils.

http://www.proximus.be/fr/id_cr_intsecurity/particuliers/produits/internet/options-internet/norton-multi-security.html

Cordialement,

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour AntoineF,
Je connais la manipulation du contrôle parental au niveau de la Bbox3.
En supposant que j'aie bloqué toute connexion entre 0h et 06h, comment faire pour la débloquer si l'envie m'en prend à 02h par exemple ?
Merci d'avance pour toute réponse
Badge +4
Vous allez dans le contrôle parental et vous le désactivez pour votre pc, tout simplement.

En principe votre pc a un nom que vous lui avez donné avec votre OS pour l'identifié sur le réseaux, notamment.

Sinon vous prenez l'adresse MAC de votre pc pour faire la même manœuvre de désactivation.
Bonjour JeanClaude_032

Au lieu de répondre, vous avez en fait signaler le message de tapedur, donc votre réponse n'a jamais été laissée ici.
Je vous la retranscris :

Bonjour Tapedur,
Merci pour la réponse.
Si je comprends bien, il faudrait que j'autorise mon PC (ou ma tablette par ex) à rester connecté, ce que je ne souhaite pas.
Que faire dès lors.
Merci d'avance
Badge +4
Merci Sophie.

@jeanclaude_032 A votre question je répondrais qu'il n'est nullement nécessaire de laissez votre pc ou tablette allumé. pour avoir un accès distant.

Mais les réponses qui vous ont été donnée ont elle répondus a vos attentes?

Si vous voulez parlez en privé avec quelqu'un, il vous suffit de cliquer sur son nom ou sa photo pour lui envoyé un message.
Niveau d'utilisateur 1
Rebonjour Tapedur,
Je me suis peut-être mal exprimé : supposons que j'aie activé le contrôle parental pour bloquer l'accès au net pour tous mes appareils (PC, tablette, smartphone....) entre minuit et 6h du matin .
Si je veux débloquer mon PC ( ou ma tablette) durant cette période pour une raison quelconque, comment faire puisque je n'ai à ce moment plus d'accès au 192.168.1.1 ??
Merci d'avance
Badge +4
votre raisonnement doit être pris a l'envers, puisque tout est bloquer entre minuit et 6h du mat, c'est pendant les heures que vous avez autorisée pour tout les périphérique connecté que vous mettez une exception pour votre pc ou vous supprimé votre pc du blocage parental.
Comme je l'ai dis, votre pc est identifié sur le réseaux par un nom que vous lui avez donné avec votre OS.

Pour que le blocage parental soit réellement fonctionnel, il faut que tout les périphérique soit connecté sur le réseaux, sinon c'est une faille dans la "sécurité" que vous avez mis en place.

si un périphérique, n'est pas repris dans cette liste il est fort probable qu'il puissent se connecté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Rebonjour Tapedur,
Je me suis peut-être mal exprimé : supposons que j'aie activé le contrôle parental pour bloquer l'accès au net pour tous mes appareils (PC, tablette, smartphone....) entre minuit et 6h du matin .
Si je veux débloquer mon PC ( ou ma tablette) durant cette période pour une raison quelconque, comment faire puisque je n'ai à ce moment plus d'accès au 192.168.1.1 ??
Merci d'avance


Bonjour,

Vous avez toujours acces à "192.168.1.1" qui est la page de la Bbox , c'est Internet qui est coupé.

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 1
Mais c'est bien sûr....
J'aurais pu y penser plus tôt.
Voilà en tout cas la réponse définitive à ma question..
Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour sissibxl,

Une autre solution, est de configurer le contrôle parental dans l'interface du modem, ou encore de souscrire à Norton Multi Security.

Sur base de l'adresse MAC de l'appareil, il est possible de planifier pour une semaine, heure par heure, à quel moment l'appareil peut se connecter, et aller sur internet.

Pour cela, il faut se rendre sur le http://192.168.1.1, introduire le mot de passe à l'arrière de l'étiquette (User password), et vous rendre dans "Contrôle d'accès", et ensuite "Contrôle parental".

Cette possibilité n'existe que sur les modems b-box 3, et si un reset du modem est effectué, la configuration disparaît.

Avec Norton Multi Security, il est également possible de configurer un contrôle parental, sur les différents appareils.

http://www.proximus.be/fr/id_cr_intsecurity/particuliers/produits/internet/options-internet/norton-multi-security.html

Cordialement,

Antoine


Sur base de l'adresse MAC c'est une blague dès que l'ado va comprendre il va spoof sont adresse mac et la bbox ne remarquera rien d'anormale
Badge +4
Si vous semblez être un as de l'informatique, est-ce pour autant que tout les ados le sont aussi?

Cela suffit largement a la plus part des personnes, si cela ne suffisait pas, je pense que le forum en serait au courant.
Niveau d'utilisateur 1
Rebonjour à tous,
Je reviens sur le sujet du contrôle parental au niveau de la Bbox3.
Jusqu'il y a quelques jours, je n'avais que deux possibilités de choix dans la grille horaire : autorisé ou refusé.
J'ai maintenant une troisième option : mixte !
Je n'en comprends pas la signification......encore un compromis à la belge??
Si quelqu'un connaît la réponse, je suis preneur.
Merci d'avance
Badge +4
en effet; je remarque la même chose. mais cette option n'est pas active.
j'en profite pour signalez qu'avec un répétiteur le contrôle parental ne fonctionne pas malgré que cela soit la bbox qui délivre le dhcp.
j'ai préférez donné un autre nom aux wifi de mon répétiteur pour déterminé l'origine en cas de problème.
Niveau d'utilisateur 1
Rebonjour Tapedur,

Effectivement, cette option "mixte" n'est pas active chez moi non plus.
Par ailleurs, les "émetteurs" WIfi 2,4 et 5,0 de la Bbox ne sont plus actifs (et je ne sais pas comment faire pour les réactiver) ; je dois donc utiliser mon réseau CPL (Devolo) pour me connecter !!!
Ce n'est pas très dérangeant chez moi, mais je ne m'explique pas cette "disparition".
Bon WE.
Badge +4
Si je comprend bien dans la bbox vous ne voyez plus le 2,4ghz et le 5ghz? ou vous ne voyez plus via le wifi?
Niveau d'utilisateur 1
A Tapedur

Effectivement, au niveau de la Bbox, je ne vois plus les 2,4 et 5,0 GHz ;les colonnes correspondantes sont présentes, mais restent vides ; mes appareils connectés (PC, Tablette, Smartphone...) apparaissent dans la colonne "Ethernet" , c'est-à-dire les Devolo émettant en Wifi.
J'ajouterai que le témoin bleu du Wifi au niveau de la Bbox reste allumé en permanence ; j'ai bien entendu aussi essayé le on/off de l'interrupteur Wifi de la Bbox, sans résultat.
Merci en tout cas pour votre réaction. Bon WE.
Badge +4
je vous suggère de faire un reset de la bbox. pas un on/off.

Si vous avez changer le nom de votre wifi, il faudra le ré encoder après le reset dans la bbox.

faite nous connaitre le résultat. soit c'est résolus et tant mieux, soit les collaborateur devront intervenir, dans ce cas vérifié votre profil sur le forum que les collaborateur puissent y avoir accès.

Commenter