Question

Désolé mais une seule expression convient .. Foutage de g…


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 24 commentaires
Nous sommes client Proximus depuis de nombreuses années, début mai 2017 nous avons signé le devis de raccordement de notre nouvelle maison. Nous y habitons depuis fin décembre et le raccordement n’est toujours pas effectué. Et j'ai l'impression que ce n'est pas près de l'être, pourtant cela fait 9 mois que nous l'avons demandé.
L’avant pavage devait être fait le 26/01, personne n’est venu et maintenant on me dit que peut-être ce serait pour fin février mais rien de certain !!
Au 0800 nous nous faisons balader de service en service, personne ne sait vraiment et nous avons toujours des réponses différentes. Il nous a même été répondu d’aller voir ailleurs si nous n’étions pas content.
Un des opérateurs à quand même lâché à demi-mot qu’il y avait eu une erreur dans le traitement de notre dosser. Que celui-ci avait été transmis en octobre-novembre quand nous avons téléphoné pour savoir pourquoi il n’y avait toujours rien et organiser le déménagement de nos abonnements.
Cela fait 1 mois et demi que nous n’avons plus de TV ni d’internet alors que nous avons besoin de ce dernier à des fins professionnelles.

Que vous avons-nous fait pour mériter ce genre de traitement ?

Faire des erreurs ca arrive mais la moindre des choses serait de les réparer en UGENCE et de montrer un peu de respect envers le client.

Quelqu’un pourrait-il intervenir afin de nous aider ?
Il y a toujours moyen d’intercaler dans le planning, ce n’est qu’une question de volonté.

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour JP_08,

Je vous présente mes sincères excuses au nom de Proximus pour le désagrément rencontré.

Après avoir retrouvé vos données client je vous confirme que trois dossiers sont actuellement ouverts auprès des services concernés.
Je vous confirme également avoir relancé les gestionnaires de ces dossiers afin qu'il puisse rapidement revenir vers vous par téléphone sur votre GSM.

Sachez qu'une fois le problème totalement résolu je vous invite à revenir vers nous afin d'effectuer un geste compensatoire.

D'avance un tout grand merci pour votre patience et compréhension.

Jérémy de l'équipe MyProximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Sachez qu'une fois le problème totalement résolu je vous invite à revenir vers nous afin d'effectuer un geste compensatoire.



pas mal c'est vous qui avez un soucis et c'est vous qui devez effectuer un geste compensatoir

Niveau d'utilisateur 1
Merci pour votre Message.
Mais si c'est pour que les gestionnaires me disent "peut-être fin février mais rien n'est certain", cela ne m'aide pas.
Ce qui m'aiderait c'est que cette semaine l'entrepreneur se déplace faire l'avant pavage et que semaine prochaine nous soyons raccordé.. après plus de 9 mois d'attente.
Je ne comprends comme il est possible de laisser pourrir une situation de la sorte.
Comme déjà dit, ça arrive de faire des erreurs mais il faut réparer en urgence.
Niveau d'utilisateur 1
heee oui c'est comme ça que ça marche chez Proximus 🙂
Badge +4
Sachez qu'une fois le problème totalement résolu je vous invite à revenir vers nous afin d'effectuer un geste compensatoire.

pas mal c'est vous qui avez un soucis et c'est vous qui devez effectuer un geste compensatoire

c'est un peut tiré par la corde, je l'accorde, la phrase aurait du être un peut plus longue.

il fallait comprendre que la compensation ne pourra être calculée et accordé seulement quand la panne ou le problème sera levé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Sachez qu'une fois le problème totalement résolu je vous invite à revenir vers nous afin d'effectuer un geste compensatoire.

pas mal c'est vous qui avez un soucis et c'est vous qui devez effectuer un geste compensatoire

c'est un peut tiré par la corde, je l'accorde, la phrase aurait du être un peut plus longue.

il fallait comprendre que la compensation ne pourra être calculée et accordé seulement quand la panne ou le problème sera levé.



j'avais tres biens compris suis pas debile c'était juste un petit clin d'oeil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour JP_08,

Votre dossier fait toujours l'objet de toute notre attention mais à l'heure actuelle, je n'ai malheureusement pas d'information plus précise quant à la date exacte à laquelle il sera possible de vous raccorder.

Compte-tenu du fait qu'il est nécessaire de procéder à l'ouverture de la voie publique, pour des raisons de sécurité, Proximus est obligé légalement de demander les plans aux sociétés publiques pour tous les travaux de creusement de la voirie. C'est pour cette raison que les délais de raccordement peuvent être plus longs.

Un courrier vous parviendra dès qu'une date sera fixée.

Merci de votre patience.

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 1
Je pense que depuis mai 2017 vous avez largement eu les temps de demander ces plans.
Je l'ai fait pour la construction, en 1 semaine j'avais tout reçu!
Le problème c'est que Proximus n'a rien fait sur ce dossier jusqu'en novembre 2017 par simple oubli!
Il n'y a absolument rien qui passe dans la rue, c'est une petite rue pavée sans égouttage, sans eau, sans gaz, avec électricité aérienne,.... Je peux même vous envoyer les plans si vous le voulez. Suivant vos plans, que j'ai reçu en faisant la demande d'impétrants, il n'y a que votre câble qui passe par là.

Vous me dite être en attende de plan et un de vos collègue me dit que c'est l'entrepreneur qui ne veut pas accélérer... un autre me dit encore autre chose....
Niveau d'utilisateur 1
Eventuellement une solution d'attente serait de me mettre à disposition gratuitement une solution 4G illimitée me permettant de regarder la Tv et d'accéder à internet en attendant le raccordement. Bien que la couverture 4G soit faible dans la région.
Bonjour JP_08
Triste comportement purement administratif.
Réaction justifiée par l'URGENCE à justifier = Action en référé auprès la Justice de Paix (par exemple et c'est gratuit si tu agis sans avocat; il te faudra citer la partie adverse ==> demander conseil au greffe)
https://www.cjoint.com/c/HAFnvVQf8HJ
https://www.cjoint.com/c/HAFnyVYuXVJ
Bonne chance et donne des nouvelles.
Merci.
Albert

PS: Tu as déjà des arguments pertinents relevants (de poids) dans les réponses reçues de l'intercommunale par exemple; voire de la commune en ce qui concerne l'échange de plans de voiries . Voir aussi des témoignages de voisinage .
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Albert,

Merci pour ces informations. Elles pourraient êtres bien utiles.
Badge +4
Albert, savez-vous que vous pouvez inclure directement les liens sur le forum ainsi que les images?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de notre raccordement?
Qu'en est-il exactement?
Nous n'avons pas étés recontactés comme dit dans le début de cette discussion.
Pouvez-vous proposer une solution d'attente?

Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour JP_08.

Nous avons relancé le gestionnaire de dossier fin janvier. Nous sommes toujours en attente d'une réponse.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des nouvelles.

L'équipe Proximus
Badge +4
n'est-il pas possible de faire jouer les relation en interne, pour que le dossier avance et que le gestionnaire puissent fournir la réponse?
Niveau d'utilisateur 1
Je me suis également lancé dans l'aventure rocambolesque du raccordement "PROXIMUS"...
Cela ne fait que commencer et je peux déjà vous le confirmer: les dossiers sont "ouverts" et on se fait balader de service en service.
Tout le monde est au courant de rien... ça bloque...mais personne ne sait pourquoi!
Un vrai parcours du combattant!
Heureusement j'ai eu la bonne idée de faire placer les gaines d'attente lors du raccordement à l'électricité. Cela devrait me faire gagner quelques mois (ou pas?). Maintenant il n'y a plus qu'à tirer le câble...
Mais avant tout: attendre... attendre que le service technique me contacte (dans les 15 minutes) pour fixer un rendez-vous.
Top chrono!

Par contre si c'est pour vous proposer une adaptation de votre abonnement... pas de soucis à se faire...ils savent ou vous trouver.
Point positif: on m'a déjà proposé un geste compensatoire substantiel en guise de dédommagement moral anticipé. Merci... merci pour la remise sur un service auquel je n'ai pas accès... ;O)
"Il y en a un peu moins... j'vous le mets quand même?"
Niveau d'utilisateur 1
A mon avis ma demande est perdue entre le service clientèle et le service technique, en passant par le service cantine qui a remis le dossier au poste de garde qui va le transférer au service juridique pour qu'il soit forwardé au service facturation pour le dispatcher vers le service informatique avant d'atterrir sur l'écran du directeur marketing qui va l'envoyer à l'AD du service créatif interne qui ne comprendra rien à ce brain storming de ouf et qu'il n'en à rien à faire parce que c'est le neveu du patron... et que Proximus a le monopole...
Affaire à suivre...
Badge +4
affaire a suivre demain, puisque les collaborateur réponde +/- toute les 24h sur un m^me post.
Niveau d'utilisateur 1
Voilà j'ai eu ma personne de contact au téléphone ce matin à la première heure...
Personne qui m'a reposé les mêmes questions qu'il y a 15 jours pour (re)lancer le dossier que j'ai envoyé (plan de situation, emplacement des gaines sur domaine privé et sur domaine public avec photos couleurs à l'appui).
Je ne pourrais pas être plus précis et complet...
Mais je suis pour le moins surpris quand on me pose des questions du genre:
"Les gaines d'attentes sont-elles pourvues d'un fil?" (évidemment!!) ou encore " les gaines sont elles réservées à Proximus?" (non peut-être!!) et ce à 15 jours d'intervalle!
Voilà... c'est reparti pour un tour!
Dans l'attente de mon devis rectifié... ou d'une question du genre: "les gaines sont-elles de couleur orange?" ;O)
JP_08, des nouvelles de votre côté?
Niveau d'utilisateur 1
He ben apparemment je ne suis seul :)

Non pas vraiment de nouvelle si ce n'est que je continue à recevoir les factures pour des services aux quels je n'ai pas accès...
J'ai téléphoné ce matin (comme je l'avais fait le mois passé), j'attends la note de crédit.
Badge +4
sur le forum, il faut prendre son temps, sachez que vous aurez (en principe) au moins une réponse par jour
Niveau d'utilisateur 1
ça y va crescendo chez Proximus...
Je viens à l'instant d'avoir un technicien au téléphone qui me demande pourquoi il doit me contacter !!!??
Je me demande si ce n'est pas un gag téléphonique...?
Hélas c'est là qu'est l'os! Ce n'est pas un gag! C'est la triste réalité!
Malheureusement ce brave technicien n'y peut rien... De bonne foi il me transfère donc vers le service commercial (ce n'est pas une blague non plus!) Et c'est donc à un certain Monsieur Daniel du service commercial (qui ne voulait pas me donner son nom... soit dit en passant) qui me demande ou était le problème?... C'est la vague qui a fait déborder le vase. Je demande à Monsieur Daniel (le frère de Tatie Danièle sans doute) si c'était vraiment sérieux (peut-être pas dans ces termes, mea culpa!) mais toujours est-il que Daniel me raccroche simplement au nez!!! Vous avez dit commercial ???? Je tente de le rappeler et devinez quoi? Monsieur Daniel n'est plus joignable!!! ;O))
Coool! Zen! Respirons par le ventre! Position du Lotus! ...ça va d'aller C'est un cauchemar. Je vais me réveiller... J'espère!!!!
A suivre...
Badge +4
laissez le temps au temps.

il ne sert a rein d'etre trop pressé.

pour le coup de fil cela ressemble étrangement a cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=RqXT6wVo_QY posté par euronamur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour JP_08,

Je vous confirme qu'une correction a bien été effectuée le jour de votre appel. Vous recevrez un écrit de celà d'ici quelques jours dans votre boîte aux lettres.

Pour le reste, votre demande de raccordement est toujours en cours auprès du département concerné. Je comprends votre impatience totalement justifiée, j'ai donc relancé le dossier en espérant que les choses avancent plus vite.

Bonne journée.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Restons positifs! Merci à Tapedur pour son lien vers l'arroseur arrosé! ;O)) ça fait du bien!!!
Malheureusement le gag pour JP_08 et moi même dure un peu plus longtemps que 3h20.
Ma demande date du 05/10/2017, tandis que le devis de JP_08 a été signé en mai 2017!

J'ai enfin reçu un courrier pour me signifier qu'ils vont étendre le réseau jusqu'à mon domicile... YESSSSS!!!
Les travaux vont être réalisés dans les 2 mois suivant mon accord RE-YESSSSS!!! (on est le 8 février 2018)... "sauf circonstances imprévues" (OHHHH NO!)
Autre Bonne nouvelle!! PROXIMUS va prendre en charge le raccordement et ne vas pas me facturer ces travaux!! MERCI PROXIMUS. Quelle générosité... Je tiens tout de même à signaler que c'est moi qui ai fait installer, à mes frais, toutes les gaines d'attentes (pour gagner du temps) tant sur le domaine privé (normal) que sur domaine public pour raccorder le réseau à mon domicile (plus de 60m).
OK, il reste tout de même encore à tirer tous le câble et à placer le point de raccordement sur le tableau télécom. C'est pas rien, tout de même. Tout ça en seulement 6 mois de temps (sauf imprévus)...

Affaires à suivre...

Commenter